SL type 601 - Firmware 3.x disponible

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
Après mise à jour, pas de changement avec les Apo-Telyt-Modul-R qui apparaissent toujours comme "Unknown lens"... On peut toujours passer outre en sélectionnant l'objectif dans un menu mais c'est dommage que ce ne soit pas corrigé (je crains que cela ne le soit jamais).
Bien entendu toujours vrai avec la version 3.3 :neutral:
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Pour info j’ai reçu un mail ce matin de Leica comme quoi mes suggestions d’améliorations sont ajoutées à leur « to do list « .
A suivre dans la version officielle :shock:
albundize
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 281
Depuis le 18 jan 2016
Paris
gautier a écrit :
albundize a écrit :
Tu utilises quel appareil ?

Moi j’ai fait des tests hier soir sous ios 12 et iPhone X, déconnecté 1 fois seulement en plus d’une heure d’utilisation.
Essayé avec un iPhone et un iPad sous iOS 12. Et un SL.


J’ai fait quelques photos avec mon SL sous iOS 12 sur iPhone et iPad et tout est impeccable

Test également effectué cet après-midi avec un S007 au Leica Store de Sydney (pas de wifi avec mon 006), résultat, presque pas possible d’utiliser l’app. ni sur leur SL de demo. Très étrange tout cela mais bon il s’agit d’une version beta de l’application
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Gautier, pour info, pour le SL, voici la réponse de Leica :
"Thank you for your feedback.
The profile for the Leica SL needs to be deleted at your IOS device to use the new "Leica Fotos App". Please find the profile under:
Settings > General > Profiles & Device Management"

Je ferai un test ce soir en supprimant l'ancienne application.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
thieb_p a écrit :
Gautier, pour info, pour le SL, voici la réponse de Leica :
"Thank you for your feedback.
The profile for the Leica SL needs to be deleted at your IOS device to use the new "Leica Fotos App". Please find the profile under:
Settings > General > Profiles & Device Management"
Cette recommandation était affichée dans l'app. J'avais donc bien effacé l'ancien profil. Rien n'y fait. La connexion s'établit... puis tombe au bout d'1/4 de seconde. Le SL a bien entendu été mis à jour en version 3.3.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
thieb_p a écrit :
Gautier, pour info, pour le SL, voici la réponse de Leica :
"Thank you for your feedback.
The profile for the Leica SL needs to be deleted at your IOS device to use the new "Leica Fotos App". Please find the profile under:
Settings > General > Profiles & Device Management"
Cette recommandation était affichée dans l'app. J'avais donc bien effacé l'ancien profil. Rien n'y fait. La connexion s'établit... puis tombe au bout d'1/4 de seconde. Le SL a bien entendu été mis à jour en version 3.3.

Leica a répondu à mon message expliquant le problème : Please wait for an update next week, which will most probably solve the issue of connecting to the Leica SL..
"+1" de la part de : thieb_p
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Le correctif est disponible, le test peut continuer :cool:

On peut, comme avec l’application dédiée au SL, prendre un cliché :


Ou consulter ceux déjà présents dans l’appareil :


Tout n’est pas encore très stable : l’application s’est déconnectée plusieurs fois de l’appareil. Côté SL, je n’ai pas eu à rétablir le réseau. Mais quand j’ai voulu le couper, l’appareil s’est bloqué. Même le bouton on/off n’a pas eu d’effet, j’ai dû ôter la batterie.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Bon je vais attendre un peu avant de tester le SL.
Avec le Q j’ai remarqué que la configuration de l’appareil est modifiée, par exemple le mode de mise au point AF qui passe de point unique après « via l’ecran« . Ça fait bizarre quand on rallume le Q.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
L'application a évolué de nouveau.

Pour moi, la connexion se fait mais reste instable.

Bizarrement, avec une optique R, j'arrive depuis l'application à mettre le SL en mode P ou S. Depuis le boîtier, lorsqu'une optique R est montée, on accède logiquement qu'aux modes A et M.

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gautier a écrit :
Bizarrement, avec une optique R, j'arrive depuis l'application à mettre le SL en mode P ou S. Depuis le boîtier, lorsqu'une optique R est montée, on accède logiquement qu'aux modes A et M.
Dans la version sortie aujourd'hui, il y a toujours cette bizarrerie. Mais l'application semble plus stable :cool:

Il y deux fonctions essentielles :
1) télécommande



avec un accès à pas mal de réglages (en plus de la base que l'on voit ci-dessus)




2) consultation de la carte mémoire


JC LIEHN
Messages : 9
Depuis le 25 oct 2018
66400 Céret
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier message.
Je viens de charger la version 3.3.
Je ne trouve pas dans le menu où se trouve le réglage du délai du Mode économies d'énergie.
Merci pour votre aide.
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2159
Depuis le 12 juil 2014
Bonsoir JC LIEHN, il faut aller dans le menu INSTALLAT. et défiler vers le bas, c'est sur le troisième écran.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
gégé67 a écrit :
Bonsoir JC LIEHN, il faut aller dans le menu INSTALLAT. et défiler vers le bas, c'est sur le troisième écran.
C'est bien ça.
JC LIEHN
Messages : 9
Depuis le 25 oct 2018
66400 Céret
Merci à vous, mais ma question est celle du réglage du délai car il est indiqué dans la doc Leica sur la version 3.3 :

'Délai modifiable : 3 ou 10 secondes.'

Comment fait-on ce choix ?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Contrairement à ce que dit la notice de mise à jour, les délais possibles sont de 30 s, 1 min ou 5 min. 3 ou 10 s, ça ferait court.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica SL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités