Partie ancienne de l'Hopital civil de Strasbourg

Claude
    Partie ancienne de l'Hopital civil de Strasbourg
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg


J'espère que ça va passer...
Cordialement
Claude
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Beau bâtiment. Petite critique: le rendu est un peu violet sur mon écran et l'arbre à gauche est un peu bouché. Mais c'est peut-être dû à mon écran !
P. Richebé
    Dominante
Confirmation, dominante magenta et aucun détail dans les tons sombres, probablement dû à la technique utilisée pour scanner.
Patrick
Summicron2
    Beau bâtiment
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Du temps des "allemands", avant 1914....ma grand'mère a été soignée là pour un cancer du sein avec des pointes de radium.
Guérie puisqu'elle a vécue plus de 80 berges :)

A l'époque, c'était un cas mentionné dans les revues internationales.

Il faut dire qu'à l'époque du "Gui-Gui" (Guillaume 2), Strasbourg était une vitrine du savoir-faire allemand :(

Pour rester dans le sujet, Paul Wolff, grand Leicaiste, a fait ses études de médecine à Strasbourg avant 1914.
alain.besancon
    novateur
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ce n'est pas bien ma spécialité mais effectivement c'était très novateur et ce genre de traitement (courant maintenant) ne s'est généralisé chez nous que beaucoup plus tard ... mais les Français, probable inventeurs de la photo, la TV, très pionniers en aviation et automobiles savent être très retardataires quand ça ne vient pas d'eux, en médecine par exemple, soit au nom de judicieuses précautions (la Thalidomide par ex.) soit parfois au nom d'incroyables lourdeurs administratives plus que médicales.
Savez vous pourquoi l'Anglais est devenu la langue en aéronautique alors que tout le monde pensait que le Français l'emporterait ? Les francophones étaient majoritaires: les 2 représentants de la France "n'ont pas pu" se rendre à la réunion décisive .... J'ai toujours proposé de prendre Astérix comme emblême national .
Alain
Claude
    Scanner
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
Il s'agit bien d'un scan de négatif, il fait beaucoup trop chaud pour que je m'enferme dans la salle de bains qui fait office de chambre noire.
Les tirages seront faits à la rentrée....

Codialement
Claude
stoop
    sympa...
Messages : 95
Depuis le 26 mai 2003
belgique
...comme photo de reportage si on y ajoute le commentaire lu plus bas.
On pourrait y retrouver un goût de Life ou Match des années cinquante, ce qui n'est pas péjoratif.
Pitet un premier plan plus attrayant à ajouter? J'y verrais bien une infirmière habillée à l'ancienne...
Summicron2
    oh oui
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Une infirmière sévère à chignon mais sous la blouse.... :wink:

Retourner vers Architecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités