Estimation d'un Biogon T* 2,8/28 ZM

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
iscia
    Estimation d'un Biogon T* 2,8/28 ZM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 11 août 2009
Paris
Bonjour,
J'ai acheté cet été un M8.2 avec un Biogon T* 2,8/28 ZM.
Il s'avère que le fut est faussé et que l'objectif est irréparable, m'a-t-on dit.

Tout fonctionne bien en mise au point rapprochée, mais à l'infini, les photos présentent une bande floue sur les côtés (côtés droit en particulier).

Savez-vous si c'est vendable ? et à quel prix ?
Pour info : je l'ai acheté 500 euros. Il n'est pas sous garantie.

Merci pour vos réponses.

Une acheteuse déçue :(
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Désolé d'apprendre cette malencontreuse expérience.
Il est probablement trop tard pour se retourner contre le vendeur. :(

Va voir Procirep, ils pourront en dire plus et, à la rigueur, ils pourraient le prendre pour pièces de rechanges ?
iscia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 11 août 2009
Paris
Oui, c'était mon premier achat dans le monde Leica &Co.
Je n'ai pas suffisamment fait attention au début, et au retour d'une expédition, je me suis dit qu'il y avait un problème flagrant. Trop tard !

Ni mon revendeur, ni moi-même n'estimons avoir provoqué un choc. Dommage pour moi !
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5958
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Tu n'avais pas eu l'occasion de testé l'objectif avant l'achat ?
J'ai eu cette optique dans le passé, mais jamais rencontré de problèmes.
Depuis, je suis passé en 35mm de focale, toujours en Zeiss et pas l'ombre d'un problème.
Essaies de voir chez Procirep, nous avons un talentueux Summiluxien qui y travaille (Sylvain).
Bon courage.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
iscia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Depuis le 11 août 2009
Paris
Si, bien sûr !
Mais, comme je disais, je ne l'ai pas vu. Il m'a fallu partir loin, hors de la ville, pour me rendre compte du problème sur des réglages à l'infini.

Ce qui me soucie le plus, c'est que j'ai l'impression que ces outils sont malgré tout ce qu'on dit, fragiles. Parce que pour que ni mon revendeur, ni même, ne nous sommes aperçu d'un choc, c'est impressionnant !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités