Cadets Coulisses - Le livre …

Règles du forum "Travaux des summiluxiens" :
Avez-vous un travail qui vous tient à cœur et dont vous voulez faire part, comme une exposition, ou une publication ? :content:
Souhaitez-vous proposer vos photographies à la vente ? Présentez-les ici.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir à tous,

Je viens partager à nouveau avec vous ma série "Cadets Coulisses" pour laquelle je viens de lancer une campagne participative …

Vous y accéderez via ce lien

J’avais envie de pousser la porte de ce cirque depuis un moment ... La tentation était forte mais j’imaginais à l’époque qu’un collègue photographe les suivait déjà depuis longtemps de manière régulière ... Je me trompais ! En 2009 en allant à leur rencontre je fais la connaissance de Frédéric, un des organisateurs du Cadets, passionné de photographie. En lui présentant mon projet le courant est très vite passé entre nous et il m’a rapidement proposé de venir faire des images. Dès le lendemain j’étais au milieu de l’équipe pour la montée annuelle du chapiteau en ville. Je n’oublie pas ce que Frédéric m’avait dit ce jour là : «tu es ici chez toi».

Voici un extrait de mon sujet en miniatures :



Cadets Coulisses a été exposé à de multiples occasions (au sein de la galerie de l’UPP, au festival Barrojectif en Charente, à la Leica Galerie de Paris et de Solms en Allemagne ainsi qu’autour du chapiteau), il a été publié par LFI en Allemagne et par Réponses Photo en France et il a reçu le Prix Summilux en 2010.

Pour fêter les 90 ans du cirque avec la parution de mon livre aux éditions Créaphis j'ai besoin de nouveaux soutiens, j'espère que je pourrais compter sur vous ! Il me reste un peu plus de 40 jours pour fédérer autour de mon projet.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Merci de votre attention,
Sylvain
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2779
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
... bravo Sylvain, la communauté Summilux saura sans doute encore une fois soutenir un de ses "cadets".
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
… Merci Pierre ! Nous en sommes au début (avec un bon départ), j'ai effectivement besoin que cela continue ainsi pour mener "à bon port" ce livre ! Je compte aussi sur Summilux :-)

Je vous propose de jeter un oeil sur mes planches contacts :



Une de mes premières planches contacts en 2009 lors de la montée du chapiteau. La veille j'avais rencontré Frédéric, c'est lui qui m'a ouvert la porte du Cadets'Circus. Chaque année le chapiteau est remonté de A à Z pour deux soirées de spectacle à guichets fermés. Sur ces images les différents morceaux constituant la toile du chapiteau sont assemblés au sol. Lorsque tout est en place les costauds du Cadets hisse la toile le long des deux mâts …
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9213
Depuis le 19 mai 2010
corse
Oui! je plussoie largement!...
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Yo … Les éditions Créaphis, maison fondée en 1982 par Claire Reverchon et Pierre Gaudin http://www.editions-creaphis.com. Je vous invite à découvrir leur catalogue.


L'entrée du magicien dans sa bulle …
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17674
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
+ 1 :smile:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Un seul ne sera forcément pas suffisant :wink:
Je vais en garder quelques autres en plus sous le coude, quelle belle idée de cadeau <3
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
J'en profite pour remercier les premiers summiluxiens ayant participés :wink:
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Je commence mes premiers essais de papiers pour les contreparties avec impression "maison".

Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
<3 C'est bien connu, "quand on aime on ne compte pas",
= 3 pour moi sur Kiss kiss, merci Sylvain :)
Si tu veux bien je viendrais à une présentation et je pense que tu auras l'amabilité de les signer de ton labeur, merci :content-anim:
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonsoir !

La vue 29A …


PC-02 - La vue 29A. En juin 2009 je me fond dans les coulisses du Cadets. Nous sommes ici pendant la grande répétition en costumes, sans le maquillage (uniquement pour les soirs de représentations publiques), elle se déroule une semaine avant le premier spectacle pour les ultimes calages. Je suis les enfants se dirigeant vers le rideau par groupe de numéro … je les photographie de dos et puis ils se retournent avec ces airs malicieux … © Sylvain Demange / Dalam images.
"+1" de la part de : robind75
José
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 203
Depuis le 6 oct 2014
Esparros
J'ai apprécié votre démarche.

José (-Pedro)
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Merci pour votre soutien José !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
101 % de l'objectif :applaudir: Et il reste 28 jours !
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Merci Gautier ! J'ai bien vu souscrire quelques timides summiluxiens ... Merci à eux :grin:

La collecte continue jusqu'au 30 mars, je compte offrir des exemplaires aux encadrants du Cadets'Circus si nous atteignons
les 7000 euros.
Suivante

Retourner vers Travaux des summiluxiens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités