M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.

discus64
    Rep : Re: M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.
Habitué
Messages : 336
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
bedouin a écrit :
Si vous tenez le boitier à deux main ça n'arrivera pas.


C'est peut être un peu rapide comme avis, car il ne me viendrait pas à l'idée de poser une question aussi générale sur un cas aussi particulier...
Photographiant sauf rarissime exception à deux mains, n'ayant plus depuis plus de trente ans de problème de bougé récurrent de cet ordre, je me demande simplement si d'autres utilisateurs ont eu un ressenti identique à leur début d'utilisation d'un accessoire supposé favoriser la stabilité.
Dura Lux Sed Lux
CHRISPONCET
    LENTEUR DU M9
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour,

Je viens de réceptionner mon M9 après un séjour à Wetzlar pour changement de capteur et révision.

J'ai l'impression que l'enregistrement des images est plus long qu'avant - il faut attendre environ 12 sec pour attendre que le voyant rouge s'arrête de clignoter et qu'on puisse zoomer dans l'image.

J'ai fait le comparatif avec mon MMV1 - l'enrégistrement est plus rapide et on peut zoomer immédiatement dans l'image qui se stabilise au bout de 2sec maxi.

Merci pour vos avis

Cordialement

CHRISPONCET
CHIPO
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Après combien de declenchements?
JPEG ou RAW ?
a.noctilux
    Rep : LENTEUR DU M9
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
CHRISPONCET a écrit :
Bonjour,

Je viens de réceptionner mon M9 après un séjour à Wetzlar pour changement de capteur et révision.

J'ai l'impression que l'enregistrement des images est plus long qu'avant - il faut attendre environ 12 sec pour attendre que le voyant rouge s'arrête de clignoter et qu'on puisse zoomer dans l'image.

J'ai fait le comparatif avec mon MMV1 - l'enrégistrement est plus rapide et on peut zoomer immédiatement dans l'image qui se stabilise au bout de 2sec maxi.

Merci pour vos avis

Cordialement

CHRISPONCET


12 s c'est énorme :!:

Essayer ce qui suit pour voir si sa lenteur s'arrange:
- prendre une carte SD pas trop lente ni grande capacité ( classe 10, 8G devrait le faire)
- formater la carte dans le M9, peut prendre un certain temps, c'est normal
- enregistrer seulement en DNG ... sans JPG
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Pas de soucis d'enregistrement particulier depuis le retour du mien, j'ai pu continuer sur la sd en cours sans formater: même vitesse d'enregistrement.

Mais

pour le mien quelque-chose a changé au niveau des hautes lumières (banding dès qu'on titille trop la clarté sous LR) et je vois parfois apparaître des bascules dans les hautes/basses lumières.
(Majoritairement en situation de contrejour, avec optiques qui diffusent beaucoup comme ci-dessous, ou avec une faible résolution (hektors 5cm et 7.3cm par exemple))



:iboitier: Leica M9
CHIPO
Habitué
Messages : 421
Depuis le 8 nov 2009
PARIS 11, Calvados
Sur le mien, c'est long, mais ça ne se bloque pas avant 7 images, donc ça ne me gêne pas.
J'utilisé une carte de 32 go.
Je m'en étais jamais aperçu à vrai dire..
CHRISPONCET
    DUREE DE VIE DU CHARGEUR
Régulier
Messages : 228
Depuis le 6 oct 2014
HAUTE-SAVOIE
Bonjour,

J'utilise le même chargeur de batterie pour mon M9 depuis son achat en 2011 et je commence à m'interroger sur la durée de vie du chargeur.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais, quand je pars en voyage, je crains toujours que cet accessoire me lâche et que je ne sois plus en mesure de recharger mes batteries.

Je n'ai jamais rien lu à ce sujet et me fais peut-être des idées, mais vos avis et retours d'expérience m'intéresseraient

D'avance, merci

Bonne soirée
Christian
M9-10
Régulier
Messages : 102
Depuis le 15 juil 2018
Paris intramuros
Wolf49 a écrit :
Excellente idée, marre aussi de voir le "bashing" permanent que subit ce magnifique boitier, à la fois sur le plan esthétique que technique, il est temps de lui redonner la place qu'il mérite !
Magnifique photo, mais ce serait sympa que l'on connaisse l'objectif et le traitement éventuel...



Perso j'ai pris le parti de parler et d'écrire français, donc je ne sais point ce qu'est le "bashtruc"...

En attendant, je n'ai jamais vu, entendu, lu, qq, décrier le M9 M9P bien au contraire.

A titre perso j'ai 3 M9P et j'y suis venu après avoir eu 2 M240 et 2 M10...

Le M9 reste le boitier de référence de LEICA en numérique.
Le M10P fait mieux sur quasiment tous les plans, sauf, que même LEICA fait tout pour s'y approcher, pour preuve la balance des blancs qui a encore été "refroidie" comparé au M10 simple...

Vive le M9

la vraie innovation, mais LEICA en est incapable (de toute innovation), serait de faire un M9.2 avec le retour de ce capteur mieux défini, meilleur en ISO etc... là il en vendrait des caisses...
au lieu de ça on a des calamiteux CL, SL, Sofort, et toutes les bouses environnantes.

Donc, j'applaudis cette initiative.
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Nouvel utilisateur d'un M9-P, je constate qu'en position auto reconnaissance de l'objectif, les photos réalisées avec le summilux 50 asph (2012) sont correctement identifiées pour la reconnaissance de l'objectif. Lorsque je mets en lieu et place un summarit M 50 f2,4 (2018) les photos réalisées avec, sont identifiées 50mm seulement? quelqu'un peut m'éclairer sur cette différence d'identification?
Le firmware du M9 est 1.210 en date de 2017 .
Merci par avance de votre "éclairage"
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Peut-être la dernière version 1.216 pourra résoudre ?
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
J'envisage de m'acheter un M9 et je voudrais savoir quel code doit apparaitre sur l'écran en testant que le capteur à été changé. Merci M6Leica.
Olive.Vincennes
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 100
Depuis le 15 mai 2019
Vincennes
navré, ma question n'a rien a voir mais comment redimensionner une photo pour la publier ???
J'ai fait 800 px mais c'est encore trop gros ???
"+1" de la part de : BORRYS47
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Olive.Vincennes a écrit :
navré, ma question n'a rien a voir mais comment redimensionner une photo pour la publier ???
J'ai fait 800 px mais c'est encore trop gros ???


Avec quel logiciel ?
Olive.Vincennes
    Re: M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 100
Depuis le 15 mai 2019
Vincennes
LR
Olive.Vincennes
    Re: M9, M9-P, M-E, ... fil uniquement consacré à la technique.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 100
Depuis le 15 mai 2019
Vincennes
J'ai fait résolution 800 px par pouce
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités