Exposition photo à Saint-Evarzec du 21/04 au 22/04/2018

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
HerrElGé
Messages : 29
Depuis le 14 déc 2009
Quimper
Bonjour à tous,

Cette annonce est un peu tardive... mais cela vaut mieux que de ne guère la faire ! :oops:

Une expo photo est prévue ce week-end à Saint-Evarzec dans le Finistère Sud (proche de Quimper, Fouesnant, Concarneau). Il s'agit de la 11ème édition du "Printemps de Clic-Clap".
Environ 350 photos seront exposées, réparties entre 140 photographes amateurs, professionnels venant de clubs et d'associations photographiques des environs.
Cette année, l'invité d'honneur sera le photographe professionnel Franck BETERMIN.

Horaires d'ouverture au public :
  • samedi 21/04 : de 10h00 à 18h00
  • dimanche 22/04 : de 10h00 à 18h00 - Remise des prix à 18h00

C'est dans le bourg, c'est facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite, c'est fléché, pas moyen de se tromper !
Le parking est gratuit, l'entrée est gratuite, les sourires sont offerts. Il y aura moyen de se désaltérer (le week-end sera caniculaire, si, si !), de prendre une petite collation sur place pour une contribution quasi symbolique.

Vous trouverez quelques informations sur le site de l'association organisatrice Clic-Clap. S'y trouvent les photos des éditions précédentes.

Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à venir jeter un œil, c'est sur la route pour aller aux plages !!!

Joyeux week-end à tout le monde !!!
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Je suis pas certain de pouvoir venir mais je vais essayer.

Franck BETERMIN qui est le Laureat du 1er Grand prix photographique de Bretagne

http://www.grand-prix-photo-bretagne.com
LE PLANAR C'EST LE PANARD
HerrElGé
    Re: Exposition photo à Saint-Evarzec du 21/04 au 22/04/2018
Messages : 29
Depuis le 14 déc 2009
Quimper
Merci Yann pour cette précision. Ce sera avec un grand plaisir que nous discuterons si nous nous croisons là-bas.
Pour ma part, cette année j'expose 4 photos format 30*40 prises avec un moyen-format Bessa III à Londres.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
vu ce matin dans le télégramme, vraisemblablement une petite viste demain a-p... :content:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
HerrElGé
    Re: Exposition photo à Saint-Evarzec du 21/04 au 22/04/2018
Messages : 29
Depuis le 14 déc 2009
Quimper
Richard, nous nous sommes donc peut-être croisés, je ne pouvais pas être présent en permanence. J'espère que l'expo fut à ton goût et que tu as pu apprécier la diversité des photos exposées.

Cette édition fut un succès avec environ 600 visiteurs sur 2 jours. La prochaine expo aura lieu dans 1 an, toujours à la même époque. J'essayerai de penser à l'annoncer avec un plus grand préavis, ne serait-ce que pour celles et ceux qui souhaiteraient y participer.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Désolé je n’ai pas réussi à votre venir.

L’an prochain promis
LE PLANAR C'EST LE PANARD
HerrElGé
Messages : 29
Depuis le 14 déc 2009
Quimper
Ce sera avec un grand plaisir un grand plaisir Yann !

D'ici-là, il y aura une autre expo plus confidentielle à la mairie de Saint-Evarzec pendant tout l'été (vernissage en toute fin juin). La quasi-totalité des membres de l'association exposera ses photos sur le thème "Reflets".
Et vers le mois de novembre 2018, il y aura également une expo organisée par le club "Ombre & Lumière" à Plomelin (date inconnue de moi à ce jour). J'espère y participer, et peut-être avec des photos prises avec mon M3 cette fois-là... "Stay tuned" comme disent nos amis d'outre-Manche qui ne sont pas plus grands que nous !
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Je passerai y faire un tour alors cet été je serait dans le coin un quinzaine.
Ce sera peut être l’occasion de se revoir si tu sera dispo au même moment.

Je ferais signe à l’ami Richard aussi car depuis le temps que je dois passer le voir. Et que l’on dois se boire une mousse ;)
Bien que je serais plus bas dans le Finistère nous passerons sans aucun doute chercher des langoustines au Guil ou en manger au pied du phare à Penmarc’h ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
désolé, mais je n'ai pu m'y rendre pour raison familiale qui ne m'a rendu dispo quà 17h... :cry:

dommage que l'accroche n'ait duré qu'un w-e avec fermeture à 18h,

pour Yann, pas de souci pour les langoustines que tu pourras te procurer au "cul" du bateau et encore moins pour la mousse "aux Brisants"...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Super il se peut que je passe avant dès que ça se produira je te fais signe ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités