Conseils pour l'achat d'un M240

todoweb
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
Hello,

Je suis à la recherche de façon intensive d'un M240. Quelques annonces sympas dans le 2500 euros, seul prob, que des parisiens qui vendent :-). Etant d'Avignon.

Bon, mise à part cette introduction, je n'ai jamais eu de M, je bosse avec Canon, et j'ai un Q. Très envie d'élargir mon "spectre" photographique Street/voyage avec un M.

Le M240 m’intéressant fortement, quels sont les points d'attention pour l'achat en occasion ? Car je vais surement avoir un modèle dans la main, et j'aimerai savoir ce que je dois regarder, m'assurer afin de partir avec un modèle qui tiendra la route quelques temps.

Merci pour votre aide (et si vous en vendez un dans le sud de la France...)

Bonne journée
todoweb
    Re: Conseils pour l'achat d'un M240
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
Leica Marseille viennent de m'appeler. Promo sur le M240 à 3990 neuf, reprise du Q dans les 2000 d’après état. Je vais faire comme ça au final. :-)
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je possède ce M240 depuis 3 ans qui a remplacé un M8.

Je recommande et vous pouvez acheter les yeux fermés. Tout est bon: le viseur-télémètre avec des cadres lumineux, le live-view avec loupe et peaking, le niveau électronique pour "coincer la bulle", la mesure de la lumière,...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
La famille M240 est très fiable, je n'ai rien à signaler en particulier.

J'utilise M240, 246, 262, M-D tous sont "sans problème" , ni de fonctionnement, ni de qualité de résultats.

D'ailleurs, sur son blog ici, les preuves d'utilisations d'un M-P (typ 240) en conditions extrêmes
(pas de moi, lui c'est Spencer Bentley ), belles images par tout temps :!:
todoweb
    Re: Conseils pour l'achat d'un M240
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
Voilà c'est fait :-) M240 Neuf chez Leica, à 3990 euros ! Je ne trouve pas cette promo ailleurs. Reprise du Q et achat d'un Summicron 50 f2 d'occasion.

Je vais chercher un 35 ou 28 pas trop cher, je suis fauché :-)

Merci
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Félicitations pour cet achat et bonne chasse pour l’optique. :applaudir:
Brice
    Rep : Re: Conseils pour l'achat d'un M240
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
todoweb a écrit :
Voilà c'est fait :-) M240 Neuf chez Leica, à 3990 euros ! Je ne trouve pas cette promo ailleurs. Reprise du Q et achat d'un Summicron 50 f2 d'occasion.

Je vais chercher un 35 ou 28 pas trop cher, je suis fauché :-)

Merci

Sur le site de Leica on parle de ventes exclusives du Leica M Typ 240 à 3.800 € TTC jusqu'au 30 septembre (https://www.leica-camera-france.fr/nos-offres/offres), mais je n'ai pas encore obtenu de confirmation de la part de la boutique Leica Bruxelles (par exemple).
todoweb
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
J'ai regardé ma facture, c'est 3950. J'ai appelé le vendeur, lui me dit qu'il a l'offre Leica à ce prix là.

Du coup, il appelle Leica et me fera un avoir de 150 euros :-)

Donc, merci beaucoup pour le lien :-)
Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
todoweb a écrit :
J'ai regardé ma facture, c'est 3950. J'ai appelé le vendeur, lui me dit qu'il a l'offre Leica à ce prix là.

Du coup, il appelle Leica et me fera un avoir de 150 euros :-)

Donc, merci beaucoup pour le lien :-)

Super ça ! J'ai également envoyé le lien à la boutique de Bruxelles car ils ne semblaient pas au courant, ils vont contacter Leica. :content:
todoweb
Messages : 97
Depuis le 25 fév 2018
Avignon
Le vendeur du Store a appelé Leica et me dit que c'est une erreur, car la lettre client parle de 3950, et c'est la personne qui a créé l'infographie qui s'est plantée à 3800.

Ca n'empêche qu'il me fera un avoir. Je vais suivre le truc, car si c'était une erreur, Leica l'aurait déjà enlevé il me semble.
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Brice a écrit :
todoweb a écrit :
J'ai regardé ma facture, c'est 3950. J'ai appelé le vendeur, lui me dit qu'il a l'offre Leica à ce prix là.

Du coup, il appelle Leica et me fera un avoir de 150 euros :-)

Donc, merci beaucoup pour le lien :-)

Super ça ! J'ai également envoyé le lien à la boutique de Bruxelles car ils ne semblaient pas au courant, ils vont contacter Leica. :content:



apparemment, c'est une offre Leica France . Je me suis renseigné auprès de l'importateur Leica Luxembourg qui n'est pas informé de cette promo sur son secteur de vente.

:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
AndréG a écrit :
Brice a écrit :
todoweb a écrit :
J'ai regardé ma facture, c'est 3950. J'ai appelé le vendeur, lui me dit qu'il a l'offre Leica à ce prix là.

Du coup, il appelle Leica et me fera un avoir de 150 euros :-)

Donc, merci beaucoup pour le lien :-)

Super ça ! J'ai également envoyé le lien à la boutique de Bruxelles car ils ne semblaient pas au courant, ils vont contacter Leica. :content:



apparemment, c'est une offre Leica France . Je me suis renseigné auprès de l'importateur Leica Luxembourg qui n'est pas informé de cette promo sur son secteur de vente.

:cool:

La boutique de Bruxelles n'était pas au courant non plus, ils ont contacté Leica et m'ont signalé qu'ils pouvaient me le vendre au prix promo annoncé sur le site (soit 3.800 €). :content:
alexlef
Messages : 69
Depuis le 20 juil 2017
Rouen
A ce prix la pour un neuf c'est intéressant, le même prix que le M-E ? non ?
avec une finition différente...
M10 silver - 50 mm lux A silver - Zeiss Distagon 35 1.4 ZM
https://ello.co/alexlefort
AndréG
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 206
Depuis le 3 jan 2019
Thionville
Serait ce la fin de production du M240?
:cool:
https://www.flickr.com/photos/andreg57/
Leica Q3 / Fuji XT5 +XF50mm f2 +sigma 30mm f1,4
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
AndréG a écrit :
Serait ce la fin de production du M240?
:cool:


2012 - 2019 ne serait pas une longue vie pour un boîtier numérique :?:
Quand les autres marques auraient déjà un modèle à la version VI ou VI I ( une version annuelle :!: ) pour la même période.
Suivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités