DLUX-7 (ou8)

GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Oui Alain et certainement un très bon appareil.
Mais pas si petit que cela pour le mettre dans une poche (11,7 x 66,2 x 55).

Par contre, il s'agit bien d'un D-Lux avec son mode d'emploi de 300 pages (!) qui est aussi indigeste que celui que je possède...
Les plus sont le capteur plus grand, le viseur intégré, les bagues et barillets de réglages.

Guy
***
Hésitation !

Que prendre comme compact zoom de bonne facture ?

Un D-LUX à 995 € ou un lumix LX 100, exactement même boitier à 679 € chez Digit-Photo, la raison évidemment veut que ce zoit celui-ci. Les deux ont un zoom équivalent 24-70 mm à grande ouverture.

OU BIEN

Un Olympus PEN E PL7 avec son pancake 14/42 c'est à dire équivalent 28-84 mm avec une ouverture un peu moins pointue ? Il n'a pas de viseur mais cela n'entre pas dans mon choix, je parle résultat qualité d'image,

DXO-MARK placerait le PEN un peu plus haut mais cela est subjectif, pour preuve le Nikon D610 est mieux noté que le Canon 6D, alors que je préfère le second mais que dans le fond ils sont équivalents.

A oui j'oubliais le prix, le PEN est a 488€ avec son pancake, moitié prix du D-LUX un tiers moins cher que le LX 100.... En ces temps difficiles cela compte le prix.

Alors que faire Leica pour la pastille et le look (peu importe la licence ligth room je l ai deja), mais la question technique sur la qualite de l'image se pose entre deux choix le couple D-LuX - LX100 ou le PEN EPL7 (qui niveau look a une sacree gueule aussi)

Au secours aidez moi dans ce choix (pas les deux) je n aime pas l'inutile !
***
Décision prise ..... D-LUX auprès de PHOTO-SUFFREN ! quand on aime LEICA on craque pour LEICA
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Félications Alain !

Une rubrique du forum Leica où figurent quelques posts sur le D-Lux type 109 :

http://www.l-camera-forum.com/forum/146 ... lux-v-lux/

Bonnes images,
Guy
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
AMO31 a écrit :
Décision prise ..... D-LUX auprès de PHOTO-SUFFREN ! quand on aime LEICA on craque pour LEICA


Aie, j'arrive trop tard
Voici un lien ou quelqu'un analyse la qualité du zoom et la montée en iso du LX 100, clone du D-Lux
Regarder la qualité des crops de la photo d'un viseur Leica en position télé à f2.8, (équivalent profondeur de champ de f5.6 déjà), si la mise au point est bonne, la qualité est très mauvaise ...

http://www.chassimages.com/forum/index. ... msg5481202

Analyser plus particulièrement, la netteté de la structure du revêtement du boîtier M6??? à f2.8, puis comparer à celle faite au grand angle à f2.8

http://www.chassimages.com/forum/index. ... msg5481192.

Bonne analyse mais amuses toi bien avec ton nouvel appareil, ton exemplaire sera certainement meilleur, Leica oblige.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
Merci NAG3 ! Je ne suis pas encore alle le chercher que me conseilles tu comme boitier de ce type de ton cote alors ?
***
Oui NAG3 mais n'es ce pas normal ? Penses tu qu un autre boitier equivanent fait mieux ? En clair penses tu qu unso y RX100III fasse mieux, pour moins cher et plus compact ?
***
Et pour completer le test DXOMARK (qui n'est pas la bible mais un point de référence, parfois contestable je pense en reflex entre canon et nikon ou les deux marquent se valent sauf pour eux) :

Le Sony RX100 série 3 = 67/100
Le Lumix LX100 donc le D-Lux = 67/100

Donc identique pour les deux

L' Olympus PEN ELP 7 = 72/100 ( donc proche mais de plus je ne sais pas si c est avec le zoom)

Pour mémoire le Leica X-VARIO a 72/100, seul Leica hors M testé par eux qui d'ailleurs pour le M-E /M9 n'a que 69/100 (je ne sais pas la non plus avec quel objectif) alors que c'est un boitier qui rend une qualité d'image a laquelle je donne avec un summilux 50mm pour ma part 95/100 et que le Canon 6D a 82/100 (je lui donne moi 90-93/100)

Bref celz reste très relatif, selon ses critère, son usage et c'est tant mieux.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Il est très difficile quand on a gouté à la qualité des résultats d'un leica X ou des optiques Leica M de redescendre en gamme,
Comme le prix n'est quand même pas donné, je ne peux pas m'empêcher de comparer les résultats et ...

Perso je n'achèterai pas le DLUX ou son clone à plus de 300-500 euros vu ces piètres résultats au télé, car j'imprime quand même mes photos de temps en temps (au minimum en 20*30) et donc si c'est pour me dire, zut il aurait fallu employé le X, c'est pas la peine.

Pour mon utilisation personnelle, ce type de compact zoom serait utilisé pour des souvenirs de type restaurant entre amis et est à réserver à des publications web type facebook ou équivalent et pour cet usage le prix est beaucoup trop élevé. (pour moi, hein ).
Aujourd'hui, je "travaille" dans ces circonstances avec le vario mais il est un peu encombrant et vu son prix, je suis toujours sur le qui vive, est il encore sur la table, quand on va danser, etc. bonjour le stress ...
Tandis qu'un LX100 pourrait tenir dans une poche de chemise (enfin j'espère) et possède un bon viseur (essayer en boutique)

J'avais acheté pour cet usage un Leica C en promo, mais la qualité sous les éclairages resto, ne me convient pas
Au delà de 400 iso c'est soit bruité ou lissé à mort, très déçu du Leica C. En plus il est très compact ( rentre très bien dans une poche de chemise) mais justement il est trop petit et savonnette, pour mes mains, seulement, moyennes. Le viseur est par ailleurs d'une très mauvaise qualité, je l'avais préféré, entre autres, vu son viseur mais oh horreur, photographier à l'écran est plus facile, (pour moi) c'est dire....

Il terminera sa vie dans les mains d'un de mes enfants qui ne sont pas très regardant sur la qualité des résultats.
De toute façon, mes enfants considèrent les photos comme de l'éphémère et ont déjà oublié ce qu'ils avaient photographiés il y a trois mois, d'ailleurs ils ne conservent rien. Un événement chasse l'autre.

Je comprends de mieux en mieux l'utilisation des téléphones par les jeunes, ils n'impriment généralement jamais leurs photos et ne sont absolument pas dérangés par la publication de trucs tout bruité, +/- flou et/ ou lissé, du moment qu'ils se reconnaissent quant même un peu...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
NAG3 est au coeur du probleme que je partage avec lui :

J imprime aussi sur papier photo jusqu a 24x30 et je suis souvent decu par les compacts et me dis j aurais mieux fait d utilisier le X !
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
AMO31 a écrit :
NAG3 est au coeur du probleme que je partage avec lui :

J imprime aussi sur papier photo jusqu a 24x30 et je suis souvent decu par les compacts et me dis j aurais mieux fait d utilisier le X !


C'est quelquefois le cas lorsqu'on possède plusieurs appareils dont on sait qu'un ou plusieurs d'entre eux ont une qualité moindre ou un usage plus restreint que le "vaisseau amiral".
Finalement, suivant la sortie photo prévue, on ne sait plus quoi emporter...
J'essaie de contourner ce problème en prenant mon préféré et je me rends compte que c'est quasiment toujours le même...

Guy
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités