Summicron 35 V1 R

PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Un Cron 35 V1 R je l'avais pendant longtemps et je l'ai revendu pour m'acheter un Elmarit 35 V2 neuf.

Quel nouille je suis d'avoir fait ça, ce Cron 35 V1 est vraiment une petite merveille en terme de rendu, Bokeh, modelé, contraste, chromatique etc ... sur K25 et K64 comme sur les différentes peluches N&B.

Ah si j'avais un peu plus le courage de repasser en argentique ...

Certes lourd mais je vous le conseil !

https://www.ebay.fr/p/Leica-Summicron-R ... 0005.m1851
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7575
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Oups, je ne sais pas comment j'ai fait pour mettre ce fil ici ! :oops:


Merci à la modération pour qu'elle veut le mettre dans la rubrique "Leica R: Objectifs"
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9996
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Le 35 Elmarit V1 me semble proche de ta description du 35 Summicron V1.
J'ai la nette impression que toutes ces version 1 des optiques R ont beaucoup de charme en noir et blanc argentique.
Actuellement à la recherche d'un 50 Summilux R, je pense acheter une première version de cette optique, c'est à dire avant 1998 pour la formule optique et avant 1978 pour son pare soleil ajouté. Je n'aime pas les pares soleil intégré. J'ai toujours l'impression qu'ils sont trop courts.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le Cron 35 V1 m'attire énormément et je vais m'arranger pour en financer un bel exemplaire pour équiper mon SL2.

Pour revenir aux Elmarit, j'aurais presque envie de dire que cela n'est pas génant d'avoir le V1 et le E55. J'y ai pensé, et j'y pense toujours.
La formule optique est différente, il s'agit bien là de 2 optiques distinctes.
Le E55 est nettement plus performant et moderne, le rendu se rapprocherait d'un Biogon 35/2.8 ZM.
Le V1 a un rendu plus ancien, avec des aberrations sphériques marquées qui lui donne des airs de Summaron de la même époque.
Les deux sont intéressants, mais l'esprit est différent.

En tout cas, en ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir découvert la gamme R et je m'éclate à des prix plus raisonnables qu'en M.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
C'est exactement çà !
LE PLANAR C'EST LE PANARD
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Au delà du prix des optiques qui sont +/- 50% moins couteuses que l'équivalent M, le prix des boitiers est ridiculement bas.
Comment résister ? La qualité est égale à la gamme M, mais la gamme R est démodée.

J'ai payé mon SL2 en état proche du neuf le prix d'un M pour pièces !
Le Leicaflex 1er du nom se trouve à +/- 100€. Pourtant, durant la période 1964-68 Leitz était au mieux de sa forme en terme de qualité de production puisque c'est à ce moment que sont sorties les meilleurs M ! Ce Leicaflex Mk1 dont personne ne veut plus, bénéficie de la même rigueur, c'est du matériel de très haut niveau mécanqiue. Alors moi, à 100 euros, si j'en croise un beau je ne me prive pas... :rollrouge:

Des boitiers comme le R-E, le R5, R6 ou le R7 autour de 200/250€ c'est juste un don !
Et les R8 à 300€ : on aime ou pas mais on est pas volé, ce boitier est phénoménal :choque: :content-anim:

Bref, vive le R !! mais ne le répétez pas trop...ce serait dommage que les prix grimpent :lol: :non:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
C’est clair ;)

Un R4s2 vaut moins cher qu’un FE2
Les optiques en revanche garde une certaine côte cependant c’est moins chère que en M mais ça reste au dessus des autres marques nippones à qualité égale.

Quand je pense que j’ai revendu mon ancien matos R
R4s2 Cron R 35 et 50 j’ai vite réalisé la boulette :(
LE PLANAR C'EST LE PANARD
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
FRISCO a écrit :
Les optiques en revanche garde une certaine côte cependant c’est moins chère que en M mais ça reste au dessus des autres marques nippones à qualité égale.

Oui, c'est plus cher que du Nikon/Contax/Canon/OM etc... mais bon, c'est Leica, on paye donc forcément la marque et le standing qui y est associé.

Leica n'a jamais été la référence du rapport qualité/prix, ça se saurait :non:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Je suis d’accord ça me choque pas plus que cela
C’etait Juste pour mettre en évidence cette grosse différence entre boîtiers et optiques.
C’est étonnant que les boîtiers aient tant chutés.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9996
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
floguill a écrit :
En tout cas, en ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir découvert la gamme R et je m'éclate à des prix plus raisonnables qu'en M.

Oui, moi aussi, même si je reste très vissant.
As-tu un 50 Summilux R. Si oui, j'aimerai connaître tes impressions.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
J'attends un Lux 50 sous peu, pour mon SL2.
je posterai des photos, mais probablement pas tout de suite. :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9996
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Ok, merci. Tu vas me rendre impatient :wink:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le problème est que j'ai beaucoup de nouveautés à tester, et pas beaucoup de temps libre le WE...
Et je vais prioritairement développer mes films de cet été.
Trop de matériel, pas assez de temps :???: :non: :cry:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bon, désolé Stéphane mais il va falloir attendre pour voir des images au Lux 50 R : j'ai reçu le mien mais il a un problème et je vais le renvoyer :cry:
Une fois que j'aurais récupérer mon argent, j'en chercherai un autre.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9996
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Mince! Dommage pour toi :???:
Sinon, pas de soucis puisque j'ai reporté cet achat à 2019, ayant craqué pour un beau M4 révisé, qui me permettra de choisir entre un M ou un R pour un éventuel Summilux 50.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Suivante

Retourner vers Leica R : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités