| PeterR |
|
|
Vieux briscard Messages : 8009Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bonjour, Je découvre ce matin chez Digit-Photo la nouvelle formule V2.0 du Kit C-41 Colorchem de Rollei en 1,2L et avec un prix plus avantageux que l'ancien kit de 1L. Il existe également en 2,5L Des avis peut-être ! C-41 chez Digit-Photo Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| PeterR |
|
|
J'ai lu quelque part que cette chimie serait celle de Adox re-badgée, cette dernière ayant repris celle de Tetenal. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| lepetitpiero |
|
|
Habitué Messages : 469Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Surement intéressant, je fais trop peu de film couleur pour le faire moi-même, la dernière fois j'ai gaspillé ma chimie. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| PeterR |
|
|
lepetitpiero a écrit : Surement intéressant, je fais trop peu de film couleur pour le faire moi-même, la dernière fois j'ai gaspillé ma chimie.Moi aussi, avec un Kit Adox de 1L pour 16 films payé 35 € j'en ai fait que 7 en l'espace de 2 mois, durée théorique de conservation de la chimie préparée. Mais je raisonne ainsi, 6€ est le développement seul de la pellicule le moins cher que j'ai trouvé, à cela il faut rajouter le port de l'envoi de la pellicule plus son retour égale à au moins 6€ encore, soit un total développement plus port = 12 €. Donc les 7 films m'auraient couté 7x12=84€ c'est nettement plus cher. Chez Digit-Photo, le kit 1L plus une ou plusieurs pellicules dépasse largement les 40 €, donc le port est gratuit. Et puis il y a le plaisir à les développer soi-même, d'autant plus aussi que c'est très simple ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
| lepetitpiero |
|
|
La dernière fois que j'avais procédé par envoi j'avais groupé 3 films pour en effet limité les frais de port. Sinon quand c'est juste de la photo de famille je vais dans une boutique qui a encore un minilab il tourne 1 fois par semaine. Si je faisais plus de films/an je n'hésiterais pas à le faire moi-même comme en Noir et blanc. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| Alesane |
|
|
Membre des Amis Messages : 3116Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
A ce que j'en sais, c'est effectivement la chimie Tetenal avec ses qualités et ses défauts. Pour optimiser les développements, j'attends toujours d'avoir 10 à 12 pellicules à développer avant de préparer mes bains. Comme ça j'oublie ce qu'il y avait sur le pellicules et j'ai le plaisir de la redécouverte |
| Olya |
|
|
Membre des Amis Messages : 443Depuis le 16 déc 2011 Pays Basque |
Bonjour , permettez moi de partager une astuce qui consiste à congeler les bains préparés de votre chimie couleur C41 afin d' éviter de les perdre ( en bouteille plastique , car le produit va évidemment se dilater à la congélation ) Vous pouvez les laisser ensuite gentiment revenir à température ambiante avant de les replacer en bain thermostaté pour faire de nouveaux développements . J' ai utilisé ce processus congélation - décongélation plusieurs fois avec le même bain sans perte d' efficacité , et ce après plusieurs mois de congélo et au delà de la date de péremption . Je voulais faire des tests pour déterminer jusqu'où on pouvait pousser l' expérience et déterminer une limite de cycles de congélation à ne pas franchir . ça n' a pas été fait par négligence . Donc , attention à ne pas aller trop loin ( je me suis arrêté à 3x par prudence pour ne pas gâcher mes films , mais je pense qu' on peut aller plus loin ) " Comme toujours, si l'un de vos films était abimé ou foiré , le Département Argentique Basque nierait avoir eu connaissance de vos agissements . Ce message s'autodétruira dans cinq secondes. Bonne chance. ». |
"+1" de la part de : lepetitpiero |
|
| lepetitpiero |
|
|
Merci pour l'astuce. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités