Départ de vacances: Je prends X2 ou D-lux 109?

Dopacosum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 7 juil 2017
Monzón
Entre Leica X2 avec un visualiseur externe et Leica D-lux 109.
Lequel prendriez-vous? ..
La fierté divise les gens, l'humilité les unit.
milaphot
Régulier
Messages : 252
Depuis le 11 fév 2017
Hautes-Pyrénées
Bonjour tout dépend,

Pour la qualité d'image exceptionnelle, j'insiste exceptionnelle et le plaisir immense d'avoir un boitier "à l'ancienne" c'est à dire très simple à utiliser un X.2.

Pour un peu plus de polyvalence mais une qualité d'image qui ne démérite pas mais qui est banale et qui n'a rien à voir avec le capteur APSC de X.2, un D-LUX.

Je travaille au X.2, boitier ancien 6 ans de conception dans le monde la photo c'est un dinosaure, mais toujours toujours aussi exceptionnel, mon amour pour ce boitier et le rendu photo est tel qu'il m'a fait vendre tout ce que j'avais dont du reflex 24x36, beaucoup plus polyvalent, avec beaucoup plus de bookek mais aussi beaucoup plus lourd à porter.

Bonnes vacances et tenez-nous au courant du choix,

Alain
Alain 66

:leica: CL numérique + Canon G9X & Nikon FM2
milaphot
    Re: Départ de vacances: Je prends X2 ou D-lux 109?
Régulier
Messages : 252
Depuis le 11 fév 2017
Hautes-Pyrénées
dommage surtout que Leica n'ai pas fait survivre ou donné une descendance à la gamme X ... je le regrette tant .. Le CL certes mais plus cher, un appareil à 1.600 / 1.700 euros en APSC avait toute sa place chez Leica.
Alain 66

:leica: CL numérique + Canon G9X & Nikon FM2
milaphot
Régulier
Messages : 252
Depuis le 11 fév 2017
Hautes-Pyrénées
Sinon faute de LEICA on peut peut être se retourner vers le nouveau FUJI XF10 qui pour 499 € offre un équivalent 28mm f 2.8 de 24 MP avec un capteur APSC .... qu'en pensez vous ?
Alain 66

:leica: CL numérique + Canon G9X & Nikon FM2
"+1" de la part de : robind75
Dopacosum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 273
Depuis le 7 juil 2017
Monzón
Merci à tous pour vos commentaires.
Au final, choisissez d’utiliser le D-lux 109, il est plus polyvalent, quelque chose de plus petit, un meilleur écran, il intègre un zoom, une meilleure macro et une bonne vidéo.

X2, il se manie très bien et c'est beau mais il a des limites. Je ne sais pas si la meilleure qualité que je puisse offrir en photo (entre guillemets) compense les défauts.
La fierté divise les gens, l'humilité les unit.

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités