Décès de Bruno Rotival

ORNITHO
    Bruno Rotival décès
Régulier
Messages : 111
Depuis le 26 nov 2016
Nivigne et Suran 01250
Bonsoir à tous ,

Je viens d'apprendre de manière inopinée le décès le 29 Juin 2019 d'un collègue photographe Bruno Rotival qui travaillait depuis de très nombreuses années sur les moines ( un passionné des leica qui à aussi vendu ceux ci à la Fnac Lyon )

Un lien pour voir son superbe travail :

http://bruno.rotival.pagesperso-orange.fr/

Gilles Corsand
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Grande tristesse. J'avais connu Bruno en 2011 lors d'un stage organisé par Leica France, dirigé par Jane Evelyn Atwood. Les séries qu'il avait présentées sur la vie monastique étaient magistrales. Des photos discrètes, profondes, et la présentation par Bruno était passionnante. Merci pour le lien : j'ai retrouvé des photos qu'il avait montrées, et en découvre d'autres.

Une grande perte. C'était un passionné, qui parvenait à transmettre sa passion par les images...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
G.Corsand
Messages : 14
Depuis le 31 mars 2018
Beaujolais
Bonsoir Piga

Désolé je réponds de mon autre compte personnel ; oui Bruno à fait un travail photographique incroyable sur les monastères , il a su gagner la confiance des communautés et surtout ne jamais la trahir !

Je ne sais si les anciens de Leica France comme Jean Pierre Hamadache connaissent cette malheureuse nouvelle ?

Je vous laisse le lien du journal La Croix qui lui rendu hommage pour cette triste occasion ....

https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1201033140

Gilles Corsand
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Merci Gilles pour ce témoignage.

Il nous reste ses livres ; je vais les acquérir petit à petit. En regrettant de ne pas l'avoir davantage connu...
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams

Retourner vers Livres, sites, expositions et événements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités