Menu réglage couleur HP 9180

Max
    Menu réglage couleur HP 9180
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Dans le menu /Impression HP 9180 "Propriétés de documents HP Photosmart Pro B9100 series/ Couleur/Autres options couleur, on a des curseurs "Luminosité, Saturation, etc...avec une image de crayons de couleur avant/après correction...mes impressions sont un peu plus froides que l'aperçu et je voudrais réchauffer ça au niveau de la sortie. Mon écran est calibré mais les images sont un poil plus froides sur papier.

J'ai beau régler même à fond pour forcer une différence palpable, quand j'ai l'aperçu avant impression qui apparaît, il n'y a rien de changé et quand je reviens au menu, tout est de nouveau à zéro...

J'ai oublié un truc ?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
sous P-S l'aperçu n'a rien, mais vraiment rien à voir avec l'impression...il sert juste à renseigner sur le format et la position de l'image dans le format...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Max
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Je n'utilise pas PS et ce menu apparaît dans le driver d'impression HP aussi bien avec Lightroom que PSE ou DPP.

C'est un fichier BMP qui reflète assez bien non seulement le cadrage et les couleurs et même le grain de la photo à imprimer.

Un petit sous menu avant impression dans le driver HP présente une photo de crayons de couleur avant/après correction ensuite l'effet de ces corrections devraient apparaitre dans l'apperçu...logiquement.
Stephane357
Régulier
Messages : 128
Depuis le 16 déc 2005
Paris
Bonjour Max,

Peux-tu me dire où est-ce menu exactement?

Je sais que je n'ai cette imprimante que depuis 15j mais je n'ai jamais vu ce menu....
Max
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Dans les propriétés de l'imprimante, tu cliques et tu arrives sur la fenètre en bas à gauche...





Malgré les réglages exagérés, je visualise ceci avant impression, rien n'a bougé...et le tirage papier correspond au preview ci dessous et non à l'accentuation visible sur les crayons qui aurait dû me donner une photo baveuse...


Bertrand 92
    Réglage couleurs sur HP
Messages : 16
Depuis le 2 fév 2005
Bonjour Max,

Je constate exactement le même problème sur mon HPC7180 que je viens d'installer aujourd'hui : pas de modification sur le tirage après réglage des paramètres, qui reviennent régulièrement à zéro.

Avez-vous trouvé une solution de votre côté?

Cordialement,

Bertrand
Max
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
Non toujours pas... :(

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités