un bon credit ?

tim
    un bon credit ?
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
Connaissez vous les taux / le coût d'un credit à la consommation ? : achat Zeiss ZM 21 sur 24 mois 20% d'apport
merci de vos tuyaux !
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
il n'y a pas de bon crédit à la conso ! le mieux est d'aller ton banquier et ne négocier un prêt personnel dans dans 4 à 6 %, sauf l'arrangement avec leica, eviter toutes les boites spécialisées en crédit à la consommation, style franfinance, finaref et autre attrappes gogos !!!!
tim
    merci !
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
merci à Pierre de sa réponse ! elle est de bon sens , l'absence de reponse du forum montre bien qu'il n'y a que la solution Leica pour éviter se faire plumer : il faut acheter cher .Zeiss: c'est tres loin de la philantropie ! Dommage
@ +
Jmichel33
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 8 nov 2007
Euskadi
Ce n'est pas aussi simple que cela, malgré tout !

Tout d'abord, ne jamais faire confiance à un banquier, quel qu'il soit. Si un banquier est sur ce site, qu'il me contacte en MP, il saura pourquoi je me permets de dire cela.

Malheureusement, de tous les commerçants, et le banquier en est un; c'est le seul à se permettre de ne pas respecter ses engagements, sans absolument aucun scrupule.

Bien évidemment, attention tout d'abord à la qualification du prêt. C'est bien un prêt personnel, et non par exemple un revolving, qui n'a rien d'un prêt, qu'il faut solliciter. Une Banque aura tendance à vendre le produit sur lequel elle gagne le plus au mépris du devoir de conseil et te coller un revolving qu'on ne termine jamais de rembourser.

Tout d'abord aller voir son banquier bien évidemment. Il te connaît bien, et tu le connais bien. Un banquier a pour mission de ne jamais dire non. Donc, à moins que tu sois un mauvais client, il te dira oui, et te fera une simulation.

Ensuite, rends toi sur le site d'un courtier en financement. Attention, le meilleur côtoie le pire. Ne verser aucune somme d'argent, tout du moins tant que le prêt n'aura pas été accordé ET débloqué. C'est de toutes façons les dispositions de la loi Murcef.

Tout est à prendre en compte.

Le taux bien évidemment. Mais pas seulement. (Je suis sidéré de voir la cécité mentale de mes semblables qui parce qu'ils obtiennent 0,2 ou 0,3 de mieux, oublient au passage les frais de dossiers et autres annexes comme l'assurance du prêt et perdent en réalité plus d'un point)
Bien évidemment, TOUS les frais sont à prendre en compte !
Mais là encore, faut-il préférer lâcher 100 euros de frais, mais obtenir un bon taux, ou plus exactement un coût du crédit plus favorable que de préférer une offre sans frais, mais à un taux plus élevé....?
Idem pour l'assurance.

D'autres calculs sont à envisager... notamment la durée de ton prêt. Normalement, plus le prêt est court, moins il est cher, mais la mensualité est plus élevée...
"L'Objectif Leica 50mm Summilux est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut notre bien"
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
dommage...pour du matériel Leica sur 21 mois le leasing avec un apport de 30% coûte 1,8% de la valeur d'achat...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Richard a écrit :
dommage...pour du matériel Leica sur 21 mois le leasing avec un apport de 30% coûte 1,8% de la valeur d'achat...


+1, c'est même plus intéressant que de payer comptant :wink:
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Petite correction, en france, le taux effectif global, TEG, comprend tous les frais, c'est une obligation depuis 78 aujourd'hui assez bien respecté. les comparaisons sur cette base sont donc assez faciles. la qualification de prêt personnel ou à la consommation est indifférente. Ce qui compte c'est crédit affecté ( à un achat précis, avec interdépendane entre l'achat et le prêt) ou non, crédit utilisable par fraction, dit révolving, présenté sou forme de réserve d'argent à fuir aboslument, avec un TEG trés faible... par jour, il ne faut pas oublier de le multiplier par 365...Aprés tout dépend du montant. j'ai tendance à penser que sur un objectif jusque dans les 1.000 euros, il est plus simple de préparer l'achet en mettant de côté de 50 à 80 ou 100 euros par mois, et au bout de 10 mois un an, on achète !
Mais, aujourd'hui les taux sont trés bas par rapport aux anées 80, par contre nos revenus sont à peu près stables !

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités