French Camera

Graal87
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Depuis le 31 juil 2022
Limoges
Expériences mitigées concernant french-camera. Je n'y vais plus que lorsque je ne trouve pas ce que je cherche ailleurs, et encore en faisant attention.
Il faut lire entre les lignes concernant l'état du matériel (description sommaire et appréciation de l'état approximative) et regarder attentivement les photos.
Si on le contacte par le formulaire ou par mail, il répond de façon très aléatoire et n'est pas toujours très agréable. Dommage pour un commerçant!
Je le regrette car même si les prix sont élevés, il y a beaucoup de choix.
noël
Habitué
Messages : 456
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Bonjour


Effectivement les échanges avec ce vendeur par mails sont souvent très laconiques .... dommage .... car effectivement il y a beaucoup de choses
Et de même je n'achète que quand je ne trouve pas ailleurs

Je viens de passer une petite commande .. je vous tiendrez au courant de l'état qui m'a été indiqué comme superbe avec bien sur des prix"tirés"

A suivre
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Pour ma part je trouve un peu inconvenant et même limite que pour son premier message sur le forum de venir faire des critiques
sur une personne qui jusqu'à présent avait que des commentaire positif.
Peut être que comme premier message se présenter comme il est d'usage aurait été un minimum.

Un seul message au compteur, totalement anonyme, pas connue aucun actif sur le forum.
Donc vous êtes qui pour que l'on vous croit sur parole.
Je trouve cela vraiment facile. Vous pourriez même être un obscure concurrent qui veut nuire à son image de marque.

Vous auriez une expérience certaine sur notre forum on pourrait vous laisser le bénéfice du doute mais là très franchement c'est un peu facile.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
Graal87 a écrit :
Expériences mitigées concernant french-camera. Je n'y vais plus que lorsque je ne trouve pas ce que je cherche ailleurs, et encore en faisant attention.
Il faut lire entre les lignes concernant l'état du matériel (description sommaire et appréciation de l'état approximative) et regarder attentivement les photos.
Si on le contacte par le formulaire ou par mail, il répond de façon très aléatoire et n'est pas toujours très agréable. Dommage pour un commerçant!
Je le regrette car même si les prix sont élevés, il y a beaucoup de choix.


Je n'ai jamais eu de soucis avec french camera et aucun problème de communication par mail ou par téléphone.
C'est une seule personne, en l’occurrence Luc Bouvier qui s'occupe de tout. Il n' y a pas de robot ou de service marketing qui répond dans les 10 minutes.

J'ai déjà acheté pas mal de bricoles chez lui.
Dont un Yashica MAT 124 qui finalement ne marchait pas comme prévu. Après quelques échanges et deux semaines il est revenu parfaitement fonctionnel.
Ses prix sont ce qu'ils sont: dans la moyenne du marché. La description de l'état est assez exacte.

Si vous n’appréciez pas la boutique c'est votre avis personnel et douteux au vu du nombre de vos "posts"

Avez-vous acheté quelque chose chez french-camera ?
"+1" de la part de : FRISCO
Graal87
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Depuis le 31 juil 2022
Limoges
J'ai acheté plus d'une dizaine d'articles ces dernières années sur le site. Je trouve qu'il y a de très bonnes choses sur le site de Luc Bouvier, c'est plus du côté relationnel que ce n'est pas toujours évident. Il semblerait que je ne sois pas le seul à le penser (mais j'aurais dû attendre 400 posts pour le dire).
Je vous remercie pour le "douteux". Savez-vous qu'il y a des utilisateurs de Leica en dehors de votre forum (mais ce sont juste des photographes, pas des Leicaistes, rien à voir, on est pas dans le même monde)? Quant au post dédié aux présentations, je ne l'ai pas vu en m'inscrivant, sinon je vous assure que je me serais plié à l'exercice de bonne grâce.
Si vous pouvez avoir la bonté d'effacer mon post (et de ne pas me répondre, par pitié), cela permettra de clore le débat (et de sauver les apparences).
Merci à vous.

Pas de raison. Tous les avis sont bienvenus. Laissons la température et la pression retomber.
"+1" de la part de : Mak
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
Graal87 a écrit :
J'ai acheté plus d'une dizaine d'articles ces dernières années sur le site. Je trouve qu'il y a de très bonnes choses sur le site de Luc Bouvier, c'est plus du côté relationnel que ce n'est pas toujours évident. Il semblerait que je ne sois pas le seul à le penser (mais j'aurais dû attendre 400 posts pour le dire).
Je vous remercie pour le "douteux". Savez-vous qu'il y a des utilisateurs de Leica en dehors de votre forum (mais ce sont juste des photographes, pas des Leicaistes, rien à voir, on est pas dans le même monde)? Quant au post dédié aux présentations, je ne l'ai pas vu en m'inscrivant, sinon je vous assure que je me serais plié à l'exercice de bonne grâce.
Si vous pouvez avoir la bonté d'effacer mon post (et de ne pas me répondre, par pitié), cela permettra de clore le débat (et de sauver les apparences).
Merci à vous.


pas de souci.

Bienvenue, pour vous présenter c'est par ici: viewtopic.php?f=18&t=234&start=1605

Pour faire effacer votre message ou le faire corriger, allez sur votre post, cliquer sur le petit point d'exclamation (rapporter le message) à coter de "répondre" en haut à gauche, répondre au questionnaire et un modérateur s'en occupe.

Bien cordialement

:manif:
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
FRISCO a écrit :
Pour ma part je trouve un peu inconvenant et même limite que pour son premier message sur le forum de venir faire des critiques
sur une personne qui jusqu'à présent avait que des commentaire positif.
Peut être que comme premier message se présenter comme il est d'usage aurait été un minimum.

Un seul message au compteur, totalement anonyme, pas connue aucun actif sur le forum.
Donc vous êtes qui pour que l'on vous croit sur parole.
Je trouve cela vraiment facile. Vous pourriez même être un obscure concurrent qui veut nuire à son image de marque.

Vous auriez une expérience certaine sur notre forum on pourrait vous laisser le bénéfice du doute mais là très franchement c'est un peu facile.


Ton post est aussi lapidaire que celui que tu prétends juger.

French Camera n’a pas que des avis positifs, et la contradiction enrichit le débat.

En quoi une expérience de plusieurs centaines de messages sur le forum serait garante d’un avis juste sur une prestation disponible ailleurs que sur summilux.net?

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
"+1" de la part de : arnaudL, cedric-paris
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Simplement je m’etonnes toujours quand quelqu’un debarque et qu’a son premier message il critique quelques.
Mais si tu trouves cela normal libre a toi.

Et je ne juge pas plus pas moins que lui.

Je n’ai pas parlé du fond mais de la forme.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Salut les amis. Du coup Graal87 a écrit une présentation, ce qui n'est pas obligatoire, plutôt rare et toujours sympathique. Je suis d'accord avec Mak, Frisco. C'est bien qu'un nouveau membre participe aux discussions et partage un retour d'expérience personnelle, qui lui est propre. Ce serait sympa d'accueillir en encourageant les nouvelles participations plutôt que les intimider ou leur mettre la pression.

En tout cas, merci Frisco et Dadati d'avoir aussi partagé vos avis positifs également sur ce commerce, qui appréciera. Cela donne des éclairages supplémentaires aux personnes intéressées.
Carpe Noctem
"+1" de la part de : Mak
dadati
    Re: French Camera
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1345
Depuis le 14 mars 2017
68220
Tout est bien qui fini bien, bonne journée à vous :ravi:

Mais je veux bien reconnaitre que le site de french camera n'est pas très "glamour". :arrow-anim:
"+1" de la part de : cedric-paris
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Et bien moi Acheté à Luc Bouvier "FRENCH CAMERA" il y a à peine plus d' 1 moi 1/2,
un Olympus M-1 et son Zuiko 50mm f1.8 marqué M-SYSTEM.
Décrit comme très bel état.
Excellente communication orale. Transaction impeccable, rapide et efficace.
L'ensemble est arrivé rapidement en 3 jours parfaitement emballé l'appareil était vraiment bien protégé.
L'état du matériel correspond parfaitement à la description.

J'ai été très satisfait par cette transaction comme toutes les autres réalisés avec Luc Bouvier.
Il y en a même qui n'ont pas aboutis compte tenu de la hauteur des matériels concernés
et malgré tout quelqu'un à mon écoute et une discussion fort sympathique.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
"+1" de la part de : cedric-paris, Lucien71
Précédente

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités