Vends Leica MP Type 240 Chrome et Summicron-M 1:2/35mm ASPH

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
bimbimbam
Messages : 4
Depuis le 25 fév 2019
PARIS
Bonjour à tous,

Après une longue hésitation, j'ai décidé de mettre en vente mon boitier préféré.

Acheté neuf en 2015 dans le cadre du programme de remplacement du M9, il s'agit Leica M-P Type 240 Chromé Argent avec :

- sa boite d'origine et tous les documents, facture(s) comprise(s)
- le strap Leica d'origine
- le chargeur d'origine
- un demi étui cuir marron clair Leica
- une dragonne Artisan & Artist rouge
- le viseur électronique EVF-2, lui aussi dans sa boîte d'origine.

Je vends aussi son fidèle compagnon, un mon Summicron-M 1:2/35mm ASPH (Avec les 2 bouchons et la boite d'origine). L'objectif est codé. Le numéro de série est 4129777.

Prix du boitier: 4200 euros
Prix du Summicron: 2500 euros

Je dispose des factures d'origines et le tout est en excellent état. Je suis très maniaque (le dessous du boitier a encore son film plastique de protection)

Merci à tous !



Des photos:























JESS
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Bonsoir

Pardonnez moi, n'y aurait il pas une erreur sur le prix du boitier ?
bimbimbam
Messages : 4
Depuis le 25 fév 2019
PARIS
Bonsoir,

Il s'agit du prix du boitier et des accessoires. Je reconnais que cela n'est pas très clair dans l'annonce.

Merci
JESS
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Non ce nest pas ce que je voulais dire

vous aviez mis il y a qq jours la même annonce à 3200 euros avec la mention "faire une proposition" ... à laquelle vous proposiez systématiquement de baisser le prix à 3100 euros.

Ici vous mettez la meme annonce à 4200 euros... soit 1100 euros que votre prix réel sur EBAY... certes vous faites ce que vous voulez, les prix sont libres, mais tout de même, je me pose des questions sur le sérieux de votre offre, votre sérieux et toute cette histoire au finaL;

Sur Ebay vous avec un plutôt bon profil, mais QUE avec 25 ventes en réalité.
Par ailleurs sur EBAY, impossible de vous joindre en direct, vous refusiez tout contact direct. C'est très étrange dans le microcosme LEICA.

Donc, pardonnez moi, mais je me pose de sérieuses questions sur votre annonce et sur vous.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10746
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
inscrit sur le forum uniquement pour venir "fourguer" du matériel...

viewtopic.php?f=50&t=90718
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
bimbimbam
Messages : 4
Depuis le 25 fév 2019
PARIS
Bonjour,

L'offre est sérieuse. Elle est à la hauteur, d'une part de l'état du boitier et d'autre part de l'ensemble des accessoires qui l'accompagne.

Pour ce qui est de eBay, en effet je l'ai mis sur eBay pour évaluer le marché mais vu le nombre de propositions loufoques que j'ai eu et avec des contacts qui étaient inscrits depuis moins de 24 heures, je l'ai retiré. J'ai refusé toute demande d'expédition car je préfère échangé physiquement avec l'acheteur et aussi pour éviter toutes arnaques (déjà vécu)

Je n'ai pas posté ce message pour ouvrir une polémique, mais bien parce que j'ai estimé que c'était l'endroit le plus favorable pour cela. Je ne force personne à quoi que ce soit.

Je propose juste mon matériel à la vente et je suis ouvert à la discussion.

Merci
thierrylothon
    Re: Vends Leica MP Type 240 Chrome et Summicron-M 1:2/35mm ASPH
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 193
Depuis le 6 mai 2013
Cap-Ferret et Maisons-Laffitte
C’est ballot, j’ai loupé, il y a un mois, chez Panajou (Bordeaux), un MP240 à 2800€ négociable. Et certains M10 sont à 4500€. Je me pose la question sur le tarif que vous en demandez!
JESS
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS
Je suis bien d'accord avec Thierry...

3200 sur EBAY, je peux comprendre.
Ce que je comprends moins c'est que sur EBAY vous refusiez tout contact avec les acheteurs que vous dénoncez... alors qu'il était impossible de vous joindre.
Comme sur EBAY vous dites etre ouvert à la discussion, or... sur EBAY, la seule discussion c était 100 euros... je connais 2 personnes qui vous ont faites des propositions pas du tout farfelues... et vous ne répondiez pas, ou pour rester sur vos 3100 euros.

Une fois de plus, vous faites ce que vous voulez, vous vendez au prix que vous voulez, et surtout, à qui vous voulez.

Mais je trouve toute cette démarche plus que surprenante.
3200 sur EBAY à 4200 sur SUMMILUX, en moins d'une semaine, désolé je ne comprends pas ... à moins de prendre les gens pour des idiots...?
JESS
Régulier
Messages : 162
Depuis le 5 juin 2019
PARIS


**********************************************************************

Intervention de modération : le vendeur étant libre de fixer son prix, veuillez en rester là !

**********************************************************************
Janacek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Mais pourquoi vous ne cherchez pas un autre 240?
Pourquoi insister?
MM Henri / M7 / M6 Panda
OMs
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 24 avr 2009
Gironde
thierrylothon a écrit :
C’est ballot, j’ai loupé, il y a un mois, chez Panajou (Bordeaux), un MP240 à 2800€ négociable. Et certains M10 sont à 4500€. Je me pose la question sur le tarif que vous en demandez!



Il y en a régulièrement (2 ou 3 la semaine dernière...) et toujours affiché à 2800€ avec garantie...
"On vole les photos: une bonne photo, c'est toujours une photo volée" Depardon, Voyages.

https://www.instagram.com/olivier_mls/

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités