Et à 50mm..........

vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
Bonjour à tous,

En pleine réflexion (réflexion qui en fait revient régulièrement en vague de puis 2/3 ans... :roll: ) concernant l'acquisition d'un Q, je m'interroge sur la "qualité" des photos au 50mm (8 mpx je crois). En effet, j'aime aussi photographier de près (le Q permet une map mini à 30 cms à f2.8)) et selon l'auteur de cette article (il faut "descendre" un peu dans l'article au chapitre "performances" - 3 photos aux 3 focales) :

https://fae59.com/2015/06/15/le-leica-q/

...la qualité en tirage A3 reste excellente........

Oui je sais que le Q n'est pas le plus approprié pour la proxy....oui je sais ça :content-anim:

Quels sont vos retours d'expérience sur ce critère (je ne trouve pas d'autre lien qui traite du sujet) ? Je suis impatient :lol:

Merci à vous et bon week end
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
J'utilise de temps en temps cette fonction et j'en suis très satisfait. Je te poste suelques exemples ce soir
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
La qualité est la même que celle des photos au 28mm donc excellente puisque'il s'agit d'un crop (idem à 35mm). Tu perds juste en taille d'image.
Par rapport à Fuji yapafoto .....
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Pour moi l’utilisation a 35 ou 50 mm n’est pas la finalité du Q et c’est plus une solution de dépannage .
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Comme promis



Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Probant !
Guillaume
vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
Gui75 a écrit :
Probant !


Ça m'en a tout l'air........

Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) ? Quel résultat ?
vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
vancetof a écrit :
Gui75 a écrit :
Probant !


Ça m'en a tout l'air........

Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) des photos au 50 ? Quel résultat ?
chewie
Habitué
Messages : 730
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
vancetof a écrit :
vancetof a écrit :
Gui75 a écrit :
Probant !


Ça m'en a tout l'air........

Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) des photos au 50 ? Quel résultat ?


Non, pas fait mais si je m’en referre aux dires de Fae59 (article que tu as mentionné) le resultat est très bon
vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
chewie a écrit :
vancetof a écrit :
vancetof a écrit :
Gui75 a écrit :
Probant !


Ça m'en a tout l'air........

Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) des photos au 50 ? Quel résultat ?


Non, pas fait mais si je m’en referre aux dires de Fae59 (article que tu as mentionné) le resultat est très bon


Effectivement mais j'aime bien avoir plusieurs sources. j'attends donc que d'autres summiluxiens passent par la :wink:
Fift
Vieux briscard
Messages : 4201
Depuis le 15 juin 2010
Paris
vancetof a écrit :
Gui75 a écrit :
Probant !


Ça m'en a tout l'air........

Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) ? Quel résultat ?



A priori, peu de risque que ce soit moins bon qu'à partir d'un M8 (10 MP).
Et puis, tout dépend du support : j'avais fait tirer un 60x80 sur canvas (donc support un peu irrégulier) à partir d'un fichier 6 MP et le résultat est parfait.
Je ne l'aurais peut-être pas tenté sur un papier RC ou glossy.
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
J'ai utilisé le crop à 50mm ce week-end. Je suis surpris par la bonne def. des images qui reste excellente.


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7
Guillaume
vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
Fift a écrit :
vancetof a écrit :
Gui75 a écrit :
Probant !


Ça m'en a tout l'air........

Merci Chewie pour ces 2 exemples. As tu déjà fait imprimer en A3 (ou plus grand) ? Quel résultat ?



A priori, peu de risque que ce soit moins bon qu'à partir d'un M8 (10 MP).
Et puis, tout dépend du support : j'avais fait tirer un 60x80 sur canvas (donc support un peu irrégulier) à partir d'un fichier 6 MP et le résultat est parfait.
Je ne l'aurais peut-être pas tenté sur un papier RC ou glossy.


Merci Fifth pour cette réponse
vancetof
Messages : 11
Depuis le 17 mai 2009
Versailles ( 78 en RP )
Gui75 a écrit :
J'ai utilisé le crop à 50mm ce week-end. Je suis surpris par la bonne def. des images qui reste excellente.


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


Merci Gui75 pour ta contribution. Cependant ces deux exemples ne me semblent pas spécialement révélateur de la qualité du Q à 50mm. Sans doute la perte de rendu impliqué par la compression qu'impose le forum.
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Sans doute car je les regarde sur Imac 27" et la def est très bonne
Guillaume
Suivante

Retourner vers Leica Q

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités