X-U type 113.

***
Ils deviennent de plus en plus étonnant chez LEICA tout de même ! C'est pour nous préparer au changement climatique, ils vont le sortir pour la COP.21 !
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
GuyM82 a écrit :
"U" comme uniform, disais-je ?
Finalement c'est presque un uniforme de plongée ! Je n'étais pas loin... :wink:

Guy


U comme Underwater...
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Ou U-boat...
Finalement c'est bien cela : une nouvelle enveloppe extérieure, l'essentiel de l'appareil restant inchangé.
Mais bof ! Il ne me plaît pas beaucoup...

Guy
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Franchement, je n'avais jamais été intéressé par aucun X.
Mais là ce X-U me fait totalement envie. J'espère qu'il sera disponible rapidement à un prix relativement raisonnable.

Il s'agit tout de même d'une première, si la rumeur est exacte, ce sera l'appareil photo baroudeur et de plongée, sans boîtier externe, qui offrira la meilleure qualité d'image.
Autrefois ce titre revenait au Nikon 1 AW1 avec son capteur 1 pouce.
Et comme dirait l'autre : ceci est une révolution.

Car les Gopro, les Olympus TG-860, etc. ne sont pas trop ma tasse de thé.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Première rumeur de prix ici :
http://leicarumors.com/2015/11/26/leica ... -vat.aspx/

Il serait de 2599 £ TTC, ce qui serait une énorme augmentation vis à vis du prix du X 113. Pas encore de prix en €.
Mais au taux du jour environ 3700 € TTC ou 3500 € si on compte 5% de taux de couverture de change.

C'est largement au dessus de ce que j'espérais. Espérons qu'il s'agisse d'une erreur.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
***
Et pensez à jeter un oeil à ma galerie AMO31 "dos nus" ce sont toutes des photos prises au X 113.
Faites moi un retour, tant sur la composition que sur le rendu du X 113, cela m'intéresse.
Ce retour peut se faire sur ce forum puisque il est dédié au X et que c'est bien de lui dont on parle.
A vous lire, merci
J'ai hâte,
Alain
kmphoto777
Messages : 55
Depuis le 11 déc 2015
AMO31 a écrit :
Et pensez à jeter un oeil à ma galerie AMO31 "dos nus" ce sont toutes des photos prises au X 113.
Faites moi un retour, tant sur la composition que sur le rendu du X 113, cela m'intéresse.
Ce retour peut se faire sur ce forum puisque il est dédié au X et que c'est bien de lui dont on parle.
A vous lire, merci
J'ai hâte,
Alain


Bonjour AMO31,

Je viens de regarder votre galerie, où je n'ai vu qu'une seule photo d'un dos nu... de profil, en l'occurrence, c'est donc plutôt l'épaule qui est mise en valeur. ;)

Si c'est pour montrer les qualités du Leica X, je suis entièrement d'accord pour dire que, techniquement, la photo est bonne, le bokeh est bien présent. Le sujet manque de piqué, avez-vous carrément lissé les cheveux et la peau du modèle ?

Sur le plan artistique, je reste sur ma fin, mais bon, à votre décharge, je suis un cas très particulier. ;)
***
Merci pour votre commentaire et vous avez tous les droits de critiquer c'est la moindre des choses ! non je n'ai pas lissé !
dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles



dorsk081
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 450
Depuis le 25 août 2004
Bruxelles
Le prix serait environ €3290

Annonce le 20 Janvier.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Merci enfin. Tous les revendeurs parlaient d'une sortie avant Noël. Qui n'est finalement jamais arrivé...
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Première présentation
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
C'est officiel :

http://www.focus-numerique.com/test-289 ... ues-1.html

Dommage qu'il soit si cher par rapport au X 113 original.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Chez Leica, c'est sur la stratégie Marketing n'existe pas. Le positionnement des produits non plus.
Nous sommes au début d'un coulage de l'image de marque et c'est une catastrophe irréversible, comment ont-ils pu faire?
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
kmphoto777
Messages : 55
Depuis le 11 déc 2015
ASL-1959 a écrit :
Chez Leica, c'est sur la stratégie Marketing n'existe pas. Le positionnement des produits non plus.
Nous sommes au début d'un coulage de l'image de marque et c'est une catastrophe irréversible, comment ont-ils pu faire?


Je n'irais pas jusque-là... la recherche et développement pour rendre le X étanche, antichoc, etc... a un certain coût, pour ne pas dire un coût certain. Je suis d'accord avec vous, ils auraient pu faire ça avec un modèle moins onéreux, voire même, ne pas le faire du tout. Je ne connais aucune marque de si haut standing qui fabrique des boîtiers étanches, même Hasselblad ne le fait pas.

Ils auraient pu, conjointement avec leur fidèle sous-traitant Matsushita-Panasonic, développer un caisson étanche pour le D-Lux (Typ 109)...

J'étais moi-même en quête d'un appareil tout-terrain, mais plus compact, pour épargner toute forme de mauvais traitements à mon D-Lux. Mon choix est fait, j'attends la paie pour m'offrir le Ricoh WG-30 Wifi ! Certes, c'est un compact basique, mais indestructible. Je sais que je pourrai, sans aucun scrupule flâner avec sous la pluie pendant des heures, aller à la plage, partir en VTT, le balancer négligemment au milieu d'un sac à commission plein à craquer, etc...

Mais le prix exorbitant du X-U est sûrement justifié et je pense que ce boîtier s'adresse d'abord aux photographes animaliers ou reporters familiers des conditions extrêmes, des types comme Vincent Munier ou Ghislain Simard. Pour ce genre de photographes, le X-U peut remplacer avantageusement un reflex APS-C tropicalisé. Pour avoir vu le prix du nouveau Nikon D500 boîtier nu, je pense qu'il y a définitivement un marché pour le Leica X-U.
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
Boitier idéal si on habite à Dubaï :langue:
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités