Viseur Steinheil

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Forray Arnal
    Viseur Steinheil
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Pour adaptation sur un IIIf ce viseur est-il performant et facile à trouver en France! et ci possible une fourchette de prix..............Merci par avance Arnal
Philippe D.
    Re: Viseur Steinheil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
arnal a écrit :
ce viseur (Steinheil) est-il performant et facile à trouver en France! et ci possible une fourchette de prix...
Quelle focale ?
Pourquoi faire si compliqué ? :roll:

Y en a-t-il au moins un exemplaire en France ?
Forray Arnal
    Viseur Steinheil
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Pour les focales que tu m'avais indiqué, en cherchant sur internet j'ai trouvé ce type de viseur qui serait valable. Mais ma confiance a des limites, aussi j'ai posé la question . Maintenant je ne souhaite pas faire compliqué, je vais avoir mon SBOO1,qui n'est valable que pour le 50mn , tu vois j'ai bien appris ma leçon! Mais pour les autres focales je cherche et je demande aux experts de summilux? ne pouvant lire l'Anglais....ouaf ouaf , j'utilise à fond vos compétences. Cordialement Claude Arnal
Philippe D.
    Re: Viseur Steinheil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
arnal a écrit :
Pour les focales que tu m'avais indiqué, en cherchant sur internet j'ai trouvé ce type de viseur qui serait valable.
Pourrais-tu stp indiquer le lien URL vers ce viseur ?

PS. Ton SBOOI (sbooi) vient tout juste de partir. :)
Forray Arnal
    Viseur Steinheil
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Merci pour le sbooi , mais as tu reçu le chèque! Le lien:

htpp--www.leicashop.com-

Amicalement Claude Arnal
Forray Arnal
    Viseur Steinheil
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
En complément:

Quand tu es sur le site, aller sur just arrived+clic
Dans le fenêtre Procut Search, tapper Steinheil +clic , tu trouveras le produit. Ce n'est pas fini
Ensuite, ou avant, où j'ai trouvé ces renseignements:
dans la fenêtre GOOGLE inscrire leica IIIc + Clic
Utiliser le premier site" Appareil photo leica IIIc leica 3c rangefinder.camera. Tu trouveras les détails qui m'ont fait réagir.
Il est précisé ,... le viseur steinheil de 85mn est un viseur Universel steinheil permettant les visées 35,85, et 135mn avec correcteur de parallaxe. Ne sachant pas les cotés eventuels négatifs , je t'ai demandé....

A l'aide....A l'aide Amicalement Claude Arnal
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Vu le Steinheil... :(

à ce moment là, je peux te proposer un viseur Leitz VIOOH 3,5-5-7,3-9-13,5cm également avec correcteur de parallaxe
pour un prix moindre que celui que tu as vu chez Leicashop. :)

Forray Arnal
    Viseur Steinheil
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Tu vois que j'ai bien fait de réfléchir et de poser des questions, mais sauf erreur de ma part il me semble que tu m'as dit que ce type de viseur ( celui que tu me proposes)n'était pas de grande qualité comparée au sbooi, d'où ma recherche qui comme d'habitude est à coté de la plaque, que veux tu il faut bien que je fasse mes armes, le problème c'est que cela se fait à tatons! Amicalement Claude Arnal
Philippe D.
    Re: Viseur Steinheil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
arnal a écrit :
il me semble que tu m'as dit que ce type de viseur ( celui que tu me proposes) n'était pas de grande qualité comparée au sbooi
Comparé au SBOOI, certes! :P
Ce dernier étant vraiment superbe. Très clair et à large visée.
(tu pourras le constater très bientôt) ;)

Ce multi-focales VIOOH dispose d'un cadre de visée fixe à 3.5cm, d'apparence plus grande que celui du viseur des boîtiers III. Un cache rapetisse ensuite le cadre avec les diverses focales choisies. A 13,5cm il devient très petit afin de ne couvrir que l'angle de 18° (comparé aux 64° du 3,5cm).
Il a l'avantage de ne pas avoir de tourelle optique, mais une bague de réglage uniquement. Autre avantage, la possibilité d'y adjoindre un viseur pour 2,8cm (mais hors de prix sur le marché).
Forray Arnal
    Viseur Steinheil
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Merci pour ces explications détaillées et d'une grande précision; je me retrouve à la case départ. Question à 100 F pardon à 100 € ; Il me semble qu'un vent de folie se manifeste par des acquisitions futures ou en cours pour le R8 , ce qui veut dire en toute logique que des leica vont se retrouver en vente , j'espère en grand nombre....pour faire un peu baisser les prix, en particulier sur certain du type R7 , qu'en penses tu, je compte sur ton aide et vision pertinante? Sur EBAY un leica R6 2 est en vente en ce moment à 506 € il va surement grimper , ton avis sur le produit et sur son maxi admissible
Philippe D.
    Re: Viseur Steinheil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
arnal a écrit :
je compte sur ton aide et vision pertinante
hum... pas tant! :lol:
citation :
Sur EBAY un leica R6 2 est en vente en ce moment à 506 € il va surement grimper, ton avis sur le produit et sur son maxi admissible
Les prix sur iB ne sont valables QUE lorsque les enchères sont clôses. ;-)
Je n'ai aucune notion sur le matériel R.

Les prix du beau matériel Leica rare, voire assez rare, ne baissera pas tant que ça à cause du M8... Les asiatiques se chargent de maintenir la pression. Les bougres, ils me soufflent tout sous le nez. :twisted:
Forray Arnal
    Viseur Steinheil
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
Les vilains, je pense au livre"Le mal Jaune"..................!
Jean D.
    VIOOH
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Je confirme les dires de Philippe D. au sujet du viseur VIOOH, qui ne peut bien sûr être comparé au superbe viseur SBOOI, mais ils ne sont pas comparables car le VIOOH est un viseur universel (= multifocal) ; la qualité d’image qu’il procure demeure très correcte, vraiment nette et précise.
Pour situer les idées et compléter l’explication de Philippe : un viseur de type "à tourelle" procure plusieurs images de même dimension mais de grandissement variable, tandis que le viseur VIOOH procure une seule image (donc le grandissement est fixe) de dimension variable occultée par un cache noir rectangulaire périphérique laissant voir le champ correspondant à la distance focale considérée ( :oops: suis-je clair ?) ; c’est pour cela que le champ extrême (celui de 13,5 cm) apparaît "très petit" (= sous un angle très faible), comme l’a écrit Philippe. Ce cache peut être assimilé à un diaphragme à deux secteurs (dont chacun est une équerre) se déplaçant conjointement selon la diagonale, en fonction de la rotation de la couronne moletée et crantée (chaque cran correspond à une distance focale). Un sabot permet la correction de la parallaxe.
En conclusion, le viseur VIOOH est un accessoire aussi étonnant qu’original ; sa forme, conditionnée par le mécanisme et l’optique assez complexes qu’il abrite, s’avère toutefois assez déroutante et ce viseur paraît balourd en comparaison de l’élégance du boîtier qu’il surmonte [le comble de l’étrangeté est atteint si le "tromblon" TUVOO (destiné à procurer le champ de 2,8 cm) est vissé à l’extrémité du cône]… Le viseur VIOOH est néanmoins une remarquable réalisation qui demeure tout à fait utilisable. Toutefois, un viseur universel ne présente un intérêt que si plusieurs objectifs sont fréquemment utilisés sur le Leica ; sinon, mieux vaut préférer un viseur Leitz à miroir correspondant à l’objectif monté à demeure, par exemple les SBOOI/12015 et SBLOO/12010, respectivement pour 5 et 3,5 cm (à l'époque, Leitz exprimait les distances focales en centimètres :wink: )…

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Forray Arnal
    viseur SB001
Régulier
Messages : 170
Depuis le 22 oct 2006
LE CANNET DES MAURES
OUF, il me faut relire cet argumentaire en étant bien réveillé... comme beaucoup de retraités, nous avons le sommeil lourd ! Et dans cette matinée bien avancée, en ouvrant mon ordi, j'avais des difficultés à suivre. Mais rassurez-vous tout vient de rentrer dans l'ordre MERCI. Toujours est-il, je ne sais pas ce qu'il faut faire ; mais j'attends mon SBOOI et enfin je vais pouvoir donner un avis à tous ces pros. Du moins je l'espère, et je prendrai une deuxième décision pour le reste. Amicalement Claude Arnal. Mon objectif dans l'immédiat serait l'acquisition A UN BON PRIX d'un M..... ?
Philippe D.
    Re: viseur SB001
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
arnal a écrit :
Mon objectif dans l'immédiat serait l'acquisition A UN BON PRIX d'un M.....?
Voilà une sage décision. ;-)
Mais il te reste plus qu'à faire un choix entre les douze versions existantes (et j'omets délibérément les variantes). :lol:

Si tu devais opter pour un M4-2, contacte-moi :)
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités