Achat R?

Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
comme moi, si tu as besoin d'un coup de main...Attention ils sont fermés le samedi, et ne pas trainer car les bonnes occasions ne restent pas trop longtemps en vitrine.... :cry:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
alexnancy
    achat R
Messages : 32
Depuis le 4 oct 2004
Bonjour!
Pour revenir sur les discussions d'achat R, je viens de m'équiper d'un R5 d'occasion a tout petit prix avec un summicron 50. Certes, le viseur n'est peut etre pas une merveille, gris-vert aquarium, en comparaison d'un F3HP ou d'un D2 au boulot, c'est le jour et la nuit. Cela dit, pour avoir pratiqué du nikkormat et autres FTBql etc, cela s'utilise parfaitement un viseur de R5. Je trouve ce boitier trés compact, bonne prise en main (surtout avec la poignée moteur), une mesure précise spot et pratique(mémorisation) et franchement, je ne suis pas déçu de pouvoir bénéficier de la qualité des optiques leica sur un reflex en complément du M3 ou M4.
A petit budget (R8 ou R9 trop cher pour moi) et pour peu que l'on regarde bien de ci de la et surtout sur ebay.de, je pense qu'il est façile de se constituer un équipement de premier plan assez facilement, merci le numérique et l'approche de noel!

amitiés
alex
Yann9474
    R8
Messages : 7
Depuis le 31 oct 2004
Merci à tous pour vos conseils.
Richard je vais me rendre demain chez OB, afin de voire le matériel proposé. J'hésite un 35 ou un 50, le porte feuille dictera sûrement mon choix, et en patientant je le compléterai.
Sous peut être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer afin d'échanger sur la pratique au Leica.
Je vous tiendrais informé dès que mon choix sera fait.
ensuite je ne pourrais malheureusement pas mettre en ligne des clichés, n'ayant pas de scan.
A très bientôt pour une partager avec vous ma joie.
Yannick.
Eric Bascoul
    R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8 R8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D YES YES :D try it, and you will enjoy it !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Yann9474
Messages : 7
Depuis le 31 oct 2004
Merci à Richard et Dido pour leur conseils et encouragement.
J'ai fait un tour du côté de OB, et semaine prochaine ce sera fait, le R8 + un 35/2 seront miens....viendra alors le temps de connaître et apprivoiser l'outil.
A plus
Yannick
PS : Etant nouveau sur le site, j'ai parcouru quelques anciens sujet, et Dido, je dois dire que j'aime ton travail (du moins ce que j'ai pu en voir). Ta série sur les reflets dans le caniveau m'a surpris. Pour certaines plus anciennes (semble-t-il à ce que j'ai compris), il ya quelque chose que je n'arrive pas encore à exprimer clairement, mais quelques temps de maturation m'y aideront et je te préciserai cela.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D Merci à toi :oops:

je t'accompagnerais avec plaisir chez OB,
mais Richard à l'air de mieux les connaître,

et de plus "le bougre" est Top-excellent photographe ! :D
bon, c'est vrai, il n'est pas MAC :cry: , ni CRT :cry:
et il voie les oiseaux marins :wink: un peu roses-bleus 8)
moi, c'est plutôt les éléphants que je voie roses :shock: :lol:

rien de grave, nous sommes :leica:-accro ! :D :wink:

quand tu passe à Paris , fait nous signe :D

merci, d'avoir dit tes impression, sur mon travail,
"l'eaux dans les caniveaux de Paris" est le dernier abouti, c'est ça,
j'attends la suite de tes commentaires avec beaucoup d'impatience :D
Yann9474
Messages : 7
Depuis le 31 oct 2004
Dido,

merci pour ta proposition :lol: ...en faite je suis en RP, donc j'ai tout loisir de me rendre sur Paris.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
nul n'est parfait....bisoux quand même...



Pour le R8 de chez OB c'est le chromé que j'avais décrit à 1199€ que tu as acheté ? Tu me rappellera le n+ de série et on se renseignera pour l'année de fabrication car le N° qui estt trop récent n'est pas référencé...
bienvenue au club des leicaccros...
L'outil s'apprivoise tout seul... j'ai l'impression de l'avoir tjs eu, un comble pour qqun qui utilise exclusivement du M depuis 8ans :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Précédente

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités