Bientôt le M11 ?

hanuman
    Rep : dpreviews
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Darkroom a écrit :
je m’amuse aussi à voir les vidéos proportionnelles ou certains utilisent le M11 en visant avec l’oeil gauche. Il n’y a pas d’obligations, mais le côté chouette du M est justement de laisser son visage et un oeil libre

comment ca pas d'obligation ? si t'es gaucher de l'oeil tu fais comment ?
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
il serait deja dispo chez l'importateur Leica à Luxembourg à un prix Leica
:manif:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
AndréG a écrit :
il serait deja dispo chez l'importateur Leica à Luxembourg à un prix Leica
:manif:


Il est déjà dispo chez tous les revendeurs en fait.
Amicalement.
dorsk081
    Rep : dpreviews
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Darkroom a écrit :
je garde mon M10R, après lecture du test Dpreviews :

Malheureusement, avec (mais peut-être sans rapport avec - c'est quelque chose dans lequel nous voulons creuser) le capteur "toujours allumé" du M11 vient un temps de démarrage assez long. La M11 prend environ deux secondes à mettre sous tension, avant que vous puissiez prendre une photo

je m’amuse aussi à voir les vidéos proportionnelles ou certains utilisent le M11 en visant avec l’oeil gauche. Il n’y a pas d’obligations, mais le côté chouette du M est justement de laisser son visage et un oeil libre


Etre gaucher de l’œil c'est comme être gaucher de la main, tu ne choisis pas....
Je suis gaucher visuel et droitier manuel, et franchement le M est beaucoup mieux que les reflex pour les gauchers visuels car avec le viseur au centre tu te mets le pouce dans l’œil à la moindre manip de la molette.
Amicalement.
Nicci78
    Re: Bientôt le M11 ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
il faut 2 secondes avant de pouvoir prendre la première photo. Encore pire que le M typ 240....

Il y a intérêt à ne jamais l'éteindre et de ne pas le laisser aller un veille...
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
hanuman
    Rep : dpreviews
Régulier
Messages : 266
Depuis le 15 oct 2021
Germering
dorsk081 a écrit :
Je suis gaucher visuel et droitier manuel, et franchement le M est beaucoup mieux que les reflex pour les gauchers visuels car avec le viseur au centre tu te mets le pouce dans l’œil à la moindre manip de la molette.

pareil ! je suis gaucher des 2 yeux
C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade]
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la vidéo de DPreview, mais on a le sentiment dans la vidéo que rideau s'ouvre à chaque fois qu'on allume l'appareil ?
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
hanuman a écrit :
snoopss a écrit :
hanuman a écrit :
snoopss a écrit :
cedric-paris a écrit :
Oui voilà.
Steve Huff a un bon résumé (et lui aussi veut un EVF)
https://www.youtube.com/watch?v=Ix8Xe-6NMS0


10 minutes sur un boitier qu'il n'a pas pu toucher :rollrouge:

Et il explique parfaitement pourquoi il le touchera pas


Et ?

Et je trouve ça plutôt bien et honnête , Et je pense à peu près pareil
Et il y aura un grand nombre de vidéo d’utilisateurs de M11 le possédant depuis longtemps qui ne seront pas forcément plus objectif , ils diront ce qu’ils ont voulu voir ou combleront un public qui veut entendre
Et ?


Mouarf. Meuh non. Ce mec est trop bidon (je parle de Huff). Il fait son gamin gâté parce que Leica ne lui envoyé aucune modèle de présérie pour qu'il le teste sur son "blog Real Life" de mes deux. Alors du coup, il le descend. Il avait fait la même chose pour le X Vario et pour le SL... Il avait descendu les boitiers sur le mode "ils me l'ont pas envoyé pour le tester, mais toutes façons j'm'en fous, c'est rien que des méchants qui font des boitiers trop nuls", tout ça pour lamentablement retourner sa veste quand Leica lui en avait finalement envoyé un pour le tester... et il fera la même chose si Leica finit par lui envoyer un M11... Ce mec est pitoyable et absolument pas pro dans ses réactions puériles.

Je n'ai jamais compris la mansuétude envers ce type. Au début, son blog était sympa çar différent, et il testait surtout des appareils que peu autour de lui ne testaient, mais depuis que tout le monde s'y est mis, il est devenu irascible, capricieux, impulsif, et complètement à côté de la plaque. Et pis alors v'là les articles de 6 kilomètres pour dire 50 fois la même chose dans un argumentaire qui part dans tous les sens, ou les vidéos de 10 Minutes pour se regarder le nombril.

Sans compter qu'il pense avoir la vérité absolue éternelle. Tout l'inverse d'un Slack ou d'un Ming Thein, qui sont pour moi, autrement plus crédibles et sérieux que cet espèce de raté du publireportage photo, et ses superlatifs ridicules à 2 balles avec des "it's the best camera in the world, period" toutes les 3 lignes, et toutes les 2 semaines.


PS : je précise que je n'ai aucune appétence particulière pour le M11, hein, et quoi qu'il en soit, pas trop le budget pour foutre 9000 balles dans un boitier. Mais indépendamment de ce que j'en pense, et si je voulais un avis sérieux, j'irai voir Slack, Ming Thein ou autre, je lirais des témoignages ici, mais certainement pas chez ce clown de Huff...
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
"+1" de la part de : BigSteve
Darkroom
Messages : 91
Depuis le 11 jan 2022
suisse
Appartement oui, c'est le capteur qui fait la mesure de la lumière.
Ce que n'ai pas saisi, c'est le temps qu'il mesure à l'allumage qui est de 2 seconde environ, est-ce que c'est avec le live-view? ou en mode normal?
LUTZ
Régulier
Messages : 213
Depuis le 6 sep 2006
Je trouve cette vidéo "Leica M11 keynote" absolument pathétique de suffisance..ridicule. Quelle insupportable représentation d'un monde soumis à la blancheur immaculée, aseptisée, masquée, revendiquant le "made in Germany".. Auraient-il oublié le travail, l'huile et les copeaux des machines-outils de l'usine portugaise ainsi que ses ouvriers ? J'imagine leur malaise à la sortie de telles présentations.
... Et ce staff de designers travaillant soi-disant durant des années pour à peine modifier 3 touches et l'ajustement d'un écran? Une belle équipe, assurément. De qui se f.-t-on?
"+1" de la part de : kikiraider, monobjectifleica
Komm
Régulier
Messages : 214
Depuis le 13 déc 2009
Paris, France
LUTZ a écrit :
Je trouve cette vidéo "Leica M11 keynote" absolument pathétique de suffisance..ridicule. Quelle insupportable représentation d'un monde soumis à la blancheur immaculée, aseptisée, masquée, revendiquant le "made in Germany".. Auraient-il oublié le travail, l'huile et les copeaux des machines-outils de l'usine portugaise ainsi que ses ouvriers ? J'imagine leur malaise à la sortie de telles présentations.
... Et ce staff de designers travaillant soi-disant durant des années pour à peine modifier 3 touches et l'ajustement d'un écran? Une belle équipe, assurément. De qui se f.-t-on?

L’influence Apple…
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
LUTZ a écrit :
Je trouve cette vidéo "Leica M11 keynote" absolument pathétique de suffisance..ridicule. Quelle insupportable représentation d'un monde soumis à la blancheur immaculée, aseptisée, masquée, revendiquant le "made in Germany".. Auraient-il oublié le travail, l'huile et les copeaux des machines-outils de l'usine portugaise ainsi que ses ouvriers ? J'imagine leur malaise à la sortie de telles présentations.
... Et ce staff de designers travaillant soi-disant durant des années pour à peine modifier 3 touches et l'ajustement d'un écran? Une belle équipe, assurément. De qui se f.-t-on?


Malgré, avoir énormément aimé le M11, sa présentation également me semblé trop froid. Alors que Leica se vente du travail artisanal accompli derrière chaque M.
Dans l'industrie du luxe, il va mieux cacher les petites mains. Dommage car on a toute une autre image de Leica.

M6Leica. Vive le M11!!
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
LUTZ a écrit :
Auraient-il oublié le travail, l'huile et les copeaux des machines-outils de l'usine portugaise ainsi que ses ouvriers ?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de copeaux :wink:
Carpe Noctem
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
LUTZ a écrit :
Je trouve cette vidéo "Leica M11 keynote" absolument pathétique de suffisance..ridicule. Quelle insupportable représentation d'un monde soumis à la blancheur immaculée, aseptisée, masquée, revendiquant le "made in Germany".. Auraient-il oublié le travail, l'huile et les copeaux des machines-outils de l'usine portugaise ainsi que ses ouvriers ? J'imagine leur malaise à la sortie de telles présentations.
... Et ce staff de designers travaillant soi-disant durant des années pour à peine modifier 3 touches et l'ajustement d'un écran? Une belle équipe, assurément. De qui se f.-t-on?


Lutz je suis d'accord avec avec la première partie de votre texte.
Mais concernant l'évolution à "3 touches" du M11, là, il me semble que vous n'avez pas bien lu la liste des différence entre le M10 e M11. M6Leica
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
C’est à dire qu’elles différences ?
Je ne trouve pas que cela saute aux yeux
Christian
J’M le CL … et les autres !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : parnaudi et 9 invités