Canon 1D Mark III - Comme neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
gfdal
    Canon 1D Mark III - Comme neuf
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Bonjour à tous.

De retour de congés, je vous propose un Canon 1D Mark III

Quelques specs:
Capteur CMOS 10,1 mégapixels
10 img/s, prises de vues en rafale de 110 images JPEG max.
Doubles processeurs « DIGIC III »
Autofocus grand angle très haute précision
Système EOS de nettoyage intégré
Plage ISO 100 à 3200 (L:50 H:6400)
Ecran LCD 3 pouces avec mode Live View
Style d'image
Compatibilité avec les objectifs EF
Boitier étanche en alliage de magnésium



Je ne sais pas vous dire le nombre de déclenchement exactement. Mais je n'ai dans ma base Lightroom que 3 300 photos avec cet appareil. Je peux donc m'engager à ce que l'appareil n'ai pas atteint 5 000 déclenchements. La capacité selon Canon est de 300 000. Donc il est encore loin du compte !



Tous les écrans LCD sont protégés depuis le début par des films transparents.






Ce boitier a fait beaucoup parlé lors de sa sortie, à cause d'un autofocus qui n'était pas - selon certains - au niveau d'un boitier pro. Je dois avouer que je n'ai jamais eu de problème moi-même.
Toutefois, comme Canon a procédé à un remplacement gratuit de la cage miroir, j'ai fait réaliser l'opération au mois de Mai. Il marche toujours comme une horloge.



Une des caractéristique de ce boitier est son autonomie. Vous pouvez partir sans crainte pour une longue série de clichés. La batterie suportera plus de 2000 photos sans être rechargée.

Le boitier est bien évidemment livré avec sa panoplie complète:
Boite
Bouchon de boitier
Courroie
Disques
Mode d'emploi
Chargeur
Adaptateur secteur (pour utilisation en studio par ex.)
etc...



Je vous propose le tout pour 2300 euros + partage des frais de port selon la destination et le mode d'envoi choisi.

Je suis dans le Nord Isère, avis aux Isérois, Savoyards, Lyonnais, etc !! :D
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Une dernière photo de "la bête":

gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
2 Millions ???!!!

Romu, y'a quelqu'un qui laisse le doigt sur le déclencheur ???
Invité
2 millions..... ça donne le vertige... j'avais vu un M6 présenté comma ayant passé les 800 000 :shock: ca me laissait déjà sur l'arrière train...

Le D3 une merde :shock: :?: une merde pour toi c'est pas plus de 200 000 c'est ca :lol: :wink: :idea: :?:

Sinon, pour avoir eu la version MkII de cet appareil, je crois pouvoir dire à qu'à ce prix c'est une belle affaire :D
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1557
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
c'est de loin le meilleur boitier que j'ai eu...j'aurais bien besoin d'un deuxième du reste..... :lol:
“The Way,The Truth and The Life...”
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
IceandFire a écrit :
c'est de loin le meilleur boitier que j'ai eu...j'aurais bien besoin d'un deuxième du reste..... :lol:


Ben alors IceandFire... Ya qu'a ! :D
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1557
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
Certes ! :D tu veux pas des Macs en échanges ? un imac 24" et un macbook pro 15" :)
“The Way,The Truth and The Life...”
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Euh.... non merci. J'ai mon Macbook blanc qui me va très bien!
(je sais, je suis petit joueur... :oops: )
Invité
    eos 1D MK3
bonjour,
Avez vous acheter votre boitier neuf? ou est-ce une occasion?
Est-il encore garantie?
Je suis a pont-de-claix.
Cdt.
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Bonjour
J'ai acheté le boitier neuf en Fevrier 2007.

En Fevrier 2008, Canon a fait un "recall" pour ce probleme (?) d'auto focus, et a étendu la garantie de 1 an. Donc, il était sous garantie jusqu'en février 2009.

Au mois de Mai 2009, ils ont encore fait une opération sur les 1DMkIII, avec changement de la cage miroir. Ces opérations sont garanties 6 mois. Mais je ne pense pas que cela concerne le boitier complet, uniquement la partie touchée par ce remplacement.

J'ai ces 2 documents de réparations éffectuées par Canon SAV France.
L'intitulé est : "Mise aux normes Miroir AF"

Cordialement
Alain
chili
Messages : 27
Depuis le 25 mai 2009
France
citation :
pour moi c'est vraiment du robuste pas comme cette M... de D3


On lit de ces trucs sur les forums :lol: le D3 de la M...? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Chili. Merci de corriger ce dernier post. A le lire, on dirait que c'est moi qui qualifie le D3, alors que je m'en garderait bien.
Rendez à César ce qui est à Romu... Merci

Alain
chili
Messages : 27
Depuis le 25 mai 2009
France
gfdal a écrit :
Chili. Merci de corriger ce dernier post. A le lire, on dirait que c'est moi qui qualifie le D3, alors que je m'en garderait bien.
Rendez à César ce qui est à Romu... Merci

Alain


Corrigé, pardon gfdal :oops:


En effet. Quelqu'un qui utilise un Mark III sait très bien qu'un D3 est un super appareil, tout comme l'utilisateur de D3 sait très bien que le Mark III est un super appareil :wink:
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Merci Chili.

Je n'ai jamais eu entre les mains ce D3. Donc je ne sais pas. Ca a l'air d'être une belle bête également.

Mais Romu a l'air de pas mal maltraiter ses boitiers. Donc je suppose qu'il a eu la chance de tester un D3 dans des conditions d'utilisation intensive, et apparement cela s'est moins bien passé qu'avec le 1DIII?

Néanmoins, je rappelle l'objet de l'annonce :)

Je vends un 1DMark III bien loin des 2 000 000 de décenchements !! Avec ses quelques milliers, il a encore une belle et longue vie devant lui!

Merci

Alain
Invité
    re- EOS 1D MKIII
re-)
sur la factute figure le numero du boitier,il fait parti de la serie a probleme de l'AF (numero 501001 a 546561).
Avez vous fait des tests en mode AI SERVO et a cadence elevee,ainsi qu'avec d'autres parametres pour voir si vos images sont nettes?tout cela pour savoir si la reparation CANON est ok.
Avez vous le dernier firmware version 1.2.5?
Bien cdt.
pascal.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron