Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Ok. Merci. Je vais réfléchir à la prochaine énigme, à poster d’ici ce soir. Et m...e pour le donjon de Sault |
Bohns |
|
Voici mon énigme. On reste dans les tours, donjons, créneaux... |
Revilo |
|
Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
C'est en France ? |
Bohns |
|
Revilo a écrit : C'est en France ?Oui |
Bohns |
|
Désolé Francis, mais non |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10492Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Château de Beynac ? A Beynac et Cazenac, Périgord. |
Bohns |
|
Bravo C'est bien Beynac, sous un angle de vue assez inhabituel, depuis la route qui redescend vers la vallée de la Dordogne. On a plutôt l'habitude de voir cette forteresse comme cela : |
a.noctilux |
|
Merci, c'était très intéressant. C'est vrai que l'angle de prise de vue est inhabituelle. Il me fallait imaginer le reste, mais quelques détails typiques sur ta photo m'ont bien aidé. Je cherche une énigme. |
a.noctilux |
|
|
"+1" de la part de : scordatura |
|
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4725Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Temple de Junon, Sicile ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Pris de vitesse par Piga.. J'aurais dit pareil, avec une subtilité : ce sont les grecs qui l'ont érigé donc la dédicace originale est à Héra (appelée Junon par les Romains). |
a.noctilux |
|
Sicile, Selinonte. Oui, je l'ai connu (et visité) en tant que "Hera". Mais les occupants suivants l'avaient appelé Junon. Bravo Piga. |
Piga |
|
En effet... Comme la plupart des temples "romains" de Sicile, il fut construit par les Grecs, puis "romanisé" quelques siècles après... La conquête romaine a transformé beaucoup de monuments - et de noms de divinités... Restons dans le même pays : À l'heure où j'écris, la totalité de mes négatifs est dans un camion de déménagement ; lorsqu'ils seront arrivés (ce soir j'espère !), rangés et que je pourrai de nouveau scanner, je posterai sans doute plus original dans ce fil... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Bon courage pour l'emménagement ! L'Italie est mon pays de cœur (mon côté stendhalien) mais là, je ne vois pas.. |
Piga |
|
Alors... À peu de distance de la précédente, et sans doute plus reconnaissable : Le déménagement est arrivé, tous les cartons sont montés, avec un peu de chance je pourrai d'ici quelques jours poster des images inédites (sous réserve de deviner une prochaine énigme) ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : MALDO |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités