Objectifs M4

FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Tu peux toujours développer toi même tes films et scanner en attendant de constituer le labo.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Sylviea5 a écrit :
Je crois que je me suis mal exprime mais par exemple il y a des objectifs qui passent tres bien sur un M8 et sur le M240 passent beaucoup moins biens


Là tu fais référence à des problèmes liés à la taille du capteur. Celui du M8 étant légèrement inférieur au 24 x 36 il est plus tolérant avec les optiques. Pour un M argentique (4 ou autres) commence à l’utiliser avec tes optiques et teste plutôt les films pour voir celui ou ceux que tu préfère.
Sylviea5
    Re: Objectifs M4
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Oui je regarde beaucoup les photos et pellicules utilisées et objectifs et exits si ils sont renseignés pour me faire une idée
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Esthétiquement parlant, c'est très beau un Rigid ...

Il donnera quelque chose comme ceci ( sur M-A )



:idea:
Même si je préfère le Somni (un peu moins beau mais plus pratique et qui donne le même résultat en photo courante)
... pas de blocage à l'infini, on peut lui adjoindre des lunettes pour voir plus près jusqu'à 48cm au lieu d'un mètre
du Rigid qui a une belle bague de map plus large que sur le Somni :content:

Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Le summicron 50 v1 (rentrant) fait un couple parfait avec le M4, léger et très compact.
Sylviea5
    Re: Objectifs M4
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Merci messieurs pour ces beaux objectifs et M
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 657
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Que du bonheur...

"+1" de la part de : Sylviea5
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités