Problème sur Digilux 1 : je hais le plastique !!!

rustik
    Problème sur Digilux 1 : je hais le plastique !!!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
J'ai un problème sur mon Digilux 1 : le bouton de mise sous tension s'est cassé (c'est un horrible plastique !), résultat je peux toujours mettre l'appareil sous et hors tension mais il n'y a plus le petit poussoir en plastique extérieur (celui qui ressemble un peu à la commande du zoom).

Quelqu'un aurait_il une idée de ce que cela risque de me coûter ?

J'ai acheté cet appareil d'occasion et le vendeur (Allemand) m'a dit qu'il était encore sous garantie jusqu'en janvier 2005; si c'est le cas et comme les papiers sont en Allemand, est ce que Leica France acceptera de le prendre en garantie ???

je me demande bien pourquoi le Digilux 1 n'a pas bénéficié de la même qualité que le D-Lux : sa coque magnésium est solide et très agréable mais ses boutons sont tous en plastique (ceux du D-lux sont en VRAI métal gravé), le pire étant le bouton de sélection des modes, qui ressemble par la taille à un bouton de vitesse de Leica M, mais la ressemblance s'arrête là...
Fed
Avatar de l’utilisateur
Messages : 42
Depuis le 20 août 2004
Beaujolais
Normalement un produit acheté dans l'Union Européenne bénéficie d'une garantie européenne, en tout cas ça marche comme ça avec les autres marques de photo et d'autres produits :)

par contre est-ce que ce genre de problème est couvert par une garantie ?? :?
Summicron2
    pas de problème
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Il faut la carte de garantie avec tampon, date d'achat et signature du revendeur


Mon D1 fonctionne sans broncher depuis plus d'un an.
Ali MERSIN
    Suite
Messages : 15
Depuis le 8 déc 2004
Voici une photo datant du 29 juillet 2002 prise avec Digilux I qui fonctionne toujours de la même façon...

Summicron2
    belle image !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
J'ai aussi le Digilux 1 depuis presque 2 ans et j'en suis ravi :!:
Ali MERSIN
    Suite
Messages : 15
Depuis le 8 déc 2004
A la demande de Rustik, je met la photo de l'endroit (mon bureau) d'où je photografie le Sacré Coeur.

Elle est prise par Digilux I et retouchée par un ami artiste-peintre (Nadal)....


Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités