Compatibilité summicron 2/50 dual range

Barnum24
Messages : 23
Depuis le 26 mars 2019
BERGERAC
Bonjour à tous
J'ai récupéré un summicron 2/50 DR avec sa lunette, des années 60 à 68 que je souhaiterai utiliser sur un M numérique M9 ou 240
Y a-t-il un problème de compatibilité
Merci d'avance
Noctilaut
    Re: Compatibilité summicron 2/50 dual range
Messages : 25
Depuis le 5 fév 2019
France
Oui mais en l’envoyant chez LEICA une modification est possible pour le rendre compatible.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Barnum24 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai récupéré un summicron 2/50 DR avec sa lunette, des années 60 à 68 que je souhaiterai utiliser sur un M numérique M9 ou 240
Y a-t-il un problème de compatibilité
Merci d'avance


Dans le manuel du M9 et M(240), c'est indiqué comme non compatible le Summicron à map rapprochée "DR" ou SOMNI.
J'avais vu l'incompatibilité depuis le M8,
consulter ce fil pour M8/9
en gros, utilisable jusqu'à 5 à 10m et non accessible plus loin, blocage mécanique sur la rampe de couplage.

:idea:
Si non le premier numérique utilisable jusqu'à l'infini avec le SOMNI c'est le M10 (avec quelques restrictions):
j'ai relaté l'aventure M10+SOMNI, ici
Barnum24
Messages : 23
Depuis le 26 mars 2019
BERGERAC
Merci pour toutes les infos
Je vais partir à la recherche d'un summicron classique
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Barnum24 a écrit :
Merci pour toutes les infos
Je vais partir à la recherche d'un summicron classique


Beaucoup de choix (ou trop de choix ? ) en Summicron 50mm.
La bonne nouvelle c'est qu'il sont tous "excellents pour le service" peu importe la version.

Nota ...

"bonne utilisation" du M240(ou autre) + Live View, on peut utiliser une bonnette d'approche (difficile à trouver en E39, je me sers d'adaptateur E39-E52 ou E39-E55 pour Elpro 3 par exemple),
ou encore une bague allonge 1cm OUFRO ( une trop brève description du Dico Oufro/16469 )

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités