Richard |
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Vieux briscard Messages : 10741Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
avec un M on utilise généralement "la zone de netteté" qui permet d'isoler son sujet, en hyperfocale qui donne une netteté à l'infini on le noie dans le fond... pour la révision : https://galerie-photo.com/hyperfocale_e ... champ.html "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
hanuman |
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Régulier Messages : 266Depuis le 15 oct 2021 Germering |
cedric-paris a écrit : hanuman a écrit : toujours pas compris ce que vous pouvez trouver a VivianeVivian, sans "e". Hélas, difficile d'expliquer le subtil C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade] |
LUTZ |
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Régulier Messages : 213Depuis le 6 sep 2006 |
Le M11 me semble plus épais... une impression? |
Komm |
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Régulier Messages : 214Depuis le 13 déc 2009 Paris, France |
Je pense. Après tout le flan sur la finesse du M10, il serait étonnant de revenir en arrière ! |
Pl78 |
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Membre des Amis Messages : 185Depuis le 1 nov 2018 Choisel - Yvelines |
Richard a écrit : avec un M on utilise généralement "la zone de netteté" qui permet d'isoler son sujet, en hyperfocale qui donne une netteté à l'infini on le noie dans le fond...pour la révision : https://galerie-photo.com/hyperfocale_e ... champ.html On ne peut plus utiliser un objectif M à pleine ouverture? Décidément les Libertés se réduisent ces derniers temps. Et pourtant qu'est ce que c'est bon un Summilux ou un Noctilux à pleine ouverture !! Tout ça nous éloigne du M11. Pour relancer la discussion, vous le sentez comment 60MP sans stabilisation? |
loloboubou |
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Spécialiste Messages : 2845Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
60 Mo sans stab … moi je recommence mes exercices de gainage et d’apnée. Ça devrait bien se passer Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2651Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
60 Mpx sur pied 36 Mpx main levée mais 1/60 minimum 15 Mpx en faisant les pieds au mur..... La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
loloboubou |
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Spécialiste Messages : 2845Depuis le 1 déc 2008 Lyon |
Allez … à la salle avec des résultats pareils ! 100 pompes. Il faut être agressif avec soi-même et discret avec ceux que l'on photographie. Depardon |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6117Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bah, si à 200 asa on a pas de grain, ce sera plus confortable qu'avec un Kodachrom 25 ou une Velvia 50 qu'on exposé à 32 asa ! Sinon, c'est vrais que la haute résolution pousse à l'usage du trépied. |
hanuman |
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Régulier Messages : 266Depuis le 15 oct 2021 Germering |
une vie plus saine on sortira moins la nuit C’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde [Mircea Eliade] |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 7815Depuis le 20 oct 2013 A moto à travers le Gondwana |
60MP c'est bien, mais trop peu comparé à ce qui se fera dans 3 ans, dans 5 ans. Ceux qui attendent de la vraie bonne résolution devraient poser leurs appareils et continuer d'attendre. Les autres prendront des photos. 10 MP, 60 MP ou 200MP une mauvaise photo restera une mauvaise photo en haute résolution, et une bonne photo restera une bonne photo. Les seuls intérêts d'une résolution supérieure sont le recadrage et l'agrandissement pour l'impression. Qui a agrandi suffisamment ses photos pour nécessiter plus de pixels? Et pour le recadrage, quand on a pris l'habitude de prendre soin de cadrer... Des appareils à 40, 50, 60, 100MP sont disponibles depuis des années. PetaPixels a fait le détail des appareils des lauréats du World Press Photo awards 2021. Mads Nissen, Photo of the year, avec un Canon EOS 5D Mark III (22MP). Antonio Faccilongo, World Press Photo Story of the Year, avec un Fujifilm X-T1 (16MP). Pulitzer 2021: Emilio Morenatti Canon 5D Mk III et Sony A7II. Felipe Dana: Canon 1DX MkIII (20MP). Etc. Carpe Noctem |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5421Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Le M11 fait exactement la même taille que le M10 ! Il n’est pas plus épais ! A priori un poil plus léger avec l’abandon du laiton sur les versions noires pour de l’aluminium ! En version argent le top case restera en laiton. Mais le reste sera de l’aluminium Pour résumer le M11 aurait une ceinture en magnésium (comme tous les M numériques) En noir : capot et semelle en aluminium anodisé. En argent : capot en laiton chromé et semelle en aluminium anodisé. J’ignore si la version argent sera un peu plus cher ou pas. J’adorai le M typ 262 pour son poids léger. Si le M11 fait 100g de moins que le M10, l’upgrade vaudrait presque le coup. Car le M10 est quand même drôlement lourd : 80g de plus qu’un M argentique avec film. C’est peut-être l’objectif de Leica : taille et poids du M7 Leica va réussir le tour de force de nous vendre un Leica numérique low cost (tout alu et sans semelle) au tarif fort : 8350€ Q2 GR III K-3 III Monochrome ME Super |
"+1" de la part de : cedric-paris |
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cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 7815Depuis le 20 oct 2013 A moto à travers le Gondwana |
Nicci78 a écrit : Leica va réussir le tour de force de nous vendre un Leica numérique low cost (tout alu et sans semelle) au tarif fort : 8350€Carpe Noctem |
Fred_G |
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Spécialiste Messages : 1120Depuis le 15 oct 2015 Nantes |
Nicci78 a écrit : Leica va réussir le tour de force de nous vendre un Leica numérique low cost (tout alu et sans semelle) au tarif fort : 8350€Reste à voir si "on" voudra l'acheter. Parce que si le M11 n'est qu'un M10 de 60Mpix, ça risque de ne pas se bousculer. There's no dark side of the moon, really. Matter of fact, it's all dark. |
"+1" de la part de : bill33, cedric-paris |
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rbus |
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Membre des Amis Messages : 584Depuis le 29 oct 2009 paris |
cedric-paris a écrit : 60MP c'est bien, mais trop peu comparé à ce qui se fera dans 3 ans, dans 5 ans. Ceux qui attendent de la vraie bonne résolution devraient poser leurs appareils et continuer d'attendre. Les autres prendront des photos. 10 MP, 60 MP ou 200MP une mauvaise photo restera une mauvaise photo en haute résolution, et une bonne photo restera une bonne photo.Les seuls intérêts d'une résolution supérieure sont le recadrage et l'agrandissement pour l'impression. Qui a agrandi suffisamment ses photos pour nécessiter plus de pixels? Et pour le recadrage, quand on a pris l'habitude de prendre soin de cadrer... Des appareils à 40, 50, 60, 100MP sont disponibles depuis des années. PetaPixels a fait le détail des appareils des lauréats du World Press Photo awards 2021. Mads Nissen, Photo of the year, avec un Canon EOS 5D Mark III (22MP). Antonio Faccilongo, World Press Photo Story of the Year, avec un Fujifilm X-T1 (16MP). Pulitzer 2021: Emilio Morenatti Canon 5D Mk III et Sony A7II. Felipe Dana: Canon 1DX MkIII (20MP). Etc. C'est une vision très restrictive des avantages de la haute résolution. Si pour la photo de presse elle n'est pas un avantage décisif, il est de nombreux autres domaines de la photo (mode, photo industrielle, photo d'architecture, archivage, paysage, pub, liste non exhaustive) où la meilleure résolution possible est recherchée. C'est le cas aussi de la démarche de certains artistes plasticiens. Imaginons-nous, par exemple, les photos d'Adams, d'Avedon ou "La France de Raymond Depardon" en basse définition ? La polyvalence que semble offrir le M11 (attendons d'en avoir toutes les caractéristiques pour en être certain) est intéressante car elle permettrait, si elle est avérée, d'avoir avec un seul boitier la possibilité de choisir sa résolution en fonction de ses besoins de l'instant. Nous avions déjà la liberté, grâce au numérique, de changer de sensibilité, ou de sensibilité spectrale (BDB) d'une image à l'autre, nous aurions maintenant la possibilité de changer de résolution sans modifier le cadrage. C'est une nouvelle liberté. Enfin utilisateur du M10R depuis un an, je peux rassurer ceux qui craignent que l'augmentation de définition nécessitent des vitesses de sécurité plus élevées. Ce n'est pas le cas. La première raison est que le flou de bougé ne dépend pas de la résolution mais, toutes choses égales par ailleurs, de la taille du tirage. La seconde est que l'obturateur du M10P/R est plus silencieux et vibre moins que celui du M10, avec le gain sur la stabilité en conséquence. |
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