PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7747Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Patlaine a écrit : De la vaseline peut aller ?Je ne pense pas car je crois qu'elle se liquifie assez rapidement avec la chaleur. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
mcintosh |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 6 juil 2021 Le Tholonet |
De quoi parlons-nous ? |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
De diaphragme, de vaseline et de mariage, entre autres. Carpe Noctem |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, jlp30 |
|
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
En résumé : de Vis ! Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Patlaine |
|
Membre des Amis Messages : 111Depuis le 20 nov 2020 La Tour Du Pin |
J'ai raté beaucoup de choses. Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!! Les photos réussies, c'est terrible !!! Raymond DEPARDON |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9875Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
La solution est dans l'alcool! |
mcintosh |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 6 juil 2021 Le Tholonet |
cedric-paris a écrit : De diaphragme, de vaseline et de mariage, entre autres.Voix de Zezette (épouse X) : Ah ben alors, ça va... |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
Patlaine |
|
En grande forme les visseux en ce moment J'ai raté beaucoup de choses. Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!! Les photos réussies, c'est terrible !!! Raymond DEPARDON |
|
amansjeanphilippe |
|
Patlaine a écrit : En grande forme les visseux en ce momentle visseux est vigoureux |
|
cedric-paris |
|
Patlaine a écrit : En grande forme les visseux en ce momentOn va gagner la Coupe des vis Carpe Noctem |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10492Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
juste au dessus ... |
cedric-paris |
|
amansjeanphilippe a écrit : La solution est dans l'alcool!et après un peu d'alcool on voit les visseux vissés au PC (demain j'arrête les contrepeteries ) Carpe Noctem |
amansjeanphilippe |
|
Hello cedric-paris a écrit : amansjeanphilippe a écrit : La solution est dans l'alcool!et après un peu d'alcool on voit les visseux vissés au PC (demain j'arrête les contrepeteries ) tu aimes décaler les sons? blague à part, c'était très sérieux! en mettant très peu d'alcool ISO-propylique (goute par goutes) dans les interstices de la bague de diaph, on va assouplir le lubrifiant... Dans un premier temps, cela permet de rendre l'optique utilisable de façon durable... Dans un deuxième temps, cela permet un démontage facilité pour un réel changement de lubrifiant... Personnellement, j'utilise des seringues de vaccin contre la grippe car elles sont en verre avec un bouchon qui va bien et une aiguille bien pratique... J.Ph. |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7747Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Ma technique pour graisser la bague de diaphragme marche super bien aussi, je viens de le faire sur mes deux Summitar, la bague est maintenant très douce. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Patlaine |
|
amansjeanphilippe a écrit : blague à part, c'était très sérieux! en mettant très peu d'alcool ISO-propylique (goute par goutes) dans les interstices de la bague de diaph, on va assouplir le lubrifiant... Dans un premier temps, cela permet de rendre l'optique utilisable de façon durable... Dans un deuxième temps, cela permet un démontage facilité pour un réel changement de lubrifiant... Personnellement, j'utilise des seringues de vaccin contre la grippe car elles sont en verre avec un bouchon qui va bien et une aiguille bien pratique... J.Ph. Merci beaucoup pour ce retour, pur ou quelle dilution pour l'alcool isopropylique ? PeterR a écrit : Ma technique pour graisser la bague de diaphragme marche super bien aussi, je viens de le faire sur mes deux Summitar, la bague est maintenant très douce.Merci, mais là il est tellement gommé est ce raisonnable d'y ajouter de la graisse sans l'avoir nettoyé ? J'ai raté beaucoup de choses. Mes photos ne sont peut être que des ratages, mais quelle chance !!! Les photos réussies, c'est terrible !!! Raymond DEPARDON |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités