MS Optical / MS Optics

Pixels photo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Telcantor a écrit :
Del-Uks a écrit :
Alain Claude a écrit :
Simplement que les gammes Leica, voire Zeiss sont à mon avis plus qualitatives.


Je rajouterai volontiers les dernières optiques signées Voigtländer (fabriquées par Cosina, comme les Zeiss) . À titre d'exemple, le Voigtländer 35mm f/1.7 Ultron Aspherical VM est, à mon avis, un des tout meilleurs 35mm monture M (en tous cas le meilleur ratio qualités optiques/poids/prix).


Disons que la taille de cet Ultron, comparée à celle de l'Apoqualia 35mm 1.4... C'est tout de même le jour et la nuit, non? Pour la qualité, je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu (l'Ultron...). Certes, le Voigt' est un peu moins cher... mais Cosina a une production industrielle, ce qui ne peut être dit des MS Optics... C'est un peu la différence CaNikon/Leica, quoi... Différence de prix partiellement logique, non?

En passant, j'ai posé ici une question, il y a quelques mois, et je n'ai pas répondu aux personnes qui s'en sont fort aimablement préoccupé. Que ces personnes recoivent ici mes excuses...




Bonjour ,

Hé oui on aurait bien voulu savoir de quelle modèle d'objectif , mais vous aviez mentionné 28mm pour votre filtre ? , mais pour l'apoqualia 35mm/f1.4 , le filtre et 37 , plus facile à trouvez .

Cordialement

Pierre
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
A vrai dire, je fais partie des beaux salaud qui possèdent le 35 et le 28...

Et la question concernait le 28. J'avais à l'époque résolu celle du 35 sans trop de mal. À vrai dire, la solution idéale pour le 28 (j'ai eu la drôle d'idée de prendre un Urushi, ce qui ne simplifie pas la question...) se fait toujours attendre. Et même chez Taos, ils n'ont pu me dire autre chose que 'bonne chance' et me transmettre une adresse de site tout en japonais... Et pourtant, M. Borie-Duclaud s'est donné le mal de faire une recherche, fort sympathiquement...

Ça finira bien par se résoudre, à moins que je sois contraint de revendre ce beau caillou avant.

Merci encore en tout cas...

Cordialement,
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
JCH
Filter thread = 28mm with 0.75mm thread pitch


Sur ebay on trouve ça, facilement... Kenko-Tokina, Cokin, ou mieux : Hoya 28mm Introductory Filter Kit
Pixels photo
    Re: MS Optical / MS Optics
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Bonjour ,

Concernant le filtre 28mm , on parle du filtre seul avec frais de transport à un prix raisonnable , ce qui n'ait pas trop le lien que donne Del-Uks , si tu na pas vraiment fait ta commande et réservé le modèle Urushi , contact moi par mail j'ai quelques modèle HOYA UV monture Noir pour les Amis . Pour ma part j'ai que le modèle 28mm/ Version II , peut plus tard pour le 35mm , ou autre choix pour le ZEISS Biogon 35mm/f2,8 ,un des meilleurs 35mm pour le M à un prix raisonnable . ou les deux !.

Cordialement
Pierre
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Ah ? Si tu regardes les références précitées, tu trouves des filtres 28mm à moins de $5.00, frais de port compris... c’est pourtant pas compliqué de faire une recherche ad-hoc sur evil-bay.

Après, en effet, Hoya... c’est certainement mieux, en terme de qualité.
Pixels photo
    Re: MS Optical / MS Optics
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Merci Del-Uks ,mais je n'ai aucun probléme pour les recherches sur Ebay ,et comme je suis dans une ile loin de tout , Ebay et mon fournisseur principal depuis 8 ans photo et autre, et pour le gros matos photo pour mon boulôt je vais à Singapour la Mecque de la photo . Filtre à $5,00 , je te le laisse ,et je ne voudrais pas voir la courbe de coupure de UV et le reste .

Cordialement

Pierre
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
No harm done.

Ainsi soit-il.

...et si tu as quelques bonnes adresses singapouriennes à partager, je suis preneur.
boyan_d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 534
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais avec les MS-Optics, il faut faire attention à ne pas perdre le picot qui se visse sur l'objectif et permet de faire la mise au point.
J'ai enduit le filetage du picot avec du vernis à ongles, pour empêcher ces dévissages intempestifs.
Et puis je croise les doigts aussi.
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
A propos des filtres pour le 28mm Apoqualia... Autant il me semble que le bon diamètre n'est pas compliqué à trouver, autant le pas de vis me semble peu fréquent et non-standard. Me tromperais-je? Question indépendante de la qualité des filtres pris dans l'anneau en question...

(soit dit en passant, sur mon 35, j'ai effectivement mis aussi un peu de vernis sur cet ergot minuscule qui se dévissait déjà légèrement après quelques jours... depuis plus de souci...)
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Yorda
    Re: MS Optical / MS Optics
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
1154$ chez un revendeur Hong kongais...

http://www.fotopia.com.hk/#!product/sho ... 0-%20Black
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Del-Uks
    Rep : Re: MS Optical / MS Optics
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Yorda a écrit :
1154$ chez un revendeur Hong kongais...

http://www.fotopia.com.hk/#!product/sho ... 0-%20Black


Disponible également en finition "silver", mais il a l'air plus cheap.
Del-Uks
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 566
Depuis le 17 mars 2018
Republic of GVA
Ce que donne le Sonnetar 73mm avec des boîtiers mirrorless (Sony)...
boyan_d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 534
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
Telcantor a écrit :
A propos des filtres pour le 28mm Apoqualia... Autant il me semble que le bon diamètre n'est pas compliqué à trouver, autant le pas de vis me semble peu fréquent et non-standard. Me tromperais-je? Question indépendante de la qualité des filtres pris dans l'anneau en question...

(soit dit en passant, sur mon 35, j'ai effectivement mis aussi un peu de vernis sur cet ergot minuscule qui se dévissait déjà légèrement après quelques jours... depuis plus de souci...)



Ah ouais ! Ergot c'est mieux que picot !!!
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
René avait cogité la question: "Cogito, ergot apoqualia eigentum"
Carpe Noctem
"+1" de la part de : Telcantor
boyan_d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 534
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
« Ergot », è vero, è ben trovato.
:D
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités