Animalier et SL2 S

A850
    Animalier et SL2 S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 586
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Hello bonjour à tous, il y a longtemps que je ne suis pas venu faire un tour, il faut dire que j'avais abandonné mes M8 et M9 au profit de reflex me permettant de garder mes lunettes progressive sur le nez... Pas facile sans AF avec des binocles de vieux ;)... Aujourd'hui j'ai une question, j’envisage le retour dans la grande maison avec un SL2S (peut-être reporter), mais je dois quitter mon D4S et son fabuleux AFS300 F2,8... Par quoi remplacer cette optique pour moi faire de l'animalier avec le SL2S ? Merci à vous, Laurent

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
thieb_p
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Il n’y a pas (encore) d’équivalent chez Leica.
Je pense qu’à date le Sigma 150-600 fait l’affaire, je l’ai utilisé récemment au Parc des Félins et sur une compétition de kart : c’est exploitable mais pas aussi performant que le Nikon 300 f/2,8 que j’ai utilisé également sur un Nikon D5.
Le Sigma 150-600 était encore cette année sur le stand Leica du salon de la photo, et il sera sans aucun doute aussi lors du festival de Montier.
De nouvelles optiques équivalentes sont annoncées chez Leica pour 2023, mais sans doute sur une base tierce.
A850
    Re: Animalier et SL2 S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 586
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Merci pour ta réponse. Du coup est-il possible d’utiliser une bague ???

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
thieb_p
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Chez Novoflex peut-être. J'ai utilisé la bague "simple" Novoflex Ref LET/NIK en mode tout manuel à 169€ au catalogue Novoflex : pas de problème mais pas d'autofocus.
Je ne sais pas s'il existe une bague conservant l'autofocus.
Sinon chez Panasonic il y a le 70-200 f/2,8 sur lequel on peut mettre un doubleur, et donc passer à 400mm. Il y aura sans doute d'autres focales fixes dans le futur.
Leica annonce aussi des multiplicateurs pour 2023 en monture L. Voir ici : https://leicarumors.com/2022/10/06/leic ... rters.aspx
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14742
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Novoflex propose une bague conservant l’auto focus pour des objectifs Nikkor E.

Sinon, il y a le Leica SL 90-280 ou, en manuel, les optiques Leica R (280 mm f/2,8 ou f/4).


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Telyt-R 1:4/280mm - Voir en plus grand - Localiser
"+1" de la part de : thieb_p
A850
    Re: Animalier et SL2 S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 586
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
:applaudir: wahou, bravo, ça marche fort ce couple SL et 280. Je vais regarder un peu du côté de l'occaz et voir ce qu'on peut trouver ;) Merci à toi.

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2167
Depuis le 12 juil 2014
Je pense que tu vas être déçu par l'AF de Leica comparé à ton Nikon D4S.
Pour de l'animalier, Leica n'est pas ce qui se fait de mieux...
"+1" de la part de : thieb_p
A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 586
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
il a du mal à faire le point en faible lumière ? Au niveau dynamique on va retrouver à peu près la même chose ? Il faut reconnaître que le capteur du D4s fonctionne plutôt très très bien... Je vais garder sous le coude un D800 malgré tout, on verra bien...

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
thieb_p
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
@ gégé67 : tout dépend de la vivacité du sujet, ceci dit l'AF du 90/280 avec le SL2-S devient très convenable, y compris avec le Sigma 150-600. Sur des sujets bougeant peu comme les ours de "gautier" c'est sans aucune difficulté.
Mais quand on vient du monde Nikon on perd tous ses repères et il faut trouver la bonne méthode Leica ......

@A850 : AMHA il vaut mieux s'orienter vers un SL 90/280 qu'un Apo-Telyt-R 1:4/280mm, le confort d'utilisation est sans commune mesure. On en trouve d'occaz de temps en temps.
thieb_p
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
A850 a écrit :
il a du mal à faire le point en faible lumière ? Au niveau dynamique on va retrouver à peu près la même chose ? Il faut reconnaître que le capteur du D4s fonctionne plutôt très très bien... Je vais garder sous le coude un D800 malgré tout, on verra bien...

Avec le SL 90/280 ou le Sigma 150/600 aucun pb de mise au point en faible lumière pour moi avec SL2-S.

J'ai posté quelques photos de La Palmyre en mai 2022 avec le Sigma 150/600 ici : viewtopic.php?f=120&t=100446&start=15
A850
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 586
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Merci pour vos retour. Je vais tester avec une bague et mon 300 pour voir comment ça fonctionne. Je vais garder un peu le D4S et le vendrais ensuite si le SL2S me permet d’en faire autant. Je fais de l’animalier mais en mode affût, du coup c’est rare que ça courre vite devant moi.



:iboitier: Nikon D4S :iobj: 300.0 mm f/2.8

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S :iobj: Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph.

Je trouve ça assez compliqué aussi mais je n’ai pas d’expérience avec d’autres marques.
Je test en mode rafale combiné au mode poursuite, mais ça reste laborieux.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
"+1" de la part de : cedric-paris
A850
    Re: Animalier et SL2 S
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 586
Depuis le 6 mars 2012
Jonchery sur vesle
Et au 50… effectivement ce n’est pas le plus simple. Bravo

Je n'ai besoin de personne
en Leica Reporter
Je n'reconnais plus personne
En Leica Reporter
thieb_p
Habitué
Messages : 573
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Il y a un SL 90/280 en vente sur Summilux .....
Tiberius
    Rep : Re: Animalier et SL2 S
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
A850 a écrit :
Et au 50… effectivement ce n’est pas le plus simple. Bravo

En fait je n’avais pas prévu de lâcher sa laisse mais avec ma femme et ma fille on s’est pris au jeu du cache cache :-)
Le SL 75 aurait sans doute été plus véloce, faudra que je remette ça car beaucoup de déchets, c’est d’ailleurs la seule photo à peu près nette…
Si quelqu’un a des conseils je suis preneur !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Suivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités