SL : des images (avec toutes les sortes d'optiques !)

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Sympa, en effet. Quelles vitesses (d'obturation) ???
En ULM (biplace :cool:), j'ai eu quelques surprises malgré le choix d'un appareil "lent" (90 km/h pour parler terrien).
Le 100 passe très bien sur le SL et semble-t-il aussi sur le Pana bourré de pixels. Un bon investissement !!!
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Merci gégé67 et Robert :content-anim:

@Robert : j'ai calé sur 1/500eme pour éviter le flou lié à la vitesse. Et de surcroit dans l'avion pas mal de vibrations (et pas de stabilisateur ....).
Lors du 1er vol je ne m'étais pas méfié, et j'ai eu plus de raté avec le SL 24-90 et une vitesse calée sur 1/200eme.
L'avantage du R100 c'est la MAP manuelle, une fois la MAP réglée on n'y touche plus depuis là-haut. Et l'auto-iso fait le reste. Le temps passe très vite, et l'avion (SOCATA TB9 pour les experts) est à plus de 200 km/h, pas le temps de peaufiner les réglages. Tout se passe ensuite à la post-production.
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Une image de la Défense avec le "petit" 16-35 f4 de Canon qui est bien sympa avec le SL - avec un rapport qualité/prix très compétitif (par rapport au SL 16-35, R21-35 ou Sigma 12-24).

:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Canon EF 16-35mm f/4 IS USM
"+1" de la part de : gégé67
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Belle image !!!
Merci de l'information.
Il est vrai que bien des optiques Canon passent bien sur le SL grâce à la bague Novoflex.
FOUNY
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 16 mars 2005
PARIS
Robert a écrit :
Belle image !!!
Merci de l'information.
Il est vrai que bien des optiques Canon passent bien sur le SL grâce à la bague Novoflex.

Merci.
Les objectifs Canon TS s'utilisent aussi très bien avec le SL notamment grace à l'excellent viseur et au niveau.
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonjour à tous, voici une petite série de photos prises en Lorraine lors d'une de mes balades.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: R-Elmarit 180mm version 1


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.
"+1" de la part de : Elmer, thieb_p
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France








Erable, écorce en "peau de serpent" (Acer Capillipes")
sous la pluie. Arboretum de Remalard (Perche)

:iobj: R 60

@ Gégé 67 : toujours cette belle douceur des images du capteur du SL !!!
Merci.
"+1" de la part de : Elmer, Symphorinois, thieb_p
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Merci Robert, ta série d'écorce en "peau de serpent" est très belle et originale.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
@gégé67 : belle série comme d'habitude, on sent venir doucement l'automne. J'étais dans les Vosges limite Lorraine la semaine dernière, mais moins de chance que toi car beaucoup de pluie et pas de soleil .....

@Robert : belle série subjective qui prouve la bonne adéquation de ce R60 sur le SL.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci Gégé.

Mon épouse et moi appartenons une association d'amateurs/propriétaires de parcs/jardins et de botanistes.
Il s'agit d'un association nationale qui a des déclinaisons départementales, en l'occurrence l'ADPJY pour nous (Y pour Yvelines bien que nous soyons parisiens).
C'est l'occasion de visiter des jardins et parcs publics ou privés un peu partout, y compris en France qui est très riche de ces beaux endroits.
Cela permet aussi de croiser des botanistes hors du commun et de mesurer notre ignorance relative.

Une sortie était organisée dans le Perche, et notamment à l'arboretum de Remalard
https://www.parcsetjardins.fr/jardins/1 ... -boiscorde
http://www.parc-naturel-perche.fr/voir- ... de-2082958

Le fondateur, journaliste économique, a "découvert les arbres" au cour de l'été indien canadien



et a planté de nombreuses espèces sur son terrain qui réunit plusieurs biotopes sur un seul site.

Son fils assure en partie la relève. C'est donc une magnifique aventure, insufflée par les Dryades.

Le temps, très pluvieux, n'a pas empêché la petite troupe de cheminer, mais le nombre d'espèces est incommensurable.






























:iobj: R 1,4/35

NB : Il est prévu une sortie en Alsace fin juillet 2020 !!!
"+1" de la part de : gégé67, MITCHEL, stephane_marco
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6708
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Très beau.
Digne de la rubrique reportage :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci :cool: Tu est gentil !

Allez, on continue avec le jardin de la petite Rochelle, toujours à Rémalard,
oeuvre d'une vie, celle d'une dame qui a maintenant 100 ans !








































Cette fois, nous avons visité avec la fille de la fondatrice cet ensemble de jardins en enfilade ou juxtaposés, à l'Anglaise,
avec ses bordures variées où l'on trouve de tout.

Ici, comme ailleurs, on vous montre avec fierté un magnifique "stroumpfosis incognita variegeta x punctosis nigra" unique au monde :razz:

Le jardinier est une espèce particulière, passionnée et souvent passionnante. Mais, tellement investi, temporellement et financièrement, dans son jardin
que malheur à celui qui ne le photographiera pas comme il se l'imagine.

L'image du Paradis n'est pas loin !!! (La notice de Wikipédia est assez instructive sur le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis).

Cela explique sans doute aussi que ces jardins soient clos de murs !!!
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Magnifique reportage, et fait moi signe l'année prochaine pour ta visite en Alsace.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'y pense, Gégé, bien sûr.

Suite et fin avec les jardins du manoir de la Pillardière, dont Ph Dubreuil poursuit la restauration
et la mise en scène.
http://www.philippe-dubreuil.com/IMG/pd ... t-2018.pdf

Il s'agit donc d'un jardin radicalement différent qui comprend une serre où l'on trouve des daturas
et même des aristoloches.
On y est presque surpris d'y trouver quelques statues bien conventionnelles, même si le lierre veut bien s'y accrocher.








































Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Robert et Gégé, très belles séries nature :applaudir:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités