Leica M10 monochrome

Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Bonjour !
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!!

Au cas ou vous aviez loupé cet article,,,

https://www.slack.co.uk/leica-m10-monochrom.html
@jeff_levere
lsn
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 19 nov 2014
niort et hendaye
Merci pour le lien et bonne année a tous. Je suis heureux possesseur d un M10monochrome et je me pose la question de l achat d un second boîtier monte avec une autre optique ( l un avec un 50 l autre un 21). Je ne suis pas trop fan des changements d optique en séance photo. Je me questionne sur acheter un autre m10monochrome ou acheter un m10r. Je me dis que le r me permettrait de faire un peu de couleur mais j ai peur d être déçu par rapport au monochrome dont la qualité est bluffante. Les images que j ai pu voir avec un m10r ne m ont pas convaincu. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci par avance et encore tous mes vœux pour 2021
Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe
"+1" de la part de : Claude.R
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
En voilà un autre

https://www.ultrasomething.com/2020/01/ ... monochrom/
@jeff_levere
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
lsn a écrit :
Merci pour le lien et bonne année a tous. Je suis heureux possesseur d un M10monochrome et je me pose la question de l achat d un second boîtier monte avec une autre optique ( l un avec un 50 l autre un 21). Je ne suis pas trop fan des changements d optique en séance photo. Je me questionne sur acheter un autre m10monochrome ou acheter un m10r. Je me dis que le r me permettrait de faire un peu de couleur mais j ai peur d être déçu par rapport au monochrome dont la qualité est bluffante. Les images que j ai pu voir avec un m10r ne m ont pas convaincu. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci par avance et encore tous mes vœux pour 2021


Je possède le M10-M et un M10-P.
Même constat concernant le M10-M : bluffant, vraiment dans une classe à part.
Et je me suis posé la question de l'upgrade du M10-P en R. J'y ai renoncé. Le M10-P produit des images de grande qualité et l'écart "bluffant" que l'on aimerait avoir en passant au R ne me semble par exister.
Du moins, je ne l'ai vu dans aucune des reviews qui ont été consacrées à ce dernier.

Maintenant, ta situation est différente puisque tu n'as pas encore de second boîtier. Et là le R serait plus logique.
Quant à un second M10-M, il faut vraiment que ta production soit clairement orientée Monochrome, question à laquelle toi seul peux répondre.
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Peut-être déjà publiée, mais au cas où...

https://petapixel.com/2020/03/12/the-le ... e-of-them/
lsn
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 19 nov 2014
niort et hendaye
Tu as bien compris mon hésitation, pas évident de choisir en effet... Ce qui me fait peur c'est d'avoir a choisir entre 21 ou 50 et en plus NB ou couleur...
D'un autre côté cela semble plus logique d'avoir un Monochrome et un R plutôt que 2 monochrome, bref je suis en questionnement :)
Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si je peux donner mon avis "général" comme souvent (étant moi-même "victime consentante" depuis trop longtemps :oops: ).
1 - avant tout nouvel achat, j'utiliserai encore le nouveau venu pour un certain temps (quelques mois, quelques semaines, ou années ...)
2 - avec le temps et l'utilisation, tout passe y compris le questionnement qui me semble essentiel
3 - trop de choix tue le choix
4 - en attendant d'autres questionnements qui viendront ...

...

Si les résultats sont satisfaisants, le minimum de matériel pour y parvenir reste le meilleur choix.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17743
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
lsn a écrit :
Tu as bien compris mon hésitation, pas évident de choisir en effet... Ce qui me fait peur c'est d'avoir a choisir entre 21 ou 50 et en plus NB ou couleur...
D'un autre côté cela semble plus logique d'avoir un Monochrome et un R plutôt que 2 monochrome, bref je suis en questionnement :)


Pour ma part, j'ai deux MM1, un monté en 35 et l'autre en 90 le plus souvent, et je ne me pose plus de question.
Le premier avait été acheté neuf et le second d'occasion, plus tardivement et donc à un prix plus raisonnable.
Il y avait trop de différences avec le M9 pour faire un couple monochrome à option couleur.
Pour l'instant, je ne me pose pas la question de passer au M10M, même si c'est sans doute mieux.
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Pour ma part j'ai un MM1 après avoir revendu un 246, j ai un M10P et je lorgne sur un M10 Monochrom, par par besoin donc !!!
@jeff_levere
lsn
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 19 nov 2014
niort et hendaye
"Trop de choix tue le choix", c'est en effet ce que je me dis qui me fait plus pencher vers un second M10M.
Depuis le passage au numérique j'ai toujours une crainte pour le changement d'objectif et les poussières qui vont avec...
Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2695
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
lsn a écrit :
...Depuis le passage au numérique j'ai toujours une crainte pour le changement d'objectif et les poussières qui vont avec...


Un capteur ça se nettoie... et ça n'est pas si compliqué :exaspere:
rbus
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 587
Depuis le 29 oct 2009
paris
lsn a écrit :
Merci pour le lien et bonne année a tous. Je suis heureux possesseur d un M10monochrome et je me pose la question de l achat d un second boîtier monte avec une autre optique ( l un avec un 50 l autre un 21). Je ne suis pas trop fan des changements d optique en séance photo. Je me questionne sur acheter un autre m10monochrome ou acheter un m10r. Je me dis que le r me permettrait de faire un peu de couleur mais j ai peur d être déçu par rapport au monochrome dont la qualité est bluffante. Les images que j ai pu voir avec un m10r ne m ont pas convaincu. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci par avance et encore tous mes vœux pour 2021


Mes premières impressions du M10R sont excellentes.
Et il serait dommage de se passer de la couleur dans certains cas...
Meilleurs voeux à tous !




lsn
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 19 nov 2014
niort et hendaye
Merci
J'ai pesé le pour et le contre et j'ai pris un M10-R me disant qu'ainsi j'augmente le choix des possibles. Merci encore pour vos avis qui ont peu nourrir ma réflexion.
A bientôt
Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Alesane a écrit :
lsn a écrit :
...Depuis le passage au numérique j'ai toujours une crainte pour le changement d'objectif et les poussières qui vont avec...


Un capteur ça se nettoie... et ça n'est pas si compliqué :exaspere:

+1000
Avoir un 2eme appareil juste pour cause des poussières ca me parait très très très ...exagère...ca fait consumer... :roll:
MM Henri / M7 / M6 Panda
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Bonjour,

Ben voila un M10 M a la maison !!!



M10M 28mm
@jeff_levere
"+1" de la part de : BigSteve
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités