Leica M9

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Garrow3
    3265 clics - capteur origine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour à tous,

Je mets en vente mon Leica M9 avec sa boîte et tous les accessoires d'origine (y compris le carton sur-boîte).

Je vois déjà la question venir : oui le capteur est d'origine ce qui explique son prix assez bas. Je l'ai fait révisé il y'a deux mois et il ne présente pas de signe de corrosion.
L'appareil a été acheté neuf en 2010 peu de temps après sa sortie, chez Mac-Mahon Photo facture à l'appui.



J'ai toujours pris un soin extrême de mes boîtiers et celui-ci n'échappe pas à la règle. Il a ainsi été protegé par du Gaffer noir toute sa vie et ne présente donc pas ou très peu de marques d'usure.
Il a très peu servi avec 3265 prises de vues au compteur (j'ai beaucoup shooté à l'argentique ces dernières années et notamment sur Nikon FE).
L'écran est protégé également par une vitre Giottos SP8250 (qui a pris une rayure dans le coin supérieur droit et à gauche au milieu pour être précis !)











Bref je vous raconte un peu ma vie mais ça me tient à cœur de vendre ce boîtier en racontant un peu son vécu et de ne pas faire de déçu avec cette histoire de capteur.

Son prix enfin : 1500 €

Cela me semble raisonnable et est à débattre dans la mesure du raisonnable.
Il est à venir chercher en région parisienne (je peux me déplacer un peu éventuellement).

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée ! :content:

PS : désolé pour la poussière sur les photos prises à l'Iphone.
leicAM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 358
Depuis le 14 juin 2012
Paris 18ème
Quid en cas de corrosion ? Solms prend toujours en charge ce problème ou est-ce désormais à la charge du propriétaire ? Et dans ce cas – et si toujours possible – quels sont les frais du remplacement du capteur ?

Je ne suis pas directement intéressé à l'achat mais je me pose la question, un peu par curiosité – j'ai eu un M9 il y a un bon moment, avant que le "fléau" des capteurs explose, et je n'ai jamais rien remarqué de bizarre sur le mien ; un peu parce que je pense que oui, c'est très bien de souligner que le capteur n'a pas été changé et encore plus de proposer un prix conforme à la situation (bien que le capteur n'ait aucun problème pour l'instant, si j'ai bien compris), mais je pense qu'il vaut mieux aussi de spécifier les dépenses auxquelles va éventuellement faire face l'acheteur qui décidera d'acheter un boîtier qui pourrait (je souligne "pourrait") avoir besoin d'être envoyé à Solms :content:

Pour le reste, bonne vente, c'est un M9 tout beau et propre !
Bien cordialement

Alessandro
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
une recherche rapide sur le forum vous aurait évité cette interrogation...

viewtopic.php?f=10&t=82553

tous les capteurs n'ont/ne seront pas atteints,

il y a de forte chance que s'il n'a pas été atteint il n'est pas concerné/ne sera pas pas concerné.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
leicAM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 358
Depuis le 14 juin 2012
Paris 18ème
Richard a écrit :
une recherche rapide sur le forum vous aurait évité cette interrogation...



Félicitations pour le ton désagréable, cher Monsieur ! Sans "bonjour" ni "cordialement" on vous invite à consulter le Savoir :ravi: . Depuis quand par ailleurs faut-il "éviter les interrogations" ? Et encore, faut-il être forcément au courant de ce que vous écrivez sur le forum ? Je vous conseille de mettre de côté vos petites blessures narcissiques et de mieux lire (et comprendre) ce que je voulais dire. J'ai souligné que je ne suis pas intéressé à l'achat et j'ai simplement suggéré qu'il vaudrait mieux que le vendeur spécifie ici, dans l'annonce, ce qui se passerait au cas où. Pas tout le monde a une connaissance approfondie du site, il peut même y avoir des nouveaux usagers qui ne connaissent pas les fils de discussion (pas tout le monde a 9000 messages à son actif ni le temps d'en écrire ou de se lancer dans des "recherches rapides" :grin: ).

Je m'arrête ici car je ne veux pas polluer le fil, mais votre "style" méritait une réponse.

Bien à vous,

Alessandro
Garrow3
    Re: Leica M9
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour Alessandro,

Pour répondre à vos questions il me semble que la garantie de changement de capteur a prise fin le 15 Août 2017.
Pour tout dépassement de cette date concernant la corrosion, un détour par Solms coûtera 825 € HT.
Si votre boîtier a été acheté neuf sous les 5 ans votre capteur sera également remplacé gratuitement.

En outre je sors de cette catégorie car mon boîtier a été acheté en 2010 et je n'ai pas eu signe de corrosion avant cette échéance donc impossible de changer le CCD gratuitement.
Car Oui, il faut un signe de corrosion pour demander un changement qui ne peux pas pas être fait juste par prévention.

Je suis donc hors des clous malheuresement et trouve d'ailleurs un peu scandaleux ce changement de position du SAV Leica.
Surtout quand on se vante de fabriquer "des M pour la vie".

Mais ça c'est une autre histoire :content:
leicAM
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 358
Depuis le 14 juin 2012
Paris 18ème
Merci à vous des informations ! Que dire alors, long life à ce beau :manif: , et des bonnes photos à celui qui l'achètera !

Bien cordialement,

Alessandro
Kikko
Régulier
Messages : 102
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Bonsoir,
MP !
Xavier
Less is more
LionelL
    Intéréssé
Messages : 1
Depuis le 3 mai 2018
Montgeron (Essonne)
Bonjour,
Le hasard vient de me faire découvrir Summilux.net et je viens de m'inscrire. Bien que le fil de discussion m'ai refroidi, je suis intéréssé. Je possède déjà 2 optiques Leica avec un M6, pourrais-je les monter sur le M9 ? Bien cordialement, bonne soirée,
Mary-Rabine
Membre des Amis
Messages : 658
Depuis le 31 août 2015
Paris
Leica ne prend plus en charge le remplacement du capteur depuis août 2017. La facture est de +/- 1100 €. On vous propose aussi de reprendre votre M9 ou votre Monochrome version 1 et de vous « upgrader » pour 3500 € vers un M262 ou vers un M246. Je cite les chiffres de mémoire mais c’est à peu près cela. J’ai eu l’impression que Leica veut écouler ses stocks du 262 et du 246, mais je peux me tromper...

J’ai eu à trancher voici trois mois avec mon Monochrome qui avait été vérifié et jugé impeccable en juillet 2017 mais hélas en janvier d’infimes points de corrosion apparaissaient. Pas de geste commercial à attendre... J’ai opté pour le remplacement du capteur en me disant qu’un M10 Monochrome devrait sortir dans un an ou deux. Et puis j’aime le CCD.

Le prix demandé de 1500 € tient compte de la dépense éventuelle et imprévisible du remplacement du capteur. Soyons justes, Leica assure en outre une révision du télémètre et du boîtier. C’est bien le moins, n’est-ce pas ?

Bonnes photos
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Garrow3
    Re: Leica M9
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonsoir LionelL,

Il me semble que oui car tous les objectifs Leica M sont compatibles sur tous les boitiers M Leica (la bayonette n’a pas changée depuis 50 ans).
Meci pour les infos complémentaires Mary-Rabine ; en effet je tiens compte de l’eventuel changement de capteur à prévoir un jour.
Même si finalement j’ai entendu dire qu’un capteur corrodé ne degrade les photos que sous certains conditions particulières il me semble (petite ouverture, forte luminosité et fond uni).

Apres je ne suis pas un expert en corrosion !
a.noctilux
    Rep : Intéréssé
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
LionelL a écrit :
Bonjour,
Le hasard vient de me faire découvrir Summilux.net et je viens de m'inscrire. Bien que le fil de discussion m'ai refroidi, je suis intéréssé. Je possède déjà 2 optiques Leica avec un M6, pourrais-je les monter sur le M9 ? Bien cordialement, bonne soirée,


Bienvenue à vous Lionel,

La majorité des objectifs en monture M sont compatibles avec le M9.

Je cite le manuel du M9 (en gros)...
Non utilisable:
Hologon 8/15mm
Summicron à mise au point rapprochée 2/50mm
Elmar 4/90 rentrant (fab. 1954-1968)
Certains Summilux 1.4/35mm (1961-1995, made in Canada)

Sans mesure de l'exposition:
Super-Angulon 4 et 3.4/21mm
Premiers Elmarit 2.8/28mm n° inférieur à 2 314 921
Larry
    Re: Leica M9
Messages : 89
Depuis le 11 déc 2005
VAR
superbe !!
si je pouvais je vous le prendrai !!
bonne vente
Tout n'est qu'impermanence !!!

Il ne faut jamais regarder quelqu’un de haut ni le traiter avec mépris. Même un ver de terre devrait être perçu comme un objet digne de respect et de considération.
pemby
    Rep : Intéréssé
Régulier
Messages : 129
Depuis le 23 jan 2018
languedoc
a.noctilux a écrit :
LionelL a écrit :
Bonjour,
Le hasard vient de me faire découvrir Summilux.net et je viens de m'inscrire. Bien que le fil de discussion m'ai refroidi, je suis intéréssé. Je possède déjà 2 optiques Leica avec un M6, pourrais-je les monter sur le M9 ? Bien cordialement, bonne soirée,


Bienvenue à vous Lionel,

La majorité des objectifs en monture M sont compatibles avec le M9.

Je cite le manuel du M9 (en gros)...
Non utilisable:
Hologon 8/15mm
Summicron à mise au point rapprochée 2/50mm
Elmar 4/90 rentrant (fab. 1954-1968)
Certains Summilux 1.4/35mm (1961-1995, made in Canada)

Sans mesure de l'exposition:
Super-Angulon 4 et 3.4/21mm
Premiers Elmarit 2.8/28mm n° inférieur à 2 314 921


Bonjour

J'apprends que le summilux 35 made in canada serait incompatible avec le M9 .

Comme je dispose de cette optique que j'ai toujours adoré et que je suis en reflexion pour prendre un boitier numérique , serait il possible de savoir s'il existe d'autres boitiers non compatibles et/ou le pourquoi de cette incompatibilité

Merci d'avance
Très cordialement
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
je découvre aussi cette restriction
Là , il va vous falloir chasser l'info sur le site.
la reponse y est certainement , comme le soulignait un eminent collègue breton :ravi: ,
Christian
J’M le CL … et les autres !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
kikiraider a écrit :
je découvre aussi cette restriction
Là , il va vous falloir chasser l'info sur le site.
la reponse y est certainement , comme le soulignait un eminent collègue breton :ravi: ,
Commencer par l'espace documentation où l'on trouve le manuel du M9 est une bonne idée. Voir page 22 (un peu plus de détails que ce qui est écrit ci-dessus).
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités