Prix d'un Elmarit R 28 version 2

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
raymondo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Bonjour

J'aimerais connaître le prix moyen en occasion d'un Elmarit 28 R version 2 et les numéros de série qui correspondent.

Cordialement

Raymondo
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Pour les numéros de série je ne sais pas,
par contre pour reconnaitre la V2 par rapport à la V1, sur la V2 le pare-soleil est coulissant et inamovible, et la bague de map est recouverte de caoutchouc et il est plus lourd : http://www.summilux.net/materiel/Elmari ... -version-2
Pour le prix, à la louche je dirais entre 1800€ pour une version sans ROM en bon état, jusqu'à 2500€ pour la version ROM en excellent état
Tiberius
    Re: Prix d'un Elmarit R 28 version 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Pourquoi est ce beaucoup plus cher que la version M Asph ? La côte d'occasion pour l'elmarit 28 asphyxiée M est entre 1000 et 1300 Eur selon l'état il me semble. La version R est elle meilleure ?
Cdlt
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Oui à mon avis elle est meilleure, moins de vignettage, rendu des couleurs magnifique, et définition un peu plus élevée, et rendu des flous moins "sec"
Dès qu'on a moins de contrainte au niveau de la taille et du poids, il est plus facile que les performances soient en hausse
Le prix est aussi du à sa rareté, il a été très peu produit puisque la gamme R a été arrêtée assez vite après sa sortie :cry:
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Un vrai puit de sciences Eric, merci :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
D'après Wiki, ici
3 700 n° ont été attribués pour ce Elmarit-R 28mm II

Ses caractéristiques techniques sont visibles en pdf

:arrow-anim:
Je trouve que les versions M à partir de IV et asph. seront aussi "performants".
raymondo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Merci Eric

Cher. Très cher cet objectif. :neutral:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci Tiberius :wink: J'ai utilisé les deux alors je peux en parler :mrgreen2:

Merci a.noctilux, ha 3700, c'est un ordre de grandeur à laquelle je pensai effectivement
Non par contre, même la toute dernière version de l'Elmarit Asph en M (2016) est à mon goût encore au dessous, ce 28 R V2 est un véritable aspirateur à couleurs, avec des nuances suaves et un côté moins tranchant, ensuite les goûts et les couleurs c'est personnel, et mes propos n'engagent que moi bien sûr :wink:

Oui Raymondo, cher mais quelle merveille <3 (j'ai revendu le mien si bêtement, je le regrette :cry: )
De toute façon en R il y a quelques belles pépites qui résisteront encore longtemps, même sur des capteurs exigeants, comme le 19 V2, ce 28, le 35 Lux, le 50 Lux (et encore plus la V3 dite E60 qui a les flous les plus beaux que je n'ai jamais vu <3 ), le 60 macro, le 100 APO Macro (ce diamant !) et deux 180 (sans parler des longs télés et du 180 Summicron)
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
J'adore toujours la façon dont Eric évoque la subtilité des optiques R :choque:

Chez Schouten en ce moment il y en a 2 à 2000€ .... Eric ta fourchette est bonne.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:lol: Merci Thieb_p, je n'y puis rien, ça me vient ainsi :wink: et je les connais si bien, quand on aime on ne compte pas parait il :mrgreen2:

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités