Cycles des M

Yorda
    Re: Cycles des M
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Comme dit Arnaud, il suffit juste de faire un viseur comme le Xpan...=)
Le meilleur Evf n'atteindra jamais (pour moi) la valeur d'un viseur optique.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
bedouin
    Rep : Re: Cycles des M
Spécialiste
Messages : 1020
Depuis le 28 juil 2016
Haute-Savoie
Yorda a écrit :
Comme dit Arnaud, il suffit juste de faire un viseur comme le Xpan...=)
Le meilleur Evf n'atteindra jamais (pour moi) la valeur d'un viseur optique.


C'est comme dire, une voiture n'atteindra jamais la valeur d'une chevauchée dans les bois...certes peut être :-) au niveau plaisir, mais l'hiver ou sous la pluie ou pour traverser le France c'est pas mal une voiture...avec la clim. et un GPS c'est encore mieux.

C'est vrai la visée optique consomme pas ou peu de courant et tombe rarement en panne. La visée numérique d'aujourd'hui est quand même très riche avec la possibilité d'incruster des informations variées, de faire une mise au point précise etc...Le progrès est une bonne chose.
"Vivre pour la raconter" - Gabriel García Márquez
Yorda
    Re: Cycles des M
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5042
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Loin de moi l'idée de comparer Une chevauchée et une voiture (bien je que je prendrais la chevauchée a tout les coups! :lol: )

L'evf c'est cool parce que tu peux faire un zoom x100 dans le viseur. (qui en a besoin?) mais je n'ai pas le meme plaisir a regarder dans le viseur d'un reflex ou le viseur du M que dans l'evf du SL par exemple.
Et sincerement moins il y'a d'info dans le viseur mieux je me porte.

Les gouts et les couleurs...
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
tenmangu81
    Rep : Re: Cycles des M
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Yorda a écrit :
je n'ai pas le meme plaisir a regarder dans le viseur d'un reflex ou le viseur du M que dans l'evf du SL par exemple.


Il y a pour moi déjà beaucoup de différence entre un viseur reflex et un viseur de M. La visée du M est incomparable, sauf quand on monte des optiques de longue focale sur son boitier, où il faut aller voir dans le tout petit cadre central......
"+1" de la part de : Yorda
Georges5
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 24 déc 2010
Paris
PASQUIER a écrit :
moi, j'aimerais que le M poursuive son histoire, avec deux évolutions :
- un télémétre mécano optique amélioré en terme de précision, comme savent montrer les progrès de la haute horlogerie en matière de conception ( matériaux, finesse d'usinage), et un correcteur diotrique intégré;
- une capacité d'upgrader sans remettre en cause le boitier au niveau du sous ensemble capteur-carte d'exploitation comme on sait le faire dans d'autres domaines industriels de pointe; ce qui irait dans le sens de la fabrication durable, l'avenir des firmes qui veulent se construire un avenir d'excellence.
Pas de course aux méca pixels; pas d'optiques excessivement grosses, et lumineuses; restons au niveau des besoins, sans sur-enchérir en technologie cosmétique.
La stabilisation capteur, pourquoi pas, l'AF, pas besoin; laissons au photographe un peu de responsabilités techniques et artistiques; les Canikosony s'occuperons du reste du monde... :manif:



Excellent....cela me semble le seul point de vu permettant à Leïca M d'être differencié du reste de la production numérique tout en montant régulièrement qualitativement.
L'idée de la conception modulaire interchangeable serait un plus pour les deux parties le producteur et le consommateur.
comcast
    Rep : Re: Cycles des M
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
michaelknight00 a écrit :
Pour moi la meilleure des évolutions du M serait un viseur hybride comme Fuji le fait sur ses X-Pro et X-100.
Vu le nombre de photographes qui sont passes sur la serie a7 tout en profitant de leurs vieux cailloux avec un super EVF et focus peaking, ca serait pour moi une superbe evolution des M. Voire meme un telemetre avec lentilles internes de magnification lors du changement d'objectifs, pour profiter pleinement du viseur ?



Utilisateur de Fuji. ce n'est pas ce que j'attends de Leica, faire un viseur hybride, surtout sur un M...
Là où Leica a eu les couilles c'est bien dans le sans écran et les deux Monochromes... Souvenez-vous lors de la sortie du MM1 la journalisterie ne savait qu'en dire...
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bah pour moi le M10 est une version MK II du M240. Ok je vais choquer.
Donc on arrive à plus de 5 ans avec un capteur avec 24Mpix. alors que d'autres y vont de leur 36,42 Mpix.
Il semblerait que le nouveau standard de performance des objectifs 50AA et 75mm Noct justifierait le passage à plus de pixels.

Leica est capable de faire le SL et le S pour ramer dans la cours d'Hasselblad /Sony et Canikon. Seulement le rapport qualité prix est pas forcement favorable pour Leica et disons que les gros reflex sont un peu à la peine.
N'ayant pas trop suivi l'évolution des S, j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien de neuf et je vois rarement des productions d'images faites avec cette série.
C'est un peu dommage, les "S" n'étaient là que pour enterrer les "R" ?
Par contre les M n'ont aucun concurrent pour celui qui veut (le confort d') un viseur optique n'a plus trop de choix, Donc arrêter le M alors que c'est une valeur sûre pour batailler sur le terrains où les concurrents sont en train de s'éliminer ne me semble pas logique.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités