Désactiver écran arrière Leica Q(-P)

Fredpet
    Désactiver écran arrière Leica Q(-P)
Messages : 33
Depuis le 25 août 2018
Luxembourg
Bonjour,

Je voudrais savoir si possibilité il y a de désactiver l'écran arrière du Leica Q et/ou Q-P?
Que, comme pour les M, les photos ne s'affichent pas après chaque déclenchement...

Merci d'avance,
Frédéric.
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Et sur le mode d'emploi, il dise quoi?
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
Fredpet
    Re: Désactiver écran arrière Leica Q(-P)
Messages : 33
Depuis le 25 août 2018
Luxembourg
Ils disent ceci:

"Vous pouvez définir dans le menu si les affichages s'effectueront
sur l'écran ou dans le viseur. Et de la même manière si le
basculement doit être automatique. Par ailleurs, vous pouvez
modifier dans l'oculaire la sensibilité du capteur correspondant
pour garantir par ex. pour les porteurs de lunettes que le
basculement s'effectue de manière fiable.
1. Sélectionner Display Settings dans le menu,
2. EVF-LCD dans le sous-menu et
3. le réglage désiré dans le sous-menu correspondant"

Faudra que j'essaye...
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
On peut désactiver l'écran arriere, de maniere à ce que:
- l'ecran ariere s'allume lorsque l'on va dans le menu ou que l'on visualise les photos enregistrées
- Apres chaque photo prise, celle ci ne s'affiche ni dans l'evf ni sur l'ecran arriere, l'affichage reste fluide
- l'EVF et l'ecran arriere soient eteints lorsque l'on n'a pas l'oeil au viseur
- l'EVF s'allume lorsque l'on porte l'oeil au viseur

Il faut chercher un pu dans les menus pour arriver à ca, mais à l'usage c'es génial,
si nécessaire je peux regarder ce soir pour indiquer les réglages
Fredpet
    Re: Désactiver écran arrière Leica Q(-P)
Messages : 33
Depuis le 25 août 2018
Luxembourg
Merci! Bien volontiers pour le réglages!
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
Donc voici les 2 réglages indiqués pour atteindre la configuration décrite.
Display Settings > EVF-LCD > EVF Extended
Auto Review > OFF
Fredpet
Messages : 33
Depuis le 25 août 2018
Luxembourg
Merci beaucoup!
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Bonjour,

Souhaitant obtenir le même resultat que vous, j'ai opté pour les mêmes réglages... Cela dit, malgré cela, à chaque photo que je prends, celle ci apparait comme un flash sur l'écran arrière, un très très court instant...

J'ai cherché dans le mode d'emploi mais n'en ai pas trouvé la raison. Observez vous le même phénomène ? Avez vous une idée pour y mettre fin (autre que de balancer l'appareil contre un mur, s'entend... :mrgreen:)?

Merci d'avance !
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Humbert
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Bonjour Telcantor,
Pour ne plus avoir (ce flash d'apparition écran de la photo prise) il faut être en mode "viseur" (EVF) permanent :wink: Bonne photos à toutes et tous.
:leica: Q (type 116)
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Humbert a écrit :
Bonjour Telcantor,
Pour ne plus avoir (ce flash d'apparition écran de la photo prise) il faut être en mode "viseur" (EVF) permanent :wink: Bonne photos à toutes et tous.


Merci Humbert.

C'est un autre réglage que celui mentionné plus haut (Display settings > EVF-LCD > EVF Extended)? Parce que je suis déjà sur ce réglage-là... :-/
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
thierry11
    Re: Désactiver écran arrière Leica Q(-P)
Messages : 42
Depuis le 3 nov 2019
narbonne-montpellier
Il faut mettre aussi "visualisation auto" --> arrêt (page 3 du menu) et vous n'aurez plus l'image qui apparaitra dans le viseur. (en plus du réglage "réglages affichage" --> EVF-LCD --> EVF avancé ) Du coup le passage au déclenchement suivant est très rapide ! C'est génial !
Humbert
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 181
Depuis le 4 juil 2016
Suisse
Merci thierry11 pour votre complément d'info à ma réponse adressée à Telcantor, effectivement le réglage de "visualisation auto" doit être sur "Arrêt", j'avais oublié de le préciser :???: !!! :wink: Bonnes photos à toutes & tous.
:leica: Q (type 116)

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités