Vos Leica M2,

Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2646
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
a.noctilux a écrit :
[centre]
Un peu opportuniste, ou hors sujet au choix ...


Pub 1960, de ce superbe site belge ... à découvrir


Merci a.noctilux pour ce lien. Le site est passionnant :wink:
dadati
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Paul a écrit :
C’est incroyable ce que les prix des M2, M3 et M6 se sont envolés dernièrement !
Un phénomène de mode ?


Il est certain que les prix de l'occasion des M2/3/4/6/7 grimpent suite à une demande croissante et une spéculation soigneusement entretenue par certains revendeurs.

Attachez vos ceintures: voir le prix des M3 "double-armement" par ici https://www.leicashop.com/vintage_de/le ... troke.html :choque:
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Merci pour le lien dadati :)
D’un seul coup le M10-R me semble presque donné !

Blague à part, les M9 et M240 deviennent, et de loin, les meilleurs rapport qualité/prix de la gamme boîtier M. Qui a dit que le numérique était cher ?
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
dadati
    Re: Leica M2 en 2020
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Prix un peu identiques chez Meister camera (il y a encore un an, les prix étaient "normaux"): https://www.meister-camera.com/de/sh_leica_m/72

Donc le M2 de nef, surement révisé avant revente et disposant d'une garantie, semble avoir un prix plus que correct :applaudir:
yoplaboum
    S'il devait n'en rester qu'un...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 144
Depuis le 4 avr 2006
Sud-Ouest
Désolé de déterrer un fil qui a quelques mois maintenant...
A propos de la côte du M2, qui a subi une belle envolée ces derniers temps, contrairement à celle du M3 qui reste plutôt contenue, je vois plusieurs explications :

- D'abord, effectivement, il y a presque 3x moins de M2 fabriqués que de M3 (82500 M2, pour 226.000 M3). Il est aussi plus rare que les M6
- C'est celui des 2 M des origines (M2/M3) qui propose le cadre du 35 mm, et ça, c'est LE GROS avantage. le Leica M, dans l'absolu c'est plus fait pour un 35 que pour un 50, c'est ça l'ADN des M. On peut, bien sûr, ne jurer que par le M3 avec un 50, mais... Mais, voila. S'il ne devait en rester qu'un, ça serait le M2, avec un 35 dessus.
- Même pour l'utilisation d'un 50, le M2 est finalement plus pratique, car il permet de voir largement autour du champ couvert par l'optique, ce qui est une aide considérable quand il faut composer rapidement son image.
- le M2 est le boitier à l'esthétique la plus pure, sans les bords des fenêtres du M3, sans les plans coupés du rembobinage des boitiers suivants, ni leurs pièces en plastique. Du pur streamline d'école, un design de toute beauté.

Tout ça fait du M2, AMHA, la quintescence du Leica à télémètre. Le M2, c'est la substantifique moelle de toute la gamme M, passée et à venir. Prenez tous les télémétriques Leica, mettez-les dans un alambic pour en extraire l'essence, le suc, et vous obtiendrez un M2. :razz:
J'avais acheté le mien ici-même, en 2008, sur le forum des petites annonces. Pour du NB, avec un Summicron 35, de la Tri-X, et la règle des f16... What else ?

Edit : je suis soufflé, de même, par le tarif qu'ont pu prendre des Bessa R2A ou R3A, qui se négocient allègrement au-dessus des 800 euros ?!? :shock: :shock: :shock: Et je ne sais même pas si ces boitiers sont encore réparables...
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
C’est Vrais que le M2 est jolie, plus simple et plus pur que le M3.
Il s’agissait du dessin du M original. Helas des considerations commerciales on voulu rajouter au M3 des fenetres soulignées peu heureuse.
Parler de quintessence...
Peut etre si on souhaite le garder sur une étagère, car s’agissant de l’utilisation je prefere largement le M4 et même le M4-2.
son chargement simplifié, son telemetre clair, son compteur de vue, son levier d’armement plus agreable et sa manivelle de rembobinage plus pratique....et évidement son boitier en chrome noir.
Apres tous les avoir eu a plusieurs exemplaires j’avoue largement préférer le M4-2 avec ses marquages simple .
Seul petit défaut, la pastille arrière particulièrement moche.
J’avais meme mis un dos de M5 qui extrêmement laid a la plus belle pastille de tous les M...
il fut un temps je connaissais les numéros de série à privilégier ...j’avoue avoir oublié.
Mais pour moi, le M4-2 c’est ma quintessence argentique et le plus solide.

Apres le M-A evidement, meme si son telemetre est moins clair et surtout ce maudit affleurement et xon traitement anti-reflet source...de depot parasite de graisse.
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Bonjour,

Il y avait ce fil : viewtopic.php?f=10&t=47621&start=1065

pour parler du M2, je ne comprends pas pourquoi avoir recréé un pour les années, alors qu'il suffisait de faire suivre à la suite d'un fil existant.

Peut-être que d'ici quelque jour, on ca créer "Leica M2 en 2021" et ainsi de suite.
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Pimperl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 268
Depuis le 13 nov 2020
Sologne-Paris 6eme
Quel merveille le M2 Voici mien de 1967 "Etat collection" Acheté chez Leica Bld Beaumarché en Dec 1997

Non ne rêvez pas ..... Pas à vendre !


:iboitier: Nikon D100
La photographie, Mozart, Faulkner et les chats
Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R.
Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50
"+1" de la part de : cedric-paris, Jean-P., Mak, Mezenc
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Pimperl a écrit :
Quel merveille le M2 Voici mien de 1967 "Etat collection" Acheté chez Leica Bld Beaumarché en Dec 1997

Non ne rêvez pas ..... Pas à vendre !


:iboitier: Nikon D100


Bonsoir,
Pimperl, à voir cette photo, il faudra rajouter un Summaron 35 dans votre liste. :)
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Pimperl
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 268
Depuis le 13 nov 2020
Sologne-Paris 6eme
Jean-P. a écrit :
Pimperl a écrit :
Quel merveille le M2 Voici mien de 1967 "Etat collection" Acheté chez Leica Bld Beaumarché en Dec 1997

Non ne rêvez pas ..... Pas à vendre !


:iboitier: Nikon D100


Bonsoir,
Pimperl, à voir cette photo, il faudra rajouter un Summaron 35 dans votre liste. :)



:content-anim: :content-anim:
La photographie, Mozart, Faulkner et les chats
Nikon Df - F4S - FM - FE2 - - - LEICA: M3 - M2 - M6 - M6 TTL - M10 R.
Elmarit - 21/24/28 * Summarit 2.5/35 codé * Summicron 35 et 50
BenoîtP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 22 juil 2010
Paris
J'ai récemment fait l'acquisition d'un M2, qui était passé entre les mains de JackF et je lui ai ajouté un 40mm Rokkor :)

"+1" de la part de : 3oob, cedric-paris, Jean-P., jm92, Mak, Pimperl, rudobra
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 591
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Magnifique cette version panda. :applaudir:

Dans un autre genre voici le mien accompagné de son summaron




Petit à petit on devient moins petit!
"+1" de la part de : ASL-1959, BenoîtP, Jean-P., Mak, Pimperl
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
EricV a écrit :
Magnifique cette version panda. :applaudir:

Dans un autre genre voici le mien accompagné de son summaron






Superbe ce cuir!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
"+1" de la part de : stephane_marco
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Habillage superbe mais la sangle me laisse dubitatif.
De bien jolies sangle chez photo Suffren vues hier.
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Mak a écrit :
EricV a écrit :
Magnifique cette version panda. :applaudir:

Dans un autre genre voici le mien accompagné de son summaron






Superbe ce cuir!

Mak.

Magnifique objet, bravo
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités