Enquête sur la fiabilité des Leica M8 et M8.2

gautier
    Enquête sur la fiabilité des Leica M8 et M8.2
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Plusieurs summiluxiens ont rencontré des problèmes avec leur Leica M8. Ce boîtier est-il fiable ? Le SAV est-il à la hauteur des attentes en cas de pépin ? Difficile à dire car il est évident que les personnes qui ne rencontrent pas de soucis sont souvent silencieuses. summilux.net propose donc une enquête sur le sujet. Tous les utilisateurs de M8 et M8.2 sont invités à remplir ce formulaire.

Pour que des chiffres intéressants en sortent, le formulaire doit bien entendu être rempli aussi bien par les personnes n'ayant jamais eu de problème avec leur exemplaire que par les personnes ayant dû faire appel au Service Après Vente.

Rendez-vous sur www.summilux.net/enquete/ !

Vous ne possédez pas de M8 ou de M8.2 ? Cette enquête ne vous concerne pas.
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Le questionnaire n'adresse pas les petits problèmes occassionels : mémoire tampon, carte vidée à (4MB) par exemple. Mais qui ne certes concernent pas la fiabilité de fond.
Coignet
    Re: Enquête sur la fiabilité des Leica M8 et M8.2
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
gautier a écrit :
Vous ne possédez pas de M8 ou de M8.2 ? Cette enquête ne vous concerne pas.

Mais, c'est de la discrimination !! :? :? :evil:
ma signature
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
danyves a écrit :
Le questionnaire n'adresse pas les petits problèmes occasionnels : mémoire tampon, carte vidée à (4MB) par exemple.
Non, l'enquête est orientée sur le SAV.

Coignet a écrit :
gautier a écrit :
Vous ne possédez pas de M8 ou de M8.2 ? Cette enquête ne vous concerne pas.

Mais, c'est de la discrimination !! :? :? :evil:
Cette enquête est dédiée aux M8 et M8.2. Si cela s'avère nécessaire, une enquête plus large pourra être montée mais c'est le M8 qui fait actuellement parler de lui, même si quelques M argentiques (ou quelques R ou DMR) peuvent poser des soucis à leurs utilisateurs. De plus cette enquête s'intéresse aux problèmes sur des acquisitions récentes. Une enquête sur le SAV Leica face à un M3 à restaurer n'aurait pas la même tête. Tu as donc dû oublier le smiley "humour"...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
:wink:
En effet !
8)
ma signature
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Euh... ça commence bien :
on le trouve où le N° de série ????? :oops:

Sur ma boîte, j'ai un "Verk. Nr." et un "Fabr. Nr."...
et aucun des deux n'est reconnu............................ :lol:

Merci de me dire !

@+
Pierre
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Le numéro de série est sur la griffe porte-accessoire et porte-flash du boîtier.
ma signature
Pierre Coudouy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 1 déc 2003
Pau
Ok, merci Coignet !

C'est donc le "Fabr. Nr."... :wink:

@+
PAPAGENO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Bravo Gautier sur ton enquête sur la fiabilité des M8 à laquelle je viens de répondre et j'attends les résultats.Encore merci car cela est trés utile et permettra de mieux juger le M8 dans son ensemble
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'espère surtout qu'il y aura beaucoup de réponses. Car on n'aura pas de résultats fiables si ce n'est pas le cas. Je crains que la population summiluxienne soit trop réduite pour obtenir quelque chose de parlant mais cela risque de nous donner malgré tout des résultats intéressants.
jief
    Enquête sur la fiabilité des Leica M8 et M8.2 Répondre en
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 23 nov 2008
Paris
Moi qui viens juste de vous interroger a propos d'un très prochain achat de M8, cette enquête ne me rassure pas...
gautier
    Re: Enquête sur la fiabilité des Leica M8 et M8.2 Répondre
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
jief a écrit :
Moi qui viens juste de vous interroger a propos d'un très prochain achat de M8, cette enquête ne me rassure pas...
Pourquoi ? Elle a été mise en place car plusieurs personnes ont eu des problèmes, sans savoir si cela représentait une proportion élevée. On peut juste conseiller d'acheter du neuf plutôt que de l'occasion afin d'avoir une garantie assez longue. Mais on n'a pas encore les résultats et on ne sait pas si les M8 tombent plus souvent en panne que d'autres appareils.
jief
    Enquête sur la fiabilité des Leica M8 et M8.2 Répondre en
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 23 nov 2008
Paris
Ok, je vais suivre cela avec interet
jcrougier
    Même si on a pas acheté ...
Messages : 35
Depuis le 21 jan 2008
Toulouse
:(

Si j'ai pas acheté c'est bien à cause des bruits sur la fiabilité et le fait que le M8 n'est pour l'heure qu'un proto industrialisé, donc pas fini et fiable à XX% .

Donc suis interressé par ce sondage ou enquête.

JCR
Philippe D.
    Re: Même si on a pas acheté ...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
jcrougier a écrit :
Si j'ai pas acheté c'est bien à cause des bruits sur la fiabilité et le fait que le M8 n'est pour l'heure qu'un proto industrialisé, donc pas fini et fiable à XX%
:lol:
On se console, ou s'excuse, comme on peut.

On en aura lu et endendu des justifications vaseuses pour motiver le non-achat du M8, et ce n'est sûrement pas terminé. :roll:

Si au moins ce souci d'obtenir "un produit fini et fiable" était généralisé à toutes productions industrielles. :exaspere:
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités