LEICA LUXUS

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
Dubois
    L'étonnante histoire des Leica Luxus
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
Bonjour, voici mon site sur ces mythiques boîtiers, site que j'avais commencé il y a quelques années et que j'ai rafraîchi dernièrement avec de nouveaux éléments.

https://leicaluxus.monsite-orange.fr/
"+1" de la part de : cedric-paris
D'Elsasser
    Re: LEICA LUXUS
Messages : 64
Depuis le 17 sep 2017
Sélestat (67)
Bravo pour ces recherches.
Lecture interessante
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4812
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Remarquable travail !!! Cela sent la passion mais également le labeur, l'obstination.
Et puis, que de beaux objets !
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
:content: Merci pour vos sympathiques messages.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Bienvenue!
Super sujet et bravo pour le site. :applaudir:
La première série limitée faite par Leica. Le luxe, déjà....
Etant fan et utilisateur du Leica I(A), les Luxus m'intéressent. Je crois que certains I(A) ont été plaqués or par des artisans actuels pour refaire des Luxus.
Carpe Noctem
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
cedric-paris Oui effectivement on n'en trouve régulièrement lors de ventes aux enchères, c'est un travail long car il faut démonter entièrement les éléments à dorer. Décaper la laque noire, déchromer les parties métalliques, l'élément le plus compliqué étant l'objectif, dorer à l'or 18 carats et enfin remonter le tout et reprendre toutes les gravures. Pour le revêtement retirer la vulcanite noire d'origine et la remplacer par une véritable peau de lézard identique à celle de l'époque. A ce stade un néophyte pourra se laisser piéger tellement l'illusion est parfaite.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
un exemple de réplique à 7k€ :
https://www.ebay.fr/itm/Leica-Leitz-Wet ... Sw53NY92dW
Pour ce prix-là, ils auraient pu dorer un télémètre en accessoire!


©leica-store-nuernberg
Carpe Noctem
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
Pas faux, cher et très loin d'un original, d'ailleurs il "traîne" depuis longtemps sur ebay.
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux




:iboitier: Canon EOS 50D






Connaissant bien ces 2 boîtiers il sera difficile au non initié de voir le vrai du faux.
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Je penche pour celui du bas, le vrai.
Blocage de l'infini à 7h et non 11h, bouton de déclencheur, ergot d'ouverture pas en face de la gravure. (??)
Mais le "faux" est-il un "faux luxus mais vrai Leica" doré récemment?
Carpe Noctem
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
:content-anim: Yes celui du bas est un vrai luxus du type Ic mais ayant subi 2 modifications chez Leitz. A la base Ia puis modifié en version non standardisée puis enfin en Ic.

Le premier étant un modèle "réplica" sur base de 1c standard, à l'origine noir avec une vulcanite donc re-plaqué or avec une véritable peau de lézard.
Dubois
    LEICA I MOD.A LUXUS
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
Il aura fallu attendre quelques années pour revoir un Leica I Mod.A Luxus en vente prochainement. Plus exactement le 12 juin prochain à Vienne par la fameuse salle de vente Autrichienne "Leitz Photographica Auction". Avec une mise à prix de 40000 euros il sera intéressant de voir si le marché des "gros" collectionneurs s'est tassé. N'oublions pas qu'un modèle similaire a atteint la somme astronomique de 1326000$ en 2012!!!.

Vous trouverez toutes les informations sur mon site tenu à jour au gré des nouvelles infos sur ces appareils.

https://leicaluxus.monsite-orange.fr/
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
Bonjour, j'avais noté des incohèrences sur la description et sur l'estimation faites sur le site de Leitz Photographica Auction pour le Leica I Mod.A Luxus. Suite à mon mail, voici la nouvelle description et la nouvelle estimation plus en adéquation avec ce rare appareil.

État: B +
Année: 1930
Numéro de série: 48402
Estimation: 200.000 - 250.000 €
Prix ​​de départ: 100000 €
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Le prix de départ est passé de 40k à 100, mais l'estimation était de combien avant?
Carpe Noctem
Dubois
Régulier
Messages : 138
Depuis le 7 août 2019
Villepreux
Je me suis aperçu qu'ils avaient posté une estimation et une description d'un autre appareil en vente. Donc rien n'a voir avec le leica I Mod.A Luxus.
Suivante

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités