46. Rungis la Nuit

Gromynet
Messages : 66
Depuis le 28 déc 2015
Paris

- -



Rungis la Nuit

Une nuit d’exception passée en compagnie d’hommes exceptionnels dans un lieu exceptionnel,
telle fut ma nuit à Rungis.

J’ai parcouru le marché de Rungis, ville dans la ville, qui vit toute la nuit avec ses couleurs, ses odeurs et ses cris si significatifs.
Au-delà de ses produits, ce lieu est porteur de valeurs humaines, de plaisirs, d’entraide et de transmission.

Chaque secteur a sa spécialité : à l’ouest les fleurs, à l’est la viande, au nord les poissons et au sud les fruits et légumes,
j’ai déambulé chamboulé et ébloui par tant de variétés.

Mais c’est surtout l’humanité de ces hommes, qui ne ménagent par leur force ignorant le froid, la fatigue, qui m’a le plus touchée.

Mon objectif n’a cessé de capter leur visage souriant et bienveillant en dépit de leur fatigue, leurs yeux pétillants de malice,
et leurs immenses mains abîmées par le froid, l’échine courbée sous le poids des carcasses de viande.

Les lumières artificielles des entrepôts donnent à l’ensemble une atmosphère particulière, qui m’a transporté dans un monde inconnu,
grouillant telle une ruche.

La dense activité de Rungis a de quoi vous étourdir, vous quittez cet endroit groggy, transi, revenant d’une incroyable balade nocturne,
avec une irrésistible envie d’y retourner.





- 1 -


Leica SL type 601 Summilux-M 1:1.4/28 ASPH.




- 2 -


Leica SL type 601 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.




- 3 -


Leica SL type 601 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.




- 4 -


Leica SL type 601 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.




- 5 -


Leica SL type 601 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.




- 6 -


Leica SL type 601 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.




- 7 -


Leica SL type 601 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.




- 8 -


Leica SL type 601 Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph.




- 9 -


Leica SL type 601 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph.




- 10 -


Leica SL type 601 Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .




- merci -
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Beau sujet et beaux Noirs et Blancs pour cette série sur un endroit très particulier. Un bémol: un peu de redondance. Pour poursuivre la série, il y aurait le secteur du gibier, très spectaculaire à Rungis.
Carpe Noctem

Retourner vers Prix summilux.net 2019 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités