| Doc Henry |
|
|
Membre des Amis Messages : 3061Depuis le 29 oct 2007 Pays du Champagne |
patt a écrit : pour ces retours ,pour le verre ok , mais pour les pétouilles et autres rayures s en sort on bien avec le 700 ? , ou le 750 est il vraiment meilleur la dessus ? patt Bonjour Patt, Pour les grandes rayures je ne pense pas mais pour de petites oui . Pour les poussières c'est 100% efficace sans perte de qualité ! valable pour les deux. Je t'ai envoyé un MP |
| fotd |
|
|
Membre des Amis Messages : 1384Depuis le 12 mars 2009 paris |
jackf a écrit : Oui, par contre pour éviter les anneaux, ...Super info ça. merci jackf! |
| patt |
|
|
Régulier Messages : 129Depuis le 12 juin 2009 rennes |
merci a tous pour ces retours |
| Krokkor |
|
|
Régulier Messages : 258Depuis le 12 jan 2009 France |
Mais c'est génial Biogon mon amour |
| jackf |
|
|
Membre des Amis Messages : 2709Depuis le 13 juin 2007 Région parisienne |
jackf a écrit : Oui, par contre pour éviter les anneaux, le film doit absolument être couche en dessouset support dessus, la vitre anti-reflet posée dessus. (comme un passe vues d'agrandisseur) Il faut ensuite retourner l'image dans Toshop (ou autre) J'ai oublié de préciser une chose dont je ne m'étais pas apperçu à l'époque : Pour que les propriétés anti-Newton de la vitre anti reflet (achetée à la découpe) soient totales, il faut déterminer le sens anti-Newton de la vitre, car seul le côté légèrement granuleux de la vitre possède ces qualités. Pour éviter tout anneaux, c'est donc cette face très légèrement granuleuse que l'on repère à peine avec l'ongle qui doit être en contact avec le support (brillant et bombé) du film. |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 5515Depuis le 16 mars 2007 Alsace |
Doc Henry a écrit : patt a écrit : pour ces retours ,pour le verre ok , mais pour les pétouilles et autres rayures s en sort on bien avec le 700 ? , ou le 750 est il vraiment meilleur la dessus ? patt Bonjour Patt, Pour les grandes rayures je ne pense pas mais pour de petites oui . Pour les poussières c'est 100% efficace sans perte de qualité ! valable pour les deux. Je t'ai envoyé un MP Uniquement pour les négatifs/positifs couleurs, je ne pense pas qu'avec les négas n/b ça fonctionne. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| romu |
|
|
Membre des Amis Messages : 3632Depuis le 15 mai 2006 in uranus (dtc ) |
Message supprimé à la demande de son auteur. |
| Krokkor |
|
|
J'ai testé le verre anti-reflet de chez LR (du 3mm), émulsion du négatif contre la vitre du scanner, et rien n'y fait, j'ai toujours des anneaux de newton quelle que soit la face du verre apposé contre le film, et de plus le résultat est moins net qu'avec le support film d'origine Une idée ? Biogon mon amour |
| romu |
|
|
| Krokkor |
|
|
Je vais tester avec deux verres.
Et dans Epson Scan tu choisis quelle type de support ? Biogon mon amour |
| romu |
|
|
| effraie |
|
|
Habitué Messages : 373Depuis le 22 déc 2008 Paris |
2 verre "sablé", sable vers l'intérieur ?
je sens que je vais faire ça aussi... t'as pas les cotes du verre, par hasard (épaisseur, notamment ?) Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver. Boris Vian un photo-blog et un hébergeur libre |
| romu |
|
|
| Krokkor |
|
|
citation : neg couleur tjourspar contre je met le truc souple autour pour bluffer le scanner neg couleur c'est le type de film, pour les support tu as "support film", "guide film" ou rien. Biogon mon amour |
| romu |
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités