Deux nouveaux 35mm f2 par Voigt!

vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
https://leicarumors.com/2021/02/10/two- ... -f-2.aspx/

La nouvelle est plutôt excitante je trouve !
Au programme :
-une révision de leur récent 35mm f2 « vintage » aspherique. Je soupçonne avant tout une déclinaison des finitions au même titre que leur récent et excellent Nokton 1.5 vintage v2.
-un nouvel Apo-aspherique... à voir si sa taille sera suffisamment raisonnable.

En tous cas je trouve voigtlander particulièrement en forme ces derniers temps. Leurs derniers cailloux sont tous superlatifs d’un point de vue image et construction...
Sixti
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 8 nov 2020
Paris
Top !

Je recherche un 35 Leica ou autres, je vais attendre :applaudir: :applaudir:

A suivre :content:
Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
https://leicarumors.com/2021/02/15/anno ... B1zh51e2-M

Les deux optiques sont très intéressantes. Je pense craquer pour le petit ultron v2...
JohnK
    Re: Deux nouveaux 35mm f2 par Voigt!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Jolie déduction Vincent. Je ne suis pas fan des deux nouvelles robes avec ce profil en trapèze, mais il y a une belle cohérence avec les déclinaisons du Nokton 50.
vincentbihler
    Re: Deux nouveaux 35mm f2 par Voigt!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Un peu d’accord, ils ont un peu trop simplifié le profil a mon goût aussi...
JohnK
    Re: Deux nouveaux 35mm f2 par Voigt!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
C'est ça : on se retrouve avec de grandes surfaces métalliques un peu "vides". C'est particulièrement visible sur la version silver.
Après, ça reste du design et cette optique me tente beaucoup.
bristo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 113
Depuis le 9 fév 2009
marseille
En effet le nouvel ultron 35mm f2 semble avoir exactement la même formule optique que la version I vintage.
Voigtlander semble avoir modifié (en regardant les images de la nouvelle version) deux demandes des utilisateurs:
1- distance de map écrite en pieds et pas seulement en mètres comme sur la version I.
2- ergot de mise au point amélioré type leica, exit la petite tige métallique devissable pour la map de la version I.
Perso je possede la version I vintage et je le trouve vraiment très bon aussi bien en argentique qu'en numérique.
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
bristo a écrit :
En effet le nouvel ultron 35mm f2 semble avoir exactement la même formule optique que la version I vintage.
Voigtlander semble avoir modifié (en regardant les images de la nouvelle version) deux demandes des utilisateurs:
1- distance de map écrite en pieds et pas seulement en mètres comme sur la version I.
2- ergot de mise au point amélioré type leica, exit la petite tige métallique devissable pour la map de la version I.
Perso je possede la version I vintage et je le trouve vraiment très bon aussi bien en argentique qu'en numérique.


oui c'est un caillou excellent.

Les modifs sont pertinentes. D'autant plus qu'ils les ont faites dans une optique de baisser le prix par rapport à la v1... Cela laisse un peu plus de place au APO asph... J'attends de voir la bouille du petit ultron v2 avec un pare soleil dessus. A mon avis il ne sera pas si vilain, n'oublions pas que c'est un tout petit caillou et les "grandes surfaces vides" ne sont en fait pas si grandes...
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4835
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Je possède la version I de cet Ultron (grâce à Vincent) : elle est excellente ! C'est l'un de mes meilleurs cailloux. Cette optique a un rendu qui lui confère une vraie signature.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
C'est une bonne nouvelle. Il serait intéressant de faire un comparatif des Voigtlander ultron 35mm, notamment avec l'excellent 35/1.7
Carpe Noctem
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Dedalus a écrit :
rax a écrit :
Je possède la version I de cet Ultron (grâce à Vincent) : elle est excellente ! C'est l'un de mes meilleurs cailloux. Cette optique a un rendu qui lui confère une vraie signature.


On peut voir des exemples ?

https://www.rangefinderforum.com/forums ... 453&page=8
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
Pour l'instant(ayant visité quelques tests), il est effectivement pas mal, mais comparé en termes de rendu à mon Summi-C-40/2 ce dernier me séduit plus. Tout ce-ci à confirmer encore.
Qui sait... M6L.

Version 2019
https://beersandcameras.com/journal/201 ... ron-review

Version 2021


https://lens-db.com/cosina-voigtlander- ... i-vm-2021/
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
C'est super de voir voigtlander en forme comme ça ! Ils sont effectivement très prolifiques ces temps-ci. Mais au lieu de nous sortir des nouveaux 35 et 50 tous les deux ou trois ans, tous bons en plus, ils seraient bien avisés de réviser un peu leur 28, qui contrairement à ces derniers, est loin de faire l'unanimité. Vu le soin qu'ils apportent à leurs dernières productions, ça pourrait faire quelque chose de sympa.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Hello! Quelqu'un connaît la référence de ce pare-soleil type OLLUX chez Voigtlander?
Carpe Noctem
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
cedric-paris a écrit :
Hello! Quelqu'un connaît la référence de ce pare-soleil type OLLUX chez Voigtlander?

https://www.voigtlaender.de/lenses/vm/3 ... l/?lang=en

je dirais le LH-12
Suivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités