Summicron 50mm(1) compatible ?

fabmat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 18 nov 2016
Fere en Tardenois-AISNE
Bonjour à tous

Je suis plutôt utilisateur des boitier M mais j'ai eu l'occasion de récupérer un RE et un R7 les 2 sont à vendre pas trop cher et je dois faire un choix mais il n'y a pas de 50mm et c'est ma focale de prédilection avec le 35mm.
J'ai repéré un Summicron 50 mm première génération (1967) serait il compatible avec les RE - R7 ?

Merci de vos réponses

Fabrice
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Il suffit d’apprendre cette page par coeur puis de se renseigner sur le nombre de cames que propose le Summicron. :wink:
fabmat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 18 nov 2016
Fere en Tardenois-AISNE
Filament a écrit :
Bonjour,

Il suffit d’apprendre cette page par coeur puis de se renseigner sur le nombre de cames que propose le Summicron. :wink:


Oui j'avais lu cette page, l'objectif est de 1967 donc une came mais j'avoue ne pas être sur, c'est pourquoi je demande à la communauté.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
fabmat a écrit :
J'ai repéré un Summicron 50 mm première génération (1967) serait il compatible avec les RE - R7 ?


Si ce 50 mm est resté d’origine, il sera compatible à 50 %. C’est-à-dire qu’il sera utilisable, mais comme la position du diaphragme ne sera pas transmise au boîtier, ce dernier donnera une mesure de la lumière équivalente à la pleine ouverture. En utilisant le R en manuel et en compensant l’ouverture cela doit être possible. Avant tout, il faut demander une photographie de la baïonnette en gros plan pour bien repérer le nombre de cames. Cette optique à très bien pu recevoir des mises à jours (les cames) au fur et à mesure de son utilisation.
fabmat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 18 nov 2016
Fere en Tardenois-AISNE
Filament a écrit :
fabmat a écrit :
J'ai repéré un Summicron 50 mm première génération (1967) serait il compatible avec les RE - R7 ?


Si ce 50 mm est resté d’origine, il sera compatible à 50 %. C’est-à-dire qu’il sera utilisable, mais comme la position du diaphragme ne sera pas transmise au boîtier, ce dernier donnera une mesure de la lumière équivalente à la pleine ouverture. En utilisant le R en manuel et en compensant l’ouverture cela doit être possible. Avant tout, il faut demander une photographie de la baïonnette en gros plan pour bien repérer le nombre de cames. Cette optique à très bien pu recevoir des mises à jours (les cames) au fur et à mesure de son utilisation.


Il est resté chez le même propriétaire depuis 1967 et n'a jamais été modifié, donc pas de compatibilité satisfaisante, merci de la précision, dans le système M je suis à l'aise mais en R j'avoue découvrir.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9188
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Filament a écrit :
Bonjour,

Il suffit d’apprendre cette page par coeur puis de se renseigner sur le nombre de cames que propose le Summicron. :wink:

qui comporte une erreur grossière...
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Peut on en savoir plus sur cette erreur grossière ?
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9188
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Symphorinois a écrit :
Peut on en savoir plus sur cette erreur grossière ?

le leicaflex SL (enfin mes deux miens) n'a pas de palpeur pour la 2eme came et donc n'a pas besoin d'une optiques 2 cames.
Donc le dessin et le texte me semble faux.
J.Ph.

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités