Un M3 black sinon rien

Summicron2
    Un M3 black sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
http://www.foto-hobby-rahn.de/fhr-e/pd- ... egoryId=34


Vu sur le site de Foto hobby.

regardez le prix :!: :roll:
Gillou
si il trouve preneur................c'est le premier "batch" de 100 pièces de M3 noir......mais de là à craquer

PS: c'est pas vous qui citiez ce revendeur dans les "bonnes adresses"....il suffit de trouver le pigeon :P
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
C'est pas cher :oops: j'en prends 12 :!:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bernard, mon anniversaire est au mois de novembre. :lol: :lol:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
si , y en a , qui ont des cadeaux à faire ........

j'suis aussi ...open :D

8) Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
perso je prefère un MP tout neuf...mais qui peut me donner une raison de mettre un prix pareil pour un ...appareil :?: :?:
Fil et Dido pas de prob je m'en occupe :P :P :D :D :D
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Ben, si c'est un cadeau ! :D

Bernard, t'embrouille pas, un MP , ça va :wink:

:wink: Amicalement
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bernard, un MP m'ira très bien à moi aussi, mais en entier et surtout pas en puzzle à remonter soi même. Je sais que tu aime, mais moi pas vraiment.

Amicalement.
Jean D.
    Vieille Rolls noire...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Comme l'a écrit Gillou, ce boîtier fait partie de la première "fournée" de 100 Leica M3 laqués noir, datant de 1959. Ces appareils ont en général beaucoup servi et ont été rudement manipulés, voire détruits, et celui-ci persiste dans un état vraiment exceptionnel d'origine, c'est-à-dire qu'il n'a pas été restauré (le nec plus ultra) : cela explique les prétentions de Foto Hobby ; cependant, à ce prix quand même très élevé, il n'est pas encore vendu...
Les Leica M3 laqués noir sont très rares, les M2 encore plus (et ont souvent été davantage malmenés). Outre des appareils photo vraiment mythiques de la marque au temps de sa plus grande époque, ces Leica laqués noir demeurent des objets absolument somptueux, même - et surtout (paradoxe) - lorsque les outrages du temps (et des innombrables reportages subis) les ont affectés, ce qui est le cas général (laiton apparaissant ici et là, notamment aux arêtes). Certes, se ruiner pour en posséder un peut paraître déraisonnable, car cela ne se situe plus vraiment dans la volonté de pratiquer la photographie, mais au niveau presque irrationnel de la passion, de l'appropriation de l'objet aussi mythique que rarissime évoqué plus haut. Après tout, ce n'est pas plus déraisonnable que de s'offrir une vieille Rolls-Royce que l'on conduit le Dimanche : c'est beau, c'est laqué noir, il y a des petites vitres et ça marche toujours ! :wink:

Bien à vous,

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Bon moi qui ai 10 ans de plus ...en plus je suis unique ...jamais réstauré ...bon faut quant même être un peu cinglé pour donner ce prix là non ?
Jean D.
    Vieille Rolls et Leica laqué noir...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour et bravo : Bernard nous sommes tous deux contemporains du Leica IIIc : du solide ...même si moi j'ai été restauré :? , mais je suis maintenant remis à neuf !
Oui bien sûr, Bernard, il faut être "un peu cinglé" pour s'offrir un tel joyau... Comme je l'écrivais cela relève un peu de l'irrationnel, du souhait de posséder un objet absolument mythique qui - presque davantage que tout autre boîtier - incarne le Leica de la très grande époque, doublé d'une connotation "reportage extrême" (ce qui fut le cas, ces boîtiers n'étaient pas vendus au grand public et ne figurent d'ailleurs pas aux catalogues généraux de Leitz des années considérées). Malheureusement ces boîtiers M3 et M2 laqués noir sont souvent achetés par des spéculateurs, plutôt que par de véritables collectionneurs passionnés : le sublime reflet de leur laque s'éteint alors, soumis à l'obscurité lugubre du coffre d'une banque...
Très cher, certes... Mais beaucoup de gens se paient une belle voiture neuve tous les deux ans, ça coûte souvent encore plus cher et pourtant cet achat paraît "normal" ; si je décidais de m'offrir une automobile et en possédais la somme, je préférerais cette vieille Rolls que j'évoquais ci-dessus ! :wink:

Bien à vous toutes et tous !

Jean D.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Spéculateur ! c'est bien le mot et il y en a d'autres sur e.bay surtout quant ils annoncent un prix de réserve non atteint ...je pense qu'a ces gens on peut leurs souhaiter une bonne et longue ( même trés longue ) conservation ( le zorky 2c de mon avatar ...en état de marche 30 € bon c'est pas un Leica mais il ressemble un peu ...)
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
qu'a "vu" cet appareil ?
je serais curieux de le savoir ! :D
Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
mais il ne peut pas parler ...mais a t'il déclanché si souvent ? la patine ( je devrai dire l'usure ) c'est plus le fond d'un mauvais sac que les doigts experts et délicat d'un photographe ...bon :!: quant je vois le prix :!: ça fait cher du kilo...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bernard,
OK maintenant "il ne va pas beaucoup déclencher"! :D

mais, il me semble,
que cela devait-être très différent dans sa "jeunesse"!

il a du en faire des images !!! et pas qu'un peu !
quelqu'un qui transporte souvent son appareil,
fait beaucoup de photos ! :D

Amicalement
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités