Femmes & Hommes au travail

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Nous avons maintenant douze auteurs.
Ça commence à devenir sérieusement crédible !

Il faudrait alors se poser la question de l'utilisation des photos en "portfolio" libre.
On a évoqué, à plusieurs reprises, et lors de l'AG de l'association également, de publier des photos ayant reçu des votes de summiluxiens, et pour ce faire, celles qui sont en tête du "top" mis en place par Gautier.
Il me semble que l'idée est bonne.
Il faudrait voir combien, d'une part, et aussi, quels auteurs acceptent, parmis ces premiers sélectionnés par les votes des inscrits.

Je laisse les auteurs se manifester, et Gautier faire des propositions ?
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
:?: en tête ça fait de 1 à combien ??? :lol: :lol:
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je ne sais pas, à discuter avec Gautier, à mon avis.
20, 25 ?
caramanian
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 562
Depuis le 11 fév 2004
paris
Pas de problème pour moi 8) 8)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Mon idée : Il faut surtout en rester au prix initialement prévu (qui risque déjà de monter car il n'y aura pas énormément d'exemplaires vendus). Cela revient donc à en rester à la pagination initiale. De là, Coignet peut déterminer le nombre de pages pouvant accueillir le "top". Une image ou deux par pages ? On contacte les n premiers auteurs (avec un délai serré, 15 juin comme pour le reste, il faut en terminer). Si pas de réponse, pas de fichier suffisant ou pas d'accord, on passe au suivant dans la liste.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
sans prendre la grosse tête ...

cela me semble une publication de bon niveau ...
et le thème intéressant ... et de saison ...
( travaillez plus pour ... oup's :oops: :oops: ) :wink:

La vente n'est faite qu'après des membres ... ( me semble t'il )

peut être une diffusion type circuit FNAC serait une bonne piste ...
( simple suggestion bien sur 8) )
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14743
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il faut à mon avis limiter l'investissement pour une première publication. On vendra facilement 150 exemplaires. On peut avoir du stock, mais pas 350 exemplaires (il faudrait arriver à les vendre mais aussi les stocker, les expédier, etc). Personnellement, je n'ai pas l'intention de faire des démarches pour fourguer des exemplaires. Il est déjà assez difficile de sortir quelque chose de correct, ne soyons pas trop ambitieux.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Ca se comprend ... j'adhère ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Gautier a écrit :
De là, Coignet peut déterminer le nombre de pages pouvant accueillir le "top". Une image ou deux par pages ?

En raison du faible nombre qui sera imprimé, on peut dire qu'on ne connaît pas vraiment la pagination : en effet, il va falloir rester dans le prix initial, ou au plus près.
De plus, je n'ai pas encore toutes les photos. Mais quand-même les réactions de 15 auteurs, et les photos de 13 d'entre eux.

Je propose qu'on se base sur un "top-20" pour cette sélection d'image, en appliquant rigoureusement le résultat du "top des images" tel qu'il est.
Gautier contacte les auteurs (qui peut-être lisent ce fil), et ils envoient leurs fichiers, par ftp sur le serveur, ou sur CD à mon adresse (m'envoyer MP).
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
J'ai bien reçu tous les fichiers.
Je t'envoie par mail ce qui est déjà fait, pour que tu regardes, donne ton avis, et fasse tes propositions.
On échange par mail pour les questions de formats de fichiers.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Le nombre d'inscrits et de membres en augmentation,peut-être y a-t'il de nouvelles pré-commandes faisables sur ce fil.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Et un petit mailing de rappel aux membres ....

Juste histoire de remettre un peu les choses en mémoire
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18902
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:oops: :oops: shame on me (je préfère l'écrire en anglais, ça passe mieux :roll: )
je n'ai pas envoyé les fichiers :oops:
il a fallu que j'attende l'autorisation de la personne qui figure sur les images,
mais ce n'est pas vraiment une excuse,
je suis désolé, je m'en occupe au plus vite.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
J'ai tout, sauf les tiens… en effet !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18902
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Coignet a écrit :
J'ai tout, sauf les tiens… en effet !

:roll: :( :rollrouge: :choque: :exaspere:
(no comment, je me décerne un blâme tout seul comme un grand)

si je suis trop "hors délais", ne m'attendez pas et faîtes sans moi.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités