SL type 601 - Firmware 3.x disponible

JC LIEHN
Messages : 9
Depuis le 25 oct 2018
66400 Céret
Version anglaise : Changed the timing from 3 to 10 seconds.

La version anglaise de la notice de la version 3.3 m'a donné la réponse.

Le délai d'arrêt en mode économie d'énergie était de 3s dans la version précédente, il est de 10 secondes maintenant.

Il a été changé, mais il n'est pas modifiable, contrairement à ce que dit la notice en français.

C'est une erreur de traduction.

Et sur le SL en version 3.3, l'arrêt a bien lieu après (environ) 10 secondes de non-utilisation.

Merci à tous.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ah, OK, je pensais qu’il était question du réglage permettant d’éteindre tous les affichages au bout d’un certain temps.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
gautier a écrit :
gautier a écrit :
Bizarrement, avec une optique R, j'arrive depuis l'application à mettre le SL en mode P ou S. Depuis le boîtier, lorsqu'une optique R est montée, on accède logiquement qu'aux modes A et M.
Dans la version sortie aujourd'hui, il y a toujours cette bizarrerie. Mais l'application semble plus stable :cool:

Il y deux fonctions essentielles :
1) télécommande



avec un accès à pas mal de réglages (en plus de la base que l'on voit ci-dessus)




2) consultation de la carte mémoire



Même interface avec le Q, c'est au moins l'avantage de cette nouvelle appli.
Par contre il n'y a plus la pose B ou T, je leur ai déjà signalé, peut-être dans une prochaine version avec encore plus de réglages, il n'y a pas de raison de ne pas avoir l'équivalent de quasi tout le menu de l'appareil.
Je n'ai pas observé la "bizarrerie" ...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
Bizarrement, avec une optique R, j'arrive depuis l'application à mettre le SL en mode P ou S. Depuis le boîtier, lorsqu'une optique R est montée, on accède logiquement qu'aux modes A et M.

Avec la toute dernière version β, les curseurs ne sont plus affichés lorsqu’une optique manuelle est montée :cool:



Bon, côté stabilité de la connexion, ce n’est pas encore ça :???:
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Je partage tout à fait ton analyse "gautier", je viens de prendre un peu de temps et de tester cette version avec le SL et le Q.
Instabilité de la connexion : pas mieux que la version précédente dédiée au SL ou au Q.
Beaucoup moins de fonctionnalités accessibles dans les paramètre par rapport à la version précédente : pourquoi cette régression ?
Toujours pas de pose B ou T (il y avait la pose T auparavant).
En pose longue > 1 sec la version précédente affichait exactement la même chose que sur l'écran LCD du SL à savoir le décompte des secondes pour correction du bruit, avec la nouvelle version : rien ... de l'indifférence totale ....
Globalement cela reste du gadget .... et je préfère utiliser sur le SL la remote commande filaire.
J'avais testé début septembre le mode remote sur le Q via mon iPhone durant un feu d'artifice : plutôt sportif ... et beaucoup de perte de connexions wifi .... donc inexploitable. Heureusement j'assurais en // avec le SL et sa commande filaire :grin:
Mr Leica y a encore du travail pour nous fournir une version aboutie, utilisable, stable et donc fiable et opérationnelle.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
La version 3.4 vient de sortir. Voici ce qu'en dit Leica :

Mise à jour de firmware 3.4
Connexion facile
  • Nouveau QR code pour l’appairage facile d’un smartphone et de l’appareil.
  • Nom et mot de passe pour réseau sans fil (WLAN), Pas de sous-menus pour la saisie du nom et du mot de passe.
  • Pas de sous-menus pour le réglage d’un mode de connexion, par ex. créer un WLAN ou rejoindre un WLAN.
Compatibilité avec les prochains objectifs des partenaires de l’Alliance pour la Monture L
  • Communication standard boîtier-objectif étendue pour la compatibilité avec les prochains objectifs à monture L.
  • Menu complémentaire pour la mise à jour, via le boîtier SL, du firmware d’objectif des prochains objectifs des partenaires de l’Alliance pour la Monture L.
  • Compatibilité avec les prochains objectifs à monture L équipés d’un sélecteur AF/MF sur le barillet de l’objectif. Dans ce cas, le sélecteur de l’objectif est la commande principale pour le mode AF/MF.
  • Compatibilité avec les prochains objectifs à monture L, équipés d’un commutateur de stabilisateur optique sur le barillet de l’objectif. Dans ce cas, le sélecteur de l’objectif est la commande principale pour le mode stabilisateur.
Correction d’erreur
  • Dans certains cas, le VARIO-ELMARIT-SL 24-90 f/2,8-4 ASPH. montrait des dysfonctionnements de mise au point. Le Firmware d’objectif 1.1 résout ce problème.


L'application Leica FOTOS 1.1.0 est adaptée à cette mise à jour (premier essai : 2 images et puis "Camera is disconnected" :evil: )
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
J'ai aussi installé cette mise à jour 3.4. Mais foto 1.1.0 n'est toujours pas stable. Déconnection, et lorsque je suis en mode M, il change automatiquement, soit en mode S ou P....
Leica a encore du boulot....
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Sur mon iPhone, l'application est difficilement utilisable, j'ai toujours assez vite le message "Camera is disconnected". J'ai essayé sur un iPad : c'est bien mieux, je n'ai eu aucune déconnexion. Je réessaierai plus longuement.
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonjour, j'ai refait des essais ce matin avec l’iPhone et l'iPad, c'est décevant de la part de Leica.
Comment peut-on créer une application aussi instable qui a beaucoup moins de fonctions que l'ancienne.
Je vais pour le moment continuer à utiliser l'ancienne appli qui elle, fonctionne bien avec mon SL.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
Sur mon iPhone, l'application est difficilement utilisable, j'ai toujours assez vite le message "Camera is disconnected". J'ai essayé sur un iPad : c'est bien mieux, je n'ai eu aucune déconnexion. Je réessaierai plus longuement.
Après quelques essais supplémentaires : sur mon iPhone (un SE), j'ai immanquablement le message "Camera is disconnected" au bout de quelques réglages / prises de vues. Leica a été informé. Avec mon iPad, pas de souci. J'ai essayé avec un second iPhone (toujours un SE) : pas de souci :question: L'application peut donc s'avérer fonctionnelle et efficace... si elle veut bien marcher sur votre smartphone.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Il existe désormais une version 3.5. Peu de choses changent, voici ce que j’ai vu :
Compatibility with upcoming lenses from L-Mount Alliance partners
  • The firmware update enables compatibility with current and future L-Mount lenses from Leica as well as from our L-Mount Alliance partners Panasonic und Sigma.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J’ai essayé de nouveau Fotos 1.1.2 sur mon iPhone, liée à mon SL en version 3.5 : fonctionnement sans erreur :razz:
"+1" de la part de : thieb_p
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Merci Gautier pour l'info.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Version 3.6 installée, rien d'intéressant pour le boitier SL même, uniquement pour les nouvelles optiques de l'alliance L-MOUNT.
Une mise à jour V1.2 pour le SL 24-90 et V1.1 pour le SL 90-280 au passage :content:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ai installé également la version 3.6. Après mise à jour du boitier, le firmware de l'Apo-Summicron-SL 35 mm f/2 Asph. a également été mis à jour (durant les quelques minutes de l'opération, le matériel émet un drôle de sifflement). Pour cet objectif, la version affichée à la fin est pourtant 1.0 (notez que je n'ai pas vérifié ce qu'il y avait avant). Rebelote pour le 75 mm (version 1.0 également).

Firmware 3.6
VersionDescription
FW boîtier 3.6Compatibilité avec des objectifs existant et à venir des partenaires de l'alliance L-Mount
  • Amélioration de la compatibilité avec des objectifs existant et à venir des partenaires de l'alliance L-Mount
  • Amélioration de la compatibilité avec des objectifs L équipés d’un sélecteur AF/MF sur le barillet.
  • Amélioration de la compatibilité avec des objectifs L équipés d’un commutateur de stabilisateur optique OIS sur le barillet
FW objectif 1.2
  • Pour le Vario-Elmarit-SL 24-90 mm f/2,8-4 Asph., le FW 1.2 réduit le bruit du mécanisme d'ouverture pendant que l'on zoome.
FW objectif 1.1
  • Pour l'Apo-Vario-Elmarit-SL 90-280 mm f/2,8-4 FW 1.1 réduit le bruit du mécanisme d'ouverture pendant que l'on zoome.

(traduction maison)
"+1" de la part de : thieb_p
Précédente

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités