Une excellente intervention de la Maison du Leica :)

Xavier d'Alfort
    Une excellente intervention de la Maison du Leica :)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
Bonjour à tous.

Lors de la promenade à Venise en Avril, voila que mon zoom Vario Elmar développe un point dur qui se transforme rapidement en un blocage partiel de la bague.

Bon, je passe au centre conseil Maison Du Leica avec mon zoom, ses factures et ses carnets.

Le personnel à bord, Jean Marc et Camille prennent le zoom, me fournissent un double de la demande de réparation et me donne rendez-vous six semaines plus tard.

On arrive donc à mi-Mai et je viens m'encquérir sur la dispo de mon objectif: avec beaucoup de diplomatie Jean Marc et Camille m'apprennent que le colis s'est perdu en allant à Solms.
Glups :shock:

Sur le moment, ils m'éxhortent à la patience :cry: Que faire de mieux? Le colis est parti selon les mêmes modalités que tous les autres.

deux semaines après, je reviens dans la boutique, ils m'apprennent que les assurances sont en train de débloquer la situation, il faut attendre :exaspere:

Alors que je partais au Caire (emportant un :leica: R7, de la Provia) Je reçois un appel: Leica Solms décide de me faire parvenir un objectif de remplacement.

Super :content:

J'ai pris livraison de mon objo, tout neuf, avec son pare soleil au retour de mon voyage, mi juin.

Bon, dans l'affaire, j'ai paumé un filtre Hoya, je viens d'en commander un autre à HongKong (Hoya pro spécial Digital, on verra bien).

:arrow: J'aimerai faire ici l'éloge de la gentillesse et de l'éfficacité de l'équipe du centre conseil Maison du Leica (MDL à Paris 11ième) en ce qui me concerne. :applaudir:

Pour anecdocte, il semble que certains objectifs Vario Elmar présentent une faiblesse dans la bague du zoom (tolérance au montage :?: ). Cela se répare fort bien, surtout que les Digilux3 sont garantis 2 ans.

Les Vario Elmar ne sont pas les seuls à subir des pannes, certains objos pour M (les gros summilux et summicron lourds en version chormés) se désolidarisent parfois.
L'avantage est que la marque peut réparer et fiabiliser. :roll:
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia
yves.perrin
    idem sous lumix
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Depuis le 15 juin 2008
Vosges
J'ai le même problème avec le mien, version lumix, acheté il y a un mois et demi. Point dur au 14mm, raide ensuite et très raide en fin de zoom.

Acheté par correspondance, je viens d'écrire au vendeur, j'attends sa réponse. La perte de l'objectif me fait peur, les délais aussi!

J'aimerai qu'il me fasse un échange standard ou le prêt de matériel en attendant !? Je n'ai que cet appareil.

Est ce un problème récurant, ce problème peut il revenir après réparation?

Bonne journée et bonne photo à tous!
Xavier d'Alfort
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
En attendant?

Acheter une bague Leica R pour Olympus four thirds et ensuite nvestir dans un bon elmarit, un bon summicron....

Ou alors, plus sympa, un bague pour monture 42 à visse et ensuit un Zenitar Helios 58mm, PAs cher et super pour les portraits.

Plus cher et certainement un bon investissement, un sigma 30mm f1.4, on en trouve sur la Baie, cela me tente assez....

Le défaut que vous avez sur le zoom est un problème courant, il est arrivé à plusieurs personnes que je connais, une faiblesse de cnception.
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités