[HELP] Mac + Sierra + Final Cut

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je suis une bille en système MAC et donc j'ai besoin d'aide pour un problème de MAC...
Je voudrai utiliser un MAC en système d'exploitation sierra (pas high) 10.2 pour faire tourner final cut.
Quelle version de final cut est compatible avec le système 10.2 sierra?
Est-ce que final cut est payant?
Est-ce qu'il y a une période d'essai gratuit avant de payer?
Où cela se trouve?
Comme dit + haut, je suis une bille en système Mac, merci de votre aide.
J.Ph.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Pas une bille en lecture j’espère. Car il va falloir aller lire https://www.apple.com/fr/final-cut-pro/ (ne nécessite aucune connaissance « système MAC »).
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
A priori il faudrait minimum High Sierra pour la dernière version de FCP X, 30j gratuits avant achat (sur le site ci dessus 329€).

High Sierra marche bien avec l ensemble des logiciels adobe maintenant, (pas comme Mojave, trop récent) donc ça peut valoir le coup d'y passer si FCP X est vraiment dans votre viseur.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
merci pour votre aide.
ben c'est pas gagné cette affaire... on me propose un macbook pro de 2008 qui était en sierra et qui "à la remise à zéro" ou par suite d'une mauvaise compréhension se trouve actuellement en el-capitan...

Mon besoin est très simpliste: je veux faire du montage vidéo très basique (couper-copier-coller) pour youtube, avec comme source des vidéos provenant de nikon J1, J5 et D5300 et éventuellement M-240. J'aimerai aussi pouvoir augmenter le volume des pistes sons sans logiciel à part.

Mon problème est que mes ordinateurs actuels sont tous en XP. Je n'ai pas très envie de consacrer un gros budget à l'achat d'un mac actuel dont l'espérance de vie est limitée à 4 ans environ (duré de vie de l'accu + obsolescence des OS).
J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les mac post 2011 si on veut pouvoir les réparer, mais du coup, ces machines anciennes sont difficilement compatible avec final-cut dont la dernière version semble très performante vs la puissance des machines.

à la limite, vu l'utilisation très sporadique de mon besoin, je pourrai installer cela sur mon ordi de boulot qui est en win-7.

Que me conseillez-vous?

J.Ph.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Sur le Mac, il doit y avoir iMovie, gratuit et suffisant pour des besoins basiques.
alexcosy
    Re: [HELP] Mac + Sierra + Final Cut
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Tout à fait, iMovie devrait faire l'affaire pour commencer, FCP X répond à des besoins plus poussés.

Apres, avec un mac 2008... vous aurez une puissance qui a 10 ans... ça commence à dater, faut vraiment pas l'acheter cher.

Pour l'obsolescence, un bon mac vous pouvez bien en tirer plus de 4 ans, honnêtement. J'en ai un qui a 4 ans d'ailleurs (iMac), il ronronnes encore, et pas de soucis pour les maj d'OS, certes j'avais pris le max en terme de specs à l'époque, mais il s'en sort encore sans problème. Quoiqu'en disent les détracteurs, un Mac ça tourne bien, et longtemps quand on ne fait pas n'importe quoi. (C'est moins vrai pour les iPhones en effet, et je ne vous parle pas des PC .. c'est moi le détracteur là ;)
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Mon Mac est un modèle début 2009, acheté en 2010. Il tourne encore très bien (sous High Sierra ; pour la photo, il se défend encore très bien ; pour la vidéo, il digère mal la 4K). Entre 2010 et 2018, il a quand même vu quelques composants changés.
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
Sinon il y a Davinci Resolve qui fait aussi très bien le travail...Et gratuit :content-anim:
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
ortho a écrit :
Sinon il y a Davinci Resolve qui fait aussi très bien le travail...Et gratuit :content-anim:


Tout à fait juste, mais j'aurais tendance à penser que le logiciel est un peu évolué par rapport aux besoins réels, et puis sur un Mac de 2008... quasi sur que ça passe pas.
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
Ok pas de problème.

Pour info, il est possible de passer Davinci Resolve 15 en français en allant dans paramètres, interface utilisateur et de changer pour du français.


Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Imac de 2009 passé en SSd puis de snow léopard à El Capitan.
JE n'ai plus de problème de démarrage et j'utilise Imovie fastoche ( enfin mon fils)

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités