"NOUVEAU" CHEZ LEICA

AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
thierry11 a écrit :
Bonjour,
Actuellement utilisateur de matériel Fuji avec des optiques fixes, je suis très tenté par un "passage" chez Leica pour différentes raisons. Mon budget étant somme toute limité, j'avais pensé à un M240 d'occasion et un 35mm car c'est ma focale de prédilection avec le 50mm.

Pour presque le même prix, j'ai le choix entre un SUMMARIT 35 2.4 ASPH d'occasion et un VOIGTLANDER 35 f1.2 neuf.


Bonjour thierry11
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut. Je pense que par rapport à ce que vous exprimez le choix du summarit 35mm f/2,4 Asph vous permettra de vous lancer dans ce nouveau monde sans difficulté et si plus tard l’envie de changer d’objectif vous fait envie il n’y aura pas beaucoup de perte financière par rapport au voigtlander. Un objectif neuf perd énormément plus que celui d’occasion.
La gamme summarit donne d’excellents résultats. Enfin AMHA
Bienvenue chez :vivesummilux: :leica:
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
thierry11
    Re: "NOUVEAU" CHEZ LEICA
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
MERCI Ajlo pour votre réponse et pour votre accueil.
Ce forum SUMMILUX me semble très accueillant et bienveillant, contrairement à d'autres forums très connus où les gens se conspuent et se critiquent à tour de bras !
Bonne journée,
Et si d'autres personnes ont des avis sur ma question initiale, n'hésitez pas !
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Le Summarit 35 f2,4 ASPH est un excellent compromis: qualité au top pour un prix raisonnable (qui risque de se maintenir maintenant que la version noire est discontinuée).

De plus il est compact et léger avec un rendu très agréable. Au top. :applaudir:

Un excellent choix que je fais de plus en plus (bien qu'en 35 je dispose aussi d’un Summilux ASPH que j’adore et d’un Summaron f2,8, de 55 ans, tout doux pour le noir et blanc que j’apprécie beaucoup). :vivesummilux:
Petit à petit on devient moins petit!
lechat78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 203
Depuis le 1 mars 2013
Yvelines
thierry11 a écrit :
lechat78 a écrit :
thierry11 a écrit :
.... j'ai le choix entre un SUMMARIT 35 2.4 ASPH d'occasion et un VOIGTLANDER 35 f1.2 neuf.....

Bonjour. Ne pas oublier les Zeiss Biogon 35mm qui sont excellents !


Vous voulez parler du ZEISS Biogon 35 f.2 ?

Je pensais plutôt au 2.8/35 Biogon qui est remarquable, surtout en N&B
Pierre
thierry11
    Re: "NOUVEAU" CHEZ LEICA
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
MERCI lechat 78
Etant novice en la matière, je sais que les otiques LEICA peuvent être assez anciennes. Est-ce qu'il vaut mieux privilégier les plus récentes qui sont peut-être optimisées pour le numérique, ou pas ?
chewie
    Rep : Re: "NOUVEAU" CHEZ LEICA
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
thierry11 a écrit :
MERCI lechat 78
Etant novice en la matière, je sais que les otiques LEICA peuvent être assez anciennes. Est-ce qu'il vaut mieux privilégier les plus récentes qui sont peut-être optimisées pour le numérique, ou pas ?


Pour moi, oui il vaut mieux privilégier les optiques récentes si ça correspond au type d'images qu'on recherche
Par exemple, j'avais tellement entendu du bien du summicron 50 mm Rigide que je l'avais acheté pour mon M9
Autant en N&B il m'a beaucoup plu mais en couleur ce n'était vraiment pas le rendu que je recherchais
Bilan: revendu 1 mois après l'achat
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
https://lhsa.org/2020/03/phase-out-of-s ... cessories/
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
thierry11
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
madras a écrit :
https://lhsa.org/2020/03/phase-out-of-select-leica-m-lenses-accessories/


Merci pour l'information mais j'achèterai des objectifs d'occasion de toute façon !
EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Il y a justement un 35 summarit f/2,4 ASPH à vendre ici: viewtopic.php?f=20&t=94654

En plus une version chromée de toute beauté sur un boîtier chromé en plus d’être excellent. :vivesummilux:
Petit à petit on devient moins petit!
"+1" de la part de : kikiraider
thierry11
    Re: "NOUVEAU" CHEZ LEICA
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
Merci pour le tuyau mais j'ai en vue un exemplaire noir car je compte prendre un M noir...
chewie
    Rep : Re: "NOUVEAU" CHEZ LEICA
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
thierry11 a écrit :
Merci pour le tuyau mais j'ai en vue un exemplaire noir car je compte prendre un M noir...


Sage décision
Et puis, éviter de donner raison à ceux qui vont chercher à profiter de la fin de fabrication de la version noire pour booster les prix
Pour info, j'ai eu mon 50 mm summarit f2,4 à 900 eur grâce à un sympathique summiluxien
a.noctilux
    Rep : Re: "NOUVEAU" CHEZ LEICA
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
thierry11 a écrit :
Merci pour le tuyau mais j'ai en vue un exemplaire noir car je compte prendre un M noir...


Je viens de voir un 2.4/35mm noir chez "Comédie" en occasion, là
si c'est encore disponible après les confinements, ou "vente par correspondance".

Anecdotique, j'ai eu mon Summarit-M 2.5/35 chez eux en occasion garantie, il y a 2 ans, à nettement moins cher de quelques centaines d'€ que le tarif actuel ( qui pour moi est une affaire... ).
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10746
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
viewtopic.php?f=20&t=94654

le vendeur étant d'une élégance rare...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
Avec le confinement, on devrait manquer d'air pourtant.... :cool:
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
thierry11
    Rep : Re: "NOUVEAU" CHEZ LEICA
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
a.noctilux a écrit :
thierry11 a écrit :
Merci pour le tuyau mais j'ai en vue un exemplaire noir car je compte prendre un M noir...


Je viens de voir un 2.4/35mm noir chez "Comédie" en occasion, là
si c'est encore disponible après les confinements, ou "vente par correspondance".

oui, MERCI c'est celui-ci qui me fait de l'oeil ! J'ai déjà contacté le magasin, aucune vente pour l'instant même sur le site. Tous les employés restent chez eux et je les comprends !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités