Leica Q2

cirke
Habitué
Messages : 474
Depuis le 17 nov 2015
Munich
gautier a écrit :
J'ai toujours le mien1, acheté 2645 € début 2010. Ce qui fait moins de 3000 € avec l'inflation
et moi environ 3500€ fin 2019 ce qui fait un prix raisonnable pour 10 années , mais il faut aussi y ajouter le prix des écrans ce qui monte a plus de 5000 , soit 5 ou 600 € par an pour l'ensemble
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Peut-être est ce du "déjà vu",j'ai découvert par inadvertance que lors de la visualisation d'une photo,on obtenait un effet loupe en appuyant sur le bouton de la molette crantée de droite. Avez déjà découvert cette fonction?
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
Chalimar
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 8 mai 2019
Picardie
Histoire de présenter la capacité macro du Q2...


:iboitier: Leica Q2 :iobj: Summilux 28 mm f/1,7 Asph.

Savoir que la définition réelle est nettement meilleure sur l'original que sur cette version JPEG, réduite et compressée
"+1" de la part de : albi, comcast
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
En quoi la capacité macro du Q2 est-elle différente du Q ?
Chalimar
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 8 mai 2019
Picardie
thieb_p a écrit :
En quoi la capacité macro du Q2 est-elle différente du Q ?


Ma photo aurait pu être prise tout aussi bien avec le Q, je pense que le rendu aurait été identique... c'est juste pour illustrer la fonction macro proposée par ces boîtiers :grin:
"+1" de la part de : comcast
Laurentß
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas le réflexe macro avec le Q.
Pourtant, c’est évident que les résultats sont excellents et le mécanisme de la bague est une perfection d’ingénierie.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
thieb_p a écrit :
En quoi la capacité macro du Q2 est-elle différente du Q ?



47 millions de pixels :content-anim:
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
bill33
    Rep : Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 712
Depuis le 26 déc 2008
Bordeaux
Laurentß a écrit :
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas le réflexe macro avec le Q.

C'est bien dommage, d'autres y ont pensé depuis un moment avec de superbes résultats (et sans avoir 47Mpx):

https://www.l-camera-forum.com/topic/26 ... /#comments
stephane76
Messages : 32
Depuis le 3 juin 2013
Le Havre
bonjour, je suis attentivement ce fl car ayant eu un Q2 entre les mains, je pense à m'en équiper quand je ne peux pas prendre le réflex et rester discret.

Une question: savez vous à partir de quelle taille de tirage la qualité se dégrade quand on crope à 75 mm?
Pour moi le 75 mm n'est pas q'un secours ponctuel mais serait pour une utilisation plus soutenue.

Cdlt,
Stéphane
Nicci78
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Il vaut mieux acheter un CL avec un 50mm (75mm) alors.
Le 75mm du Q2 est totalement gadget. Cadres de visée riquiqui, ce qui rend le cadrage approximatif et la mise au point précise difficile.
Sans parler d’une résolution de 6,6 MP d’un autre âge en 2019.

Il est assez cocasse de nous faire accepter les 46,6MP d’un côté et 6,5MP de l’autre sur le Q2. Rapport de 7,2 de différence.
Alors que le Q n’imposait que le passage du 24MP au 7,5MP. Rapport de 3,2 de différence.

Le Q2 doit être utilisé comme un 28 + 35mm avec un 50mm de dépannage. 75mm gadget.
Le Q pouvait s’utiliser comme un 28mm + 35mm de dépannage. 50mm de secours.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
"+1" de la part de : gillesdebda
Mauro
    Frottements
Messages : 2
Depuis le 26 jan 2020
Suisse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Q2 moi aussi et effectivement c'est un super appareil. Mais je commence à me faire une petite frayeur aussi.
Lorsque je tourne la bague d'autofocus (manuel) j'entends comme un frottement, si je tourne doucement je n'entends rien, mais plus vite oui, cela ne me semble pas grave mais
Il me semble que je n'avais pas ce problème avec mon Q1. Est-ce que vous avez la meme chose avec le votre ?
Après je me suis dit que c'est peut-être a cause de la tropicalisation... il y a des joints dans l'objectif.
J'aimerais eviter de l'amener au SAV.
Merci

Mauro
Nicci78
    Re: Leica Q2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je n’ai jamais constaté de frottement sur le Q2.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Skoteinos
    Retour expérience Leica Q2
Messages : 8
Depuis le 25 nov 2018
Marseille
Bonjour à chacun.e
Ma brève contribution générale sur le Q2, acheté il y a une semaine.
Du côté du très bon : qualité des clichés, ergonomie générale, avec le thumb up, focale native à mon goût et très "ouverte", possibilités offertes par le recadrage numérique.
Du côté du moins bon : le poids important, la trop faible résolution à 75mm, l'absence de flash intégré, pourtant bien commode en "débouchage", l'absence de notice papier complète à la livraison (je suis le seul à râler ?)
J'espérais en faire mon boitier "de base". Ce ne sera sans doute pas le cas.
En comparant ce qui ne l'est pas, et au risque de vous choquer, un banal compact comme le DLux 7, avec son vrai zoom et le flash livré en standard me semble finalement plus souple d'emploi dans mes besoins.
Le plaisir de la manipulation du Q2 n'en reste pas moins évident !
miko934
Régulier
Messages : 192
Depuis le 22 nov 2019
Paris
Concernant le mode d'emploi version papier, il est possible de recevoir gratuitement le livret complet relié en le demandant sur le site. Je ne me souvient plus du lien ou se trouve le formulaire, mais en tout cas j'ai reçu le mien et j'en suis très satisfait.
Skoteinos
    Notice Papier
Messages : 8
Depuis le 25 nov 2018
Marseille
Merci Miko de ce retour.

J'ai en effet dû passer par un lien pour demander la notice complète, que je dois bientôt recevoir par courrier postal... Je confirme que le guide simplifié est insuffisant pour comprendre toutes les fonctions ou le détail des réglages.
Je continue à creuser le beau sujet de ce Q2 !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : BernyH et 3 invités